Le Nexus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kraland Interactif
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Menace de fermeture de l'ecole de Crab Key

Aller en bas 
+2
Darkblade
soleil noir
6 participants
AuteurMessage
soleil noir
Archimage
Archimage
soleil noir


Nombre de messages : 32
Empire (KI) : Khanat Elmerien - Empire Brun
Fonction (KI) : Ancienne Maîtresse du Nexus
Carrière (KI) : Sorcière
Date d'inscription : 10/07/2006

Menace de fermeture de l'ecole de Crab Key Empty
MessageSujet: Menace de fermeture de l'ecole de Crab Key   Menace de fermeture de l'ecole de Crab Key Icon_minitimeJeu 7 Déc - 10:39

J'ouvre ce débat, je veux votre avis sur l'école de Crab Key, je viens moi même d'y passer quelques jours, et mon séjour à été assez surprenant.

Aprés un comatage en régle par le préfet de la ville, le Gouverneur en place Kyle a prouvé son efficacité en le renvoyant et le faisant emprissoner.

Ils solicitent l'obtention d'un carré magique, en pretexant l'ouverture de l'ecole 7 jours sur 7, et un accueil impecable (pour moi ce ne fut pas vraiment le cas Wink )
est ce pour vous des raisons suffissantes pour l'obtenir.

J'ai besoin de vos témoignages, de vos passages à l'école, et aussi ce que vous pensez de ce chantage à la fermeture de l'école. J'avoue ne pas aimer ça, ni le chantage, ni la menace de fermeture.

Je vais entammer les discusions dés ce soir avec les autorités en place.

ensorceulement votre.
Soleil noir.
Revenir en haut Aller en bas
Lacerac
Invité




Menace de fermeture de l'ecole de Crab Key Empty
MessageSujet: Re: Menace de fermeture de l'ecole de Crab Key   Menace de fermeture de l'ecole de Crab Key Icon_minitimeJeu 7 Déc - 11:13

Mon séjour à Crab Key s'est bien déroulé, mon rejeton a descendu les 18 flics en place à l'époque et je n'ai plus été embétté.

C'est pas très "sport" mais c'étaient des vraies têtes de mule en ce temps là.

Je pense qu'un carré peut être remi à Huru pour sa prise d'initiative etc..

Il est vrai qu'on a longtemps sollicité les fonctionnaires De Ck pour l'ouverture de l'école mais ne les avons jamais remercié.

Ce n'est cependant pas une bonne idée de leur part de menacer l'école de fermeture.
Revenir en haut Aller en bas
Darkblade
Archimage
Archimage
Darkblade


Nombre de messages : 40
Empire (KI) : Republique de Kraland
Carrière (KI) : Magicien
Date d'inscription : 07/11/2006

Menace de fermeture de l'ecole de Crab Key Empty
MessageSujet: Re: Menace de fermeture de l'ecole de Crab Key   Menace de fermeture de l'ecole de Crab Key Icon_minitimeJeu 7 Déc - 11:33

Je reviens à l'instant de Crab Key.

Mon séjour c'est passé sans encombre pour moi ainsi que pour un confrère qui m'accompagnait.

Mais, même si le service s'est nettement améliorere, je ne comprends pas pourquoi ils reclament un carré magique.

Cette récompence ne doit pas être offerte à quelqun qui a fait des prouesses magiques exceptionnelles ou quelqun qui à aidé la magie a mieux être représanter dans le cybermonde?

Certe ,ils ont fait des efforts et méritent peut être une récompense, mais recevoir un carré magique pour une action si banale, je trouve que cela est un peu gros.

Bon après je ne connais pas toutes l'histoire et s'ils ont dû faire de gros sacrifice etc...

Maintenant, faire un chantage pareil devrait, à mon sens, être comdamné et les auteurs punis.

Enfin, ce n'est que mon humble avis.

Darkblade
Revenir en haut Aller en bas
Aïnara Morgan
4ième Cercle de Maitrise
4ième Cercle de Maitrise
Aïnara Morgan


Nombre de messages : 112
Age : 43
Empire (KI) : Palladium Corporation
Date d'inscription : 24/11/2006

Menace de fermeture de l'ecole de Crab Key Empty
MessageSujet: Re: Menace de fermeture de l'ecole de Crab Key   Menace de fermeture de l'ecole de Crab Key Icon_minitimeVen 8 Déc - 2:12

Je compte entamer bientôt un voyage vers Crab Key pour y apprendre les rudiments de l'Elementalisme.

Vu la durée du voyage j'espère que l'accueil y sera hospitalier, pour que je puisse me reposer un peu.

J'ai eu des témoignages de collègue ayant fait le déplacement jusque là bas (il y a 2 mois environ).

A cette époque l'école n'était pas ouverte en permanence, et le collègue en question a eu la joie d'être accueilli par un élémental d'eau dès qu'il a mis un pied dans le bâtiment.

Ceci dit je vous fais part d'un témoignage datant de 2 mois, je ne doute pas que les choses ont changé depuis.

Aïnara
Revenir en haut Aller en bas
http://ainaramorgan.vatasie.org
nCo
Invité




Menace de fermeture de l'ecole de Crab Key Empty
MessageSujet: Re: Menace de fermeture de l'ecole de Crab Key   Menace de fermeture de l'ecole de Crab Key Icon_minitimeVen 8 Déc - 4:06

Et puis remettre le carré magique au gouverneur de Crab Key ... cela serait injuste de ne pas le donner à chaque gouverneur de province acceuillant une école de magie. Et la majorité sont bien plus acceuillants que Crab Key ...
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Lamelune
Archimage
Archimage
Sirius Lamelune


Nombre de messages : 64
Age : 38
Empire (KI) : Provinces rebellles - Désert de Glace - Arcania
Fonction (KI) : Archimage d'Arcania
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 27/08/2006

Menace de fermeture de l'ecole de Crab Key Empty
MessageSujet: Re: Menace de fermeture de l'ecole de Crab Key   Menace de fermeture de l'ecole de Crab Key Icon_minitimeVen 8 Déc - 4:26

Je suis absolument d'accord sur le principe... Ouvrir l'école ne fut pas une mince affaire et le Carré Magique serait à mon sens grandement mérité...

Cela dit, la façon dont il est réclamé me parrait une raison suffisante pour ne pas l'accorder!
Le Nexus n'a pas à se plier au chantage, et nous ne devons y ceder! Je propose qu'il leur soit proposé de cesser toute réclamation, auquel cas nous pourons discuter librement de la remise de cette récompense... Mais l'obtention du Carré Magique est déjà bien assez controversée pour que chaque personne s'adressant au Nexus ne crois pas qu'il suffise de nous faire chanter pour recevoir notre distinction ultime... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
soleil noir
Archimage
Archimage
soleil noir


Nombre de messages : 32
Empire (KI) : Khanat Elmerien - Empire Brun
Fonction (KI) : Ancienne Maîtresse du Nexus
Carrière (KI) : Sorcière
Date d'inscription : 10/07/2006

Menace de fermeture de l'ecole de Crab Key Empty
MessageSujet: Re: Menace de fermeture de l'ecole de Crab Key   Menace de fermeture de l'ecole de Crab Key Icon_minitimeVen 8 Déc - 6:37

J'ai posté dans ce sens sur le forum cybermonde, et envoyé des messages aux diférents protagonistes.

J'espére que des négociations auront lieu sous peu,et si j'étais prête , lors de mon passage à Crab Key à soutenir le gouverneur en place, je n'aime vraiment pas cette façon d''exiger une récompense.

Nous avons tous attendu l'ouverture de cette école, ce n'est pas pour la voir se refermer si vite.

J'attends du soutien de vous tous, le forum cybermonde en parle largement.

Je vous laisse donner votre avis ,qui signera cette pétition ? En sommes nous arrivé là? Cette crise se doit d'être réglée rapidement et j'en fait ma priorité.


Ensorcellement votre.
Soleil noir.
Revenir en haut Aller en bas
Takeo
Archimage
Archimage
Takeo


Nombre de messages : 158
Empire (KI) : Emipre Brun
Fonction (KI) : Kenji Ishnan
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 09/07/2006

Menace de fermeture de l'ecole de Crab Key Empty
MessageSujet: Re: Menace de fermeture de l'ecole de Crab Key   Menace de fermeture de l'ecole de Crab Key Icon_minitimeVen 8 Déc - 13:26

Pour ma part, je n'avais pas été géné du temps de mes études.
J'avais fait le voyage avec l'ancien maitre du nexus, ils lui avaient aussi demander le carré de la même façon, qui fut bien sur refusé.
Comme l'ont dit beaucoup d'entre nous, le carré est avant tout une récompense, pas un objet de troc.
Nous avions réussi à les convaincre de l'ouverture, espérons que nous y arriverons à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
soleil noir
Archimage
Archimage
soleil noir


Nombre de messages : 32
Empire (KI) : Khanat Elmerien - Empire Brun
Fonction (KI) : Ancienne Maîtresse du Nexus
Carrière (KI) : Sorcière
Date d'inscription : 10/07/2006

Menace de fermeture de l'ecole de Crab Key Empty
MessageSujet: Re: Menace de fermeture de l'ecole de Crab Key   Menace de fermeture de l'ecole de Crab Key Icon_minitimeDim 10 Déc - 10:14

Aprés diverses négociations, la fermeture de l'école a été suspendue, et je pense que j'en suis maintenant à un mantien ferme de son ouverture.

Le gouverneur de l'ile est une personne de bon sens, et le capitaine des pirates de Crab Key est ouvert au dialogue.

Je tiens à préciser que pour l'instant aucun carré ne leur a été promis, si cela devait l'être les raisons en serai tout autre.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Lamelune
Archimage
Archimage
Sirius Lamelune


Nombre de messages : 64
Age : 38
Empire (KI) : Provinces rebellles - Désert de Glace - Arcania
Fonction (KI) : Archimage d'Arcania
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 27/08/2006

Menace de fermeture de l'ecole de Crab Key Empty
MessageSujet: Re: Menace de fermeture de l'ecole de Crab Key   Menace de fermeture de l'ecole de Crab Key Icon_minitimeLun 11 Déc - 17:25

Cela est déjà une fort bonne chose! ...

Je propose maintenant que nous réfléchissions effectivement à accorder un carré magique à un représentant de Crab Key... Huru sans doutes... Mais du temps devra auparavant passer! Nous ne devons avoir l'air de ceder devant un pression quelconque... Nous ne nous devons d'y réfléchir que parce-que cette récompense est effectivement clairement méritée, Crab Key vaut notre bienveillance... Smile
Revenir en haut Aller en bas
D-rek
Archimage
Archimage



Nombre de messages : 95
Age : 45
Empire (KI) : Khanat Elmerien
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 08/07/2006

Menace de fermeture de l'ecole de Crab Key Empty
MessageSujet: Re: Menace de fermeture de l'ecole de Crab Key   Menace de fermeture de l'ecole de Crab Key Icon_minitimeMar 12 Déc - 10:02

Blofeldopolis c'est pris une Bombe du Bonheur, la province risque de devenir Kralandaise.

y a t-il un risque que cela change les disposition deja prise ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkblade
Archimage
Archimage
Darkblade


Nombre de messages : 40
Empire (KI) : Republique de Kraland
Carrière (KI) : Magicien
Date d'inscription : 07/11/2006

Menace de fermeture de l'ecole de Crab Key Empty
MessageSujet: Re: Menace de fermeture de l'ecole de Crab Key   Menace de fermeture de l'ecole de Crab Key Icon_minitimeMar 12 Déc - 13:01

Tiens La République veut avoir une école de Magie. lol

Là il y a quatre possibilités.

Soit, la province avec de la chance ne passe pas Kralandaise (donc rien ne change au discussion déjà faîte)

Soit, la province passe Kralandaise mais redevient rebelles par un coup d'etat gouvernemental (ça ne change non plus rien à avant mais il pourrait avoir des attaques terroristes de la part de Kralandais qui toucheraient des lanceurs de sorts innocents venus étudiés)

Soit, la province passe Kralandaise et le reste par une soumission des pirates (ça m'étonnerait quand même pas mal mais bon on sait jamais) (là ca devrait non plus pas changer grand chose à avant concernant l'ouverture de l'école)

Soit, la province passe Kralandaise et le reste par la force.
C'est là qu'intervient un problème.
Déjà Il y aurait une guerre civil dans la ville et des lanceurs de sorts pourait être involontairement la cible de plusieurs attaques.
Ensuite il faudrait renégocier avec les nouveaux gouverneurs Kralandais mis en place qui en aurait sûrement rien à faire .

Si cette possibilités devient réel, la magie devra être médiateur et faire tout son possible pour calmer la chose et faire que l'étude de Magie à Crab Key redeviennent possible.
Il faudra donc ne surtout pas prendre un parti et peut être utilisé la force pour que tout redevienent normal.

Mais bon ce n'est que des suppositions. On peut espérere que cela sera régler par des personnes intéligentes Rolling Eyes

Personellement j'ai toujours dit que ce qu'on prevoie n'arrive jamais.

Donc je me fais pas trop de soucis Smile

Amicalement

Darkblade
Revenir en haut Aller en bas
Takeo
Archimage
Archimage
Takeo


Nombre de messages : 158
Empire (KI) : Emipre Brun
Fonction (KI) : Kenji Ishnan
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 09/07/2006

Menace de fermeture de l'ecole de Crab Key Empty
MessageSujet: Re: Menace de fermeture de l'ecole de Crab Key   Menace de fermeture de l'ecole de Crab Key Icon_minitimeMer 13 Déc - 8:40

Les kralandais ont fait un acte désepéré, de toute façon ils ne peuvent pas à la fois garder les warriors, le triangle d'or et Crab Key.
Revenir en haut Aller en bas
Darkblade
Archimage
Archimage
Darkblade


Nombre de messages : 40
Empire (KI) : Republique de Kraland
Carrière (KI) : Magicien
Date d'inscription : 07/11/2006

Menace de fermeture de l'ecole de Crab Key Empty
MessageSujet: Re: Menace de fermeture de l'ecole de Crab Key   Menace de fermeture de l'ecole de Crab Key Icon_minitimeMer 13 Déc - 8:47

De toute façon je ne pense pas que leur but soit de garder Crab Key. Mais plutôt de voler tout l'argent qui s'y trouve. (comme ça été fait en Baie de Carénie).
Revenir en haut Aller en bas
soleil noir
Archimage
Archimage
soleil noir


Nombre de messages : 32
Empire (KI) : Khanat Elmerien - Empire Brun
Fonction (KI) : Ancienne Maîtresse du Nexus
Carrière (KI) : Sorcière
Date d'inscription : 10/07/2006

Menace de fermeture de l'ecole de Crab Key Empty
MessageSujet: Re: Menace de fermeture de l'ecole de Crab Key   Menace de fermeture de l'ecole de Crab Key Icon_minitimeJeu 14 Déc - 16:27

La bombe du bonheur etait simplement un acte de rebellion, les Kralandais n'avaient pas l'intention d'annexer la province.

Le gouverneur Kyle m'en a informé au cour des événements. Les pirates n'avaient vraiment pas l'intention de se laisser envahir, et du soutien extérieur serai certainement venu les soutenir.

Rien n'est remis en cause, et pour le carré effectivement on pourra en reparler.

Cette semaine j'avais une personne qui le méritais vraiment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Menace de fermeture de l'ecole de Crab Key Empty
MessageSujet: Re: Menace de fermeture de l'ecole de Crab Key   Menace de fermeture de l'ecole de Crab Key Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Menace de fermeture de l'ecole de Crab Key
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nexus :: Le Nexus :: Le Nexus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser