Le Nexus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kraland Interactif
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Religions et croyances, questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aïnara Morgan
4ième Cercle de Maitrise
4ième Cercle de Maitrise
Aïnara Morgan


Nombre de messages : 112
Age : 43
Empire (KI) : Palladium Corporation
Date d'inscription : 24/11/2006

Religions et croyances, questions Empty
MessageSujet: Religions et croyances, questions   Religions et croyances, questions Icon_minitimeMar 12 Déc - 9:23

((je vous présente mes excuses au préalable si ce sujet n'est pas à sa place, mais je n'ai pas trouvé de rubrique mieux adaptée sur le forum))

Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet car j'aimerais avoir quelques éclaircissements sur les religions du cybermonde, notamment sur deux points particuliers :


Quelle peut être l'influence de l'appartenance à telle ou telle religion sur l'usage de la magie des différentes écoles?


Quelles sont les malédictions lancées par les divinités sur les croyants qui abandonnent une religion?


Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider à éclaircir ces quelques points.


Aïnara Morgan
Revenir en haut Aller en bas
http://ainaramorgan.vatasie.org
D-rek
Archimage
Archimage



Nombre de messages : 95
Age : 45
Empire (KI) : Khanat Elmerien
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 08/07/2006

Religions et croyances, questions Empty
MessageSujet: Re: Religions et croyances, questions   Religions et croyances, questions Icon_minitimeMar 12 Déc - 9:56

connaissant bien le sujet, je repondrais à la seconde question

les differentes colere divines dont j'ai été temoin ou victime :

- l'eclair divin qui comate instantanement
- l'eclair divin qui laisse à 1 PdV
- la disparition de l'argent liquide possédé sur soi
- une corde magique qui vient vous ligoter
- une maladie contractée

y en a peut etre d'autre, on sait jamais avec ces oiseaux là

pour l'influence de la religion sur la magie, je sait qu'il faut etre naariste pour engager des demon issue d'un portail Démoniac, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Aïnara Morgan
4ième Cercle de Maitrise
4ième Cercle de Maitrise
Aïnara Morgan


Nombre de messages : 112
Age : 43
Empire (KI) : Palladium Corporation
Date d'inscription : 24/11/2006

Religions et croyances, questions Empty
MessageSujet: Re: Religions et croyances, questions   Religions et croyances, questions Icon_minitimeMer 13 Déc - 6:06

Merci de vos éclaircissement.

Je vois que ce sont pour la plupart des effets très temporaires, j'avais peur de choses plus drastiques ou plus handicapantes ((pertes de points de compétences, de PA ..)).



Aïnara
Revenir en haut Aller en bas
http://ainaramorgan.vatasie.org
Vena Aska
Archimage
Archimage
Vena Aska


Nombre de messages : 101
Empire (KI) : Empire Brun
Fonction (KI) : Maîtresse du Nexus
Date d'inscription : 12/07/2006

Religions et croyances, questions Empty
MessageSujet: Re: Religions et croyances, questions   Religions et croyances, questions Icon_minitimeLun 18 Déc - 10:50

Quelle peut être l'influence de l'appartenance à telle ou telle religion sur l'usage de la magie des différentes écoles?

Hmm... je ne sais pas encore si je dois répondre ou non, étant donné que ma pratique est original et unique ...
En fait, de part ma croyance en Naar, je décuple mes capacités magiques en puisant dans la force de Naar, et ceci pour le prix d'une misérable priere... Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre.
Ceci etant dit, mon statu reste encore croyante Naariste, et qui le respecte.
Revenir en haut Aller en bas
fulbherb
Invité




Religions et croyances, questions Empty
MessageSujet: Re: Religions et croyances, questions   Religions et croyances, questions Icon_minitimeVen 22 Déc - 15:33

Certaines religions sont moralement incompatibles avec la magie en générale ou certaines de ses écoles en particulier - ce qui veut dire qu'un séélien démonologue risque de se faire méchamment lapider, par exemple.

Personnellement, je suis nablacien. Le Nablacien étant pure logique rationnelle, il est a priori incompatible avec la magie - mais il est aussi dialektique pure, donc dépassement des concepts vulgaires qu'on peut énoncer. Bref, un nablacien initié aux arcanes de la dialektique peut être versé dans les arcanes de la magie!

D'ailleurs je vais prochainement m'installer à Arcania pour construire la chapelle Nabla du POS... avis à ceux qui veulent se convertir...
Revenir en haut Aller en bas
Aïnara Morgan
4ième Cercle de Maitrise
4ième Cercle de Maitrise
Aïnara Morgan


Nombre de messages : 112
Age : 43
Empire (KI) : Palladium Corporation
Date d'inscription : 24/11/2006

Religions et croyances, questions Empty
MessageSujet: Re: Religions et croyances, questions   Religions et croyances, questions Icon_minitimeDim 29 Avr - 15:12

D-rek a écrit:

les differentes colere divines dont j'ai été temoin ou victime :

Ayant fait récemment les frais d'une colère divine suite à une conversion volontaire je rajoute une punition à la liste :

- Dépression, qui fait tomber le morale dans les chaussettes. Par désespoir je me suis blessée en me scarifiant avec mes ongles pour retrouver la pêche.

Heureusement je n'ai pas de cicatrices Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://ainaramorgan.vatasie.org
Zephyr
Visiteur
Zephyr


Nombre de messages : 2
Age : 37
Empire (KI) : Empire brun
Fonction (KI) : Pèlerin
Carrière (KI) : Prêtre
Date d'inscription : 09/07/2008

Religions et croyances, questions Empty
MessageSujet: Re: Religions et croyances, questions   Religions et croyances, questions Icon_minitimeSam 12 Juil - 6:48

D-rek a écrit:


- Dépression, qui fait tomber le morale dans les chaussettes. Par désespoir je me suis blessée en me scarifiant avec mes ongles pour retrouver la pêche.

Sauf que dépression, est une maladie normale, donc déjà citée plus haut.

Pour ma part, même si je pense que certains sorts sont souvent lié à un type de religion, ce n'est pas obligatoire non plus, un adepte de la GD interpretant un ange déchu par exemple pourrait très bien avoir une liste démono...

Tout dépend du RP que l'on fait, tant que cela reste logique par rapport au RP plutôt qu'une recherche d'optimisation complètement illusoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/zephyr-kraland/
Contenu sponsorisé





Religions et croyances, questions Empty
MessageSujet: Re: Religions et croyances, questions   Religions et croyances, questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Religions et croyances, questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nexus :: Le Nexus :: Lanceurs de Sorts du Cybermonde.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser