Le Nexus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kraland Interactif
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Il faut que ça change

Aller en bas 
+4
Takeo
Vena Aska
Père Avoghai DesMonts
Darkblade
8 participants
AuteurMessage
Darkblade
Archimage
Archimage
Darkblade


Nombre de messages : 40
Empire (KI) : Republique de Kraland
Carrière (KI) : Magicien
Date d'inscription : 07/11/2006

Il faut que ça change Empty
MessageSujet: Il faut que ça change   Il faut que ça change Icon_minitimeJeu 26 Avr - 14:02

CHÈR CONFRÈRE


A la vue de la nouvelle Maîtresse du Nexus qu'a nommé Kaian je ne peux que montrer mon désacord.

En effet, on ne devient pas Maître du Nexus par le simple fait de pouvoir lancer une boule de feu ou d'invoquer une momie.
Ce poste doit être possédé par un lanceur de sort d'exeption qui a pour but de donner une place à la Magie dans le Cybermonde.

Cela avait été la principale préocupation des deux derniers Maître du Nexus mais, ça n'a pas l'air d'être le cas de l'actuelle Maîtresse du Nexus.

C'est pour cela que je vous propose deux solutions :


La première serait de désigner nous même le Maître du Nexus. Nous pourrions ainsi juger nous même qui est le plus apte à défendre les causes de la Magie.
Nous pourrions même envisager de crée un comité composé de 8 sages (un de chaque empire) qui agiraient comme Maîtres du Nexus.

Cette solution permetrait de ne plus dépandre des caprices de l'empereur brun qui, je pense, en a vraiment rien à faire de la Magie.


La seconde solution serait de montrer, par la force, à ce cher empereur brun qu'il ne faut pas rigoler avec la magie.

Une petite série de tremblement de terre à Santa Banana et un enlèvement de Kaian ainsi que quelques-un de ses ministres pourrait facilement lui démontrer la puissance de notre art.

Personellement je panche plus pour la première solution qui s'appliquerait vraiment à long terme et qui serait très positive pour la communauté magique.

Maintenant j'attends vos avis.

Ensorcellement

Darkblade
Revenir en haut Aller en bas
Père Avoghai DesMonts
Archimage
Archimage
Père Avoghai DesMonts


Nombre de messages : 81
Age : 39
Empire (KI) : Empire Brun
Fonction (KI) : Ancien Maître du Nexus
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 12/07/2006

Il faut que ça change Empty
MessageSujet: Re: Il faut que ça change   Il faut que ça change Icon_minitimeVen 27 Avr - 8:13

Je suis tout à fait d'accord avec ta proposition ...

Enfin plus la première que la deuxième qui serrait un peu de la trahison ^^

Enfin il nous faut déjà nous débarrasser de cette peste... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://desmonts.darkbb.com
Vena Aska
Archimage
Archimage
Vena Aska


Nombre de messages : 101
Empire (KI) : Empire Brun
Fonction (KI) : Maîtresse du Nexus
Date d'inscription : 12/07/2006

Il faut que ça change Empty
MessageSujet: Re: Il faut que ça change   Il faut que ça change Icon_minitimeVen 27 Avr - 9:13

Trop la classe ça parle de moi!

Bon je peux savoir en quoi je suis incompetente?
En quoi je vaux moins que les autres?

Je peux savoir en quoi toi, tu es meilleur?

Je peux savoir où j'ai bafoué TOUS les anciens MDN?

Vous voulez que je vous apprennent à lire?
Que je vous envoie un ami elmerien?
Que je vous offre un traducteur?

Allez, rien que pour vous je la refais:

Général Bakker , sûrement un des rares qui restera dans les annales (et oui, il a beau être une enflure, sa capacité magique n'est plus à démontrer.

Chloris Leflis, on s'en souviendra de part son originalité et son arrogance. Une personne qui a fait s'iriser les cheveux des lanceurs de sorts en accordant la récompense convoitée de tous, à un informaticien.
Point positif: Original et distrayante.
Point négatif: Elle a été virée.

Soleil Noir ... Point positif: son physique, et de loin une des plus compétente des MDN.

D'autres questions?

Vous voulez que je vous dise quel est votre problème?
Que je sois trop franche.
Vous preferez un MDN qui ecrit des pavé c/c de chez gogole?
Vous n'arrivez pas à supportez mon arrogance?
Et bien je m'en moque.
Je ne rentrerais pas dans ces futilités tels des gosses qui s'arrachent un bonbon à la récréation!
Le Nexus est beaucoup plus important que celà, et si vous n'arrivez pas à prendre sur vous meme et bien T ANT PIS.
Revenir en haut Aller en bas
Père Avoghai DesMonts
Archimage
Archimage
Père Avoghai DesMonts


Nombre de messages : 81
Age : 39
Empire (KI) : Empire Brun
Fonction (KI) : Ancien Maître du Nexus
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 12/07/2006

Il faut que ça change Empty
MessageSujet: Re: Il faut que ça change   Il faut que ça change Icon_minitimeVen 27 Avr - 12:14

Avant tout tu es mal informer puisque ce n'est pas moi qui ait organisé la monté du Pic c'est Prima...

De plus je ne penses pas que certain est travailler moins bien que d'autre il ont juste travailler à leur manière...

Ce qu'on te reproche venir foutre le foutoir ici parce que tu à sucer des bites pour avoir ton poste...

Il est hors de question que ce qui à été crée soit défait par toi ...

Le conseil se réunira bientôt pour décider de ton cas... Neutral

Soit ...
Revenir en haut Aller en bas
http://desmonts.darkbb.com
Darkblade
Archimage
Archimage
Darkblade


Nombre de messages : 40
Empire (KI) : Republique de Kraland
Carrière (KI) : Magicien
Date d'inscription : 07/11/2006

Il faut que ça change Empty
MessageSujet: Re: Il faut que ça change   Il faut que ça change Icon_minitimeVen 27 Avr - 12:22

@ vena aska

Bon, ça me coute énormément de répondre à de telles absurdités mais bon.

Tu n'as aucun programme, tu ne fait aucune proposition pour améliorer l'image de la Magie dans le Cybermonde.
De plus, tu ridiculises la communauté magique en faisant des déclarations qui n'ont ni queue ni tête.

Pour en revenir à Soleil Noir. Elle à défandu les intéret de la magie avec hardeur et efficacité.

- Jeux olympique magique.

- La fête de la magie qui avait eu lieu je ne sais plus où pendant plusieurs jours.

- De grand et long voyage pour convaincre certains empire à rejoindre le Nexus.

Je ne pense pas qu'on puisse la critiquer.

@ Père Avoghai DesMonts

En faîte ce que je propose, c'est de totalment ignorer le Maître du Nexus que nomme l'empereur brun et que la communauté magique en choisisse un via se forum ou sur la place Cybermondiale.
Il y aurait alors deux Mâitre du Nexus : un qui est totalement ignoré par la communauté magique et l'autre qui serait reconnu par la communauté.

Ceci permetrait donc de ne plus dépandre du copinage exercer par l'empereur brun et ainsi de choisir la meilleure personne qui représenterait notre Art.

En tout cas je suis ravis d'avoir ton soutien.

Darkblade
Revenir en haut Aller en bas
Père Avoghai DesMonts
Archimage
Archimage
Père Avoghai DesMonts


Nombre de messages : 81
Age : 39
Empire (KI) : Empire Brun
Fonction (KI) : Ancien Maître du Nexus
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 12/07/2006

Il faut que ça change Empty
MessageSujet: Re: Il faut que ça change   Il faut que ça change Icon_minitimeVen 27 Avr - 13:50

Darkblade a écrit:

@ Père Avoghai DesMonts

En faîte ce que je propose, c'est de totalment ignorer le Maître du Nexus que nomme l'empereur brun et que la communauté magique en choisisse un via se forum ou sur la place Cybermondiale.
Il y aurait alors deux Mâitre du Nexus : un qui est totalement ignoré par la communauté magique et l'autre qui serait reconnu par la communauté.

Ceci permetrait donc de ne plus dépandre du copinage exercer par l'empereur brun et ainsi de choisir la meilleure personne qui représenterait notre Art.

En tout cas je suis ravis d'avoir ton soutien.

Darkblade

Bien je suis tout à fait d'accord avec toi et j'irais même plus lion...

Sans pour autant trahir l'empire (brun pour moi) nous utiliserons d'abord des pressions (d'abord diplomatique, je te vois venir ^^) pour imposer notre maitre du Nexus quel que soit l'empereur...

Mais pour cela il faut d'abord que je fasse une petite reforme du conseil, car pour ça il nous faut un conseil plus petit mais beaucoup plus actif...
Revenir en haut Aller en bas
http://desmonts.darkbb.com
Takeo
Archimage
Archimage
Takeo


Nombre de messages : 158
Empire (KI) : Emipre Brun
Fonction (KI) : Kenji Ishnan
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 09/07/2006

Il faut que ça change Empty
MessageSujet: Re: Il faut que ça change   Il faut que ça change Icon_minitimeVen 27 Avr - 15:05

Vous savez évidemment ce que je pense de ça, Avo et Dark, maintenant il faut réussir à montrer notre influence sans pour autant renier l'empire brun, mais juste le faux maitre du nexus, en l'occurance maitresse, à l'image de son empereur, occupé par sa seule personne.
Revenir en haut Aller en bas
Aïnara Morgan
4ième Cercle de Maitrise
4ième Cercle de Maitrise
Aïnara Morgan


Nombre de messages : 112
Age : 43
Empire (KI) : Palladium Corporation
Date d'inscription : 24/11/2006

Il faut que ça change Empty
MessageSujet: Re: Il faut que ça change   Il faut que ça change Icon_minitimeVen 27 Avr - 15:12

Je ne veux pas nécessairement faire dans l'opposition, mais pourquoi ne pas laisser une chance à la nouvelle MdN.

La raison de sa nomination m'échappe, mais comme toute institution cybermondiale elle passe par le chef de l'empire auquel elle est rattachée (avec les vieilles magouilles que ça implique).

Je n'ai pas d'atome crochu avec l'Empire Brun (et c'est peu dire), mais c'est lui qui nomme le MdN et tant que ce (ou cette) dernier(ère) agit pour son institution de façon indépendante de son empire tuteur je n'y vois pas d'inconvénient.

Ne tirons pas sur Mme Aska dès son arrivée et attendons de voir ce qu'elle nous propose dans les jours qui viennent.

Jusqu'à maintenant ses interventions sont un peu surprenantes dans leur forme mais donne peut être un coup de jeune à cette institution couverte de poussière.

Pour finir, je précise que je ne suis pas du genre à faire du lèche cul donc n'interprétez pas mon intervention ainsi. Si l'actuelle MdN se révèle inefficace ou inutile elle n'aura droit à aucune considération de ma part.

Mais en attendant laissons lui quelques jours pour s'exprimer.


Aïnara
Revenir en haut Aller en bas
http://ainaramorgan.vatasie.org
Père Avoghai DesMonts
Archimage
Archimage
Père Avoghai DesMonts


Nombre de messages : 81
Age : 39
Empire (KI) : Empire Brun
Fonction (KI) : Ancien Maître du Nexus
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 12/07/2006

Il faut que ça change Empty
MessageSujet: Re: Il faut que ça change   Il faut que ça change Icon_minitimeSam 28 Avr - 10:25

Vena nous t'accordons 1 semaine le temps de reformer le conseil...

Après le conseil jugera de ton sort...

Je suis trop gentil des fois...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://desmonts.darkbb.com
Vena Aska
Archimage
Archimage
Vena Aska


Nombre de messages : 101
Empire (KI) : Empire Brun
Fonction (KI) : Maîtresse du Nexus
Date d'inscription : 12/07/2006

Il faut que ça change Empty
MessageSujet: Re: Il faut que ça change   Il faut que ça change Icon_minitimeSam 28 Avr - 11:35

Ceci étant dit vous n'avez toujours pas répondu à mes questions.


Manque d'insultes?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur d'Iris
Archimage
Archimage
Fleur d'Iris


Nombre de messages : 5
Empire (KI) : Khanat Elmérien
Date d'inscription : 27/08/2006

Il faut que ça change Empty
MessageSujet: Re: Il faut que ça change   Il faut que ça change Icon_minitimeDim 29 Avr - 15:27

Eh bé ca tire sec par ici, je ne pensais pas que les arcanes de la magie étaient si animés... Comme disait Aïnara les institutions Cybermondiales dépendent d'un pouvoir central, et, à titre de comparaison, lorsque le directeur du comité olympique est nommé au Khanat ca se fait sans un pli, mais au vu du nombre d'archimages dans l'empire brun ca se comprend que ca puisse se frictionner...

On lui reproche quoi à Vena en 2 mots et par curiosité?
Revenir en haut Aller en bas
Xuan Quthastha VPM
Archimage
Archimage
Xuan Quthastha VPM


Nombre de messages : 23
Empire (KI) : Empire Brun
Fonction (KI) : Ancien Maître du Nexus
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 09/07/2006

Il faut que ça change Empty
MessageSujet: Re: Il faut que ça change   Il faut que ça change Icon_minitimeLun 30 Avr - 15:38

Darkblade a écrit:

La première serait de désigner nous même le Maître du Nexus. Nous pourrions ainsi juger nous même qui est le plus apte à défendre les causes de la Magie.
Nous pourrions même envisager de crée un comité composé de 8 sages (un de chaque empire) qui agiraient comme Maîtres du Nexus.

Cette solution permettrait de ne plus dépendre des caprices de l'empereur brun qui, je pense, en a vraiment rien à faire de la Magie.

Effectivement c'est une des choses qui devrait être établie.

J'avais également pensé à ça, reformer le conseil des sages du Nexus, l'intégrer dans le Ministère Cybermondial de la Magie et essayer que ce soit nous qui décidions du choix du Maitre du Nexus.
Ensemble, pour le bien de l'Art.

Je ne pense pas que la force soit la solution, il suffit simplement de faire comprendre à l'empereur Brun que la Magie n'est pas liée à l'Empire Brun.
Effectivement il n'est pas simple pour le Maitre du Nexus en poste d'adopter une position si tranchée vis-à-vis de l'Empereur...du moins pas sans l'appui de la communauté magique.

C'est pour cette raison que j'ai du adopter un profil bas et faire des actions que je ne cautionnait pas.
Mais j'espérais qu'a terme notre communauté ce dirige vers ce but.

Aïnara Morgan a écrit:

~~ Ni pour ni contre mais demande à voir !

Si je puis me permettre ce résumé succinct de vos propos,

J'aurais tendance à avoir la même attitude constructive qu'Aïnara mais il me reste un goüt amer dans la bouche...

J'aurais juste envie de réagir comme Avoghai...mais je pense que cela ne sera pas l'attitude la plus constructive.

J'espère pour vous, chère Maitresse du Nexus, que vous saurez réellement apporter un peu d'idées nouvelles et de la motivation plutôt qu'uniquement des critiques et des discours douteux.
Revenir en haut Aller en bas
Aïnara Morgan
4ième Cercle de Maitrise
4ième Cercle de Maitrise
Aïnara Morgan


Nombre de messages : 112
Age : 43
Empire (KI) : Palladium Corporation
Date d'inscription : 24/11/2006

Il faut que ça change Empty
MessageSujet: Re: Il faut que ça change   Il faut que ça change Icon_minitimeLun 30 Avr - 16:11

Xuan Quthastha VPM a écrit:

Si je puis me permettre ce résumé succinct de vos propos,

Effectivement c'est à peu près ou je voulais en venir. La nomination du MdN dépend de l'Empire Brun et de son Empereur.

Les considérations politiques qui mène à cette nomination restent souvent internes à cet Empire, avec les tensions et les arrangement que cela implique.

Cependant, même si beaucoup de lanceurs de sorts sont citoyens de l'Empire Brun, ce n'est pas la majorité et pour tout les autres ces problèmes internes sont inconnus à moins d'avoir de très bons informateurs ou connaissances citoyens de l'EB.

En d'autre terme nous sommes lanceurs de sorts, notre institution est le Nexus et son chef le MdN. Nous sommes en droit d'attendre que ce MdN fasse son travail correctement quelles qu'ait été les raisons de sa mise en place.

C'est pourquoi je souhaite faire abstraction de la partie politique et laisser une chance à la nouvelle MdN de nous montrer qu'elle est effectivement taillée pour ce poste.

Les tensions qui peuvent avoir lieu ici ne me dérangent pas outre mesure, mais je préfère rester neutre par rapport à ceci n'ayant pas les moyens d'être objective.

Toutefois, s'il s'avérait que les détracteurs de Mme Aska aient raison, je ne pense pas que la violence soit une solution. La violence n'est à mon sens jamais une solution, mais ceci est une opinion personnelle et non une analyse, vous n'êtes donc pas obligé d'en tenir compte Wink


Aïnara
Revenir en haut Aller en bas
http://ainaramorgan.vatasie.org
Yznar Servus Naari
Archimage
Archimage
Yznar Servus Naari


Nombre de messages : 28
Empire (KI) : Khanat Elmérien
Carrière (KI) : Magicien
Date d'inscription : 15/11/2006

Il faut que ça change Empty
MessageSujet: Re: Il faut que ça change   Il faut que ça change Icon_minitimeLun 14 Mai - 12:04

Darkblade a écrit:


Une petite série de tremblement de terre à Santa Banana et un enlèvement de Kaian ainsi que quelques-un de ses ministres pourrait facilement lui démontrer la puissance de notre art.

J'en rigole d'avance... moi je dit bravo si tu arrives après à tenir vivant. Et puis, ça se solderait par quelques tremblements de terre en RK aussi en passant...

Ah, Maître du Nexus, c'est tout un art, et pourtant, il n'y a pas grand monde à vouloir ce poste.


*se rappelle l'époque om l'Empereur lui avait demandé d'être MdN...*
Il y avait même des époques avec un vide total au niveau du Nexus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut que ça change Empty
MessageSujet: Re: Il faut que ça change   Il faut que ça change Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut que ça change
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nexus :: Le Nexus :: Le Nexus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser