Le Nexus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kraland Interactif
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Theories Magiques : Elementalisme

Aller en bas 
+4
Roccix
Tiger-Devil
Prima Aénaarion
D-rek
8 participants
AuteurMessage
D-rek
Archimage
Archimage



Nombre de messages : 95
Age : 45
Empire (KI) : Khanat Elmerien
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 08/07/2006

Theories Magiques : Elementalisme Empty
MessageSujet: Theories Magiques : Elementalisme   Theories Magiques : Elementalisme Icon_minitimeLun 10 Juil - 15:35

Cet espace est dédié au partage de vos connaissances et de votre approche de l'Elementalisme.
avez vous une approche Shamanique, parlez à des esprits ?
les forces que vous commandez viennen d'autres plans ou du Cybermonde ?

à vous de vous exprimer
Revenir en haut Aller en bas
Prima Aénaarion
Archimage
Archimage
Prima Aénaarion


Nombre de messages : 75
Age : 40
Empire (KI) : Khanat Elmerien
Fonction (KI) : Ancien Maître du Nexus
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 10/07/2006

Theories Magiques : Elementalisme Empty
MessageSujet: Re: Theories Magiques : Elementalisme   Theories Magiques : Elementalisme Icon_minitimeMar 11 Juil - 3:27

Pour ma part je pense que l'Elementalisme est intimement lié au Cybermonde car il certain que les 4 éléménts sont les bases sur Lesquels cette magie Fonctionne...

Et rien ne nous indiques que ces éléments soit identique sur d'autres mondes... Si d'autres Mondes Existent, bien entendu... tongue


Qui plus est il y a un lien entre élémentalisme et élémentaire... C'est certain même si je ne peux savoir si l'élémentalisme est une magie que les élémentaires nous permettent de pratiquer (agissant comme des cataliseurs pour nos pouvoirs) ou si c'est la pratique de cette magie qui permet aux élémenentaire de se manisfester librement (entendez sans que nous ne les ayons invoqués... confused
Revenir en haut Aller en bas
D-rek
Archimage
Archimage



Nombre de messages : 95
Age : 45
Empire (KI) : Khanat Elmerien
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 08/07/2006

Theories Magiques : Elementalisme Empty
MessageSujet: Re: Theories Magiques : Elementalisme   Theories Magiques : Elementalisme Icon_minitimeLun 17 Juil - 21:48

pour moi il y a une difference de portée spirituelle entre les manifestations des elements de notre monde et les principe soujasement à leur réelle existance

par exemple, le feu d'une torche et le FEU comme concept elementaire n'ont pas la meme echelle : le feu nous donne un appercus du FEU mais ne peut en aucun cas suffire a comprends le concept dans sa globalité
c'est comme vouloir apprecier une tour en ne pouvant voir qu'une seule brique

L'elementaliste doit pour reussir depasser ce stade et parvenir a apprehender la totalitée du concept. sans quoi son pouvoir est tres partiel.
Revenir en haut Aller en bas
Tiger-Devil
5ième Cercle de Maitrise
5ième Cercle de Maitrise
Tiger-Devil


Nombre de messages : 20
Age : 38
Empire (KI) : Kraland
Date d'inscription : 09/07/2006

Theories Magiques : Elementalisme Empty
MessageSujet: Re: Theories Magiques : Elementalisme   Theories Magiques : Elementalisme Icon_minitimeMer 9 Aoû - 12:56

Moi Je n'est Qu'une Question !

Quand seras t'elle ouverte cette Maudite École de Magie!

Ou en es la Recherche ?



Modo D-Rek : voici typiquement le genre de truc que je ne veux pas voir è__é
primo ça sert à rien de gueuler, je retire le size 24
secundo il y a un sujet dedier dans la section Nexus ou tu demande deja la meme chose
ici on parle de THEORIE MAGIQUE, par d'actualité
Revenir en haut Aller en bas
Roccix
Archimage
Archimage
Roccix


Nombre de messages : 5
Age : 40
Empire (KI) : Confédération Libre
Carrière (KI) : Magicien
Date d'inscription : 10/08/2006

Theories Magiques : Elementalisme Empty
MessageSujet: Re: Theories Magiques : Elementalisme   Theories Magiques : Elementalisme Icon_minitimeVen 25 Aoû - 13:46

L'ouverture se fera dans un premier temps du vendredi au dimanche.

La première réouverture aura lieu le 1er septembre et les visas ne sont pas demandés pour les lanceurs de sorts.

Quoi de plus beau ?

Modo D-Rek : Je rapelle qu'ici c'est un sujet de THEORIE MAGIQUE, pas d'actualité
pour parler de l'ouverture de l'école, c'est
par là
Revenir en haut Aller en bas
dark kra
Invité




Theories Magiques : Elementalisme Empty
MessageSujet: Re: Theories Magiques : Elementalisme   Theories Magiques : Elementalisme Icon_minitimeDim 27 Aoû - 13:28

L'elementalisme, est un aspect de la force, qui nous est cher, nous qui sommes du coté obscur.

La fureur des elements pour detruire et pervertir, le monde qui nous entoure. Cette force n'est pas négligable.
Revenir en haut Aller en bas
Vena Aska
Archimage
Archimage
Vena Aska


Nombre de messages : 101
Empire (KI) : Empire Brun
Fonction (KI) : Maîtresse du Nexus
Date d'inscription : 12/07/2006

Theories Magiques : Elementalisme Empty
MessageSujet: Re: Theories Magiques : Elementalisme   Theories Magiques : Elementalisme Icon_minitimeDim 27 Aoû - 16:15

dark krador a écrit:
L'elementalisme, est un aspect de la force, qui nous est cher, nous qui sommes du coté obscur.

La fureur des elements pour detruire et pervertir, le monde qui nous entoure. Cette force n'est pas négligable.

tu ne vois que le coté obscure de l'elementalisme...
J'ai mis au point une théorie sur l'elementalisme, mais je prefere encore la perfectionner.
A venir donc...
Revenir en haut Aller en bas
Père Avoghai DesMonts
Archimage
Archimage
Père Avoghai DesMonts


Nombre de messages : 81
Age : 39
Empire (KI) : Empire Brun
Fonction (KI) : Ancien Maître du Nexus
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 12/07/2006

Theories Magiques : Elementalisme Empty
MessageSujet: Re: Theories Magiques : Elementalisme   Theories Magiques : Elementalisme Icon_minitimeMar 29 Aoû - 7:14

Pour moi il est évident que de toutes les écoles celle de l'élémentarisme est la plus neutre...
Revenir en haut Aller en bas
http://desmonts.darkbb.com
D-rek
Archimage
Archimage



Nombre de messages : 95
Age : 45
Empire (KI) : Khanat Elmerien
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 08/07/2006

Theories Magiques : Elementalisme Empty
MessageSujet: Re: Theories Magiques : Elementalisme   Theories Magiques : Elementalisme Icon_minitimeDim 10 Déc - 8:19

Citation :
Je me permets de reprendre ici une declaration de la Maitresse du Nexus, qui me parait tout à fait pertinente pour ce sujet
Theories Magiques : Elementalisme Parcheminbc6


L’élémentalisme



Aspect important de la haute Magie par ses notions d’éléments constituants l’univers.
Aucune tradition n’échappant, le fondement originel reste le même, et nous devons l’étudier que l’on soit apprenti ou initié de façon sincère.

premier élément
le feu
Theories Magiques : Elementalisme Feu


De part sa polarité positive il se manifeste par le courage, l’exaltation, la force, l’enthousiasme, le zèle, l’activité, l’ardeur … vous pouvez étendre la liste car les analogies symboliques peuvent aisément se déterminer par la méditation et la connaissance des lois universelles.
Sa polarité négative se manifestera par la jalousie, la colère, l’emportement, l’arrogance, l’avidité, la haine, la démesure…

Deuxiéme élément
l'eau
Theories Magiques : Elementalisme Acide


Sa polarité positive apporte la tranquillité, la douceur, la cordialité, la compassion, la compréhension la tendresse etc…
Sa polarité négative apportera quant à elle par la mélancolie la tristesse la tendance à la dépression, le pessimisme.

Troisième élément
L'air
Theories Magiques : Elementalisme Air


Positif, nous retrouvons la joie, l’optimisme, la vivacité, la clarté, la confiance, la droiture, la justesse, l’application, l’attention…
Sa polarité négative se manifeste par la malhonnêteté, l’impatience, le dédain, la velléité, la légèreté, l’indifférence, la lâcheté …


Quatriéme élément
La terre
Theories Magiques : Elementalisme Boue


De part sa polarité positive, la Terre se manifestera sous Le sang froid, le calme, le flegme, la concentration, le ténacité, la persévérance, le respect, la sobriété, la prudence, la gravité, l’objectivité, la franchise, …
Enfin sa polarité négative se manifeste sous la paresse, la lenteur, la négligence, la fermeture, la timidité, l’atonie…


La ville de Blofeldopolis est prête pour vous enseigner tout cela. Je vous conseille d’aller vous en rendre compte.
Soyez studieux pour trouver la bonne polarité de chaque élément.

Ensorcellement votre.
Soleil[*n]noir.

Theories Magiques : Elementalisme A2bd227c76afb095a19560b6b5b34a7a
Revenir en haut Aller en bas
soleil noir
Archimage
Archimage
soleil noir


Nombre de messages : 32
Empire (KI) : Khanat Elmerien - Empire Brun
Fonction (KI) : Ancienne Maîtresse du Nexus
Carrière (KI) : Sorcière
Date d'inscription : 10/07/2006

Theories Magiques : Elementalisme Empty
MessageSujet: Re: Theories Magiques : Elementalisme   Theories Magiques : Elementalisme Icon_minitimeDim 10 Déc - 14:44

Je te remercie d'avoir pensé de mettre ma communication sur ce forum j'aurai du y penser moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Mac Fraser
5ième Cercle de Maitrise
5ième Cercle de Maitrise
Mac Fraser


Nombre de messages : 14
Empire (KI) : Empire Brun
Date d'inscription : 11/07/2006

Theories Magiques : Elementalisme Empty
MessageSujet: Re: Theories Magiques : Elementalisme   Theories Magiques : Elementalisme Icon_minitimeMer 10 Jan - 11:39

Cette vision me semble très intéressante, celle de Soleil Noir, mais un peu réductrice, chaque élément possède un côté positif et son pendant négatif...

Déjà cette idée de plus et de moins me gêne un peu, c'est un peu comme le Bien et le Mal, qu'est-ce qui est positif ? Ce que pense l'opinion, ce qui nous semble dans notre subjectivité propre à caractère Bienfaiteur ou Malfaiteur selon notre Empire ?

L'élémentalisme est pour moi la maîtrise des éléments, cela semble logique jusque là, mais je rejoindrai l'un des intervenants, excusez-moi je ne me souviens plus de son nom lorsqu'il dit que l'on tente de maîtriser les Concepts des Eléments, l'aboutissement suprême de l'Elémentalisme c'est de pouvoir tout créer à partir uniquement des éléments naturels à l'état brut. Nous ne nous servons finalement que d'un réservoir. Si vous voulez nous pourrions comparer cela à une immense carrière. Le premier stade sera l'extraction de pierre, puis avec de nouvelles techniques des produits "dérivés" peuvent être créés. L'Elémentalisme est Mal sûr hautement plus complexe et difficile à maîtriser, mais il repose sur un prérequis l'existence, la disponibilité des Eléments. Un élémentaliste ne crée pas d'éléments, il n'appelle pas des forces préexistantes présentes toutes faites dans la nature comme pour la magie vitale, il apprend à façonner, à partir des Eléments disponible, ce qui pourrait lui servir, mais c'est un art difficile et on voit que ce stade de la création est celui de la 5eme Arcane en Elémentalisme... V

Voilà un bref aperçu de ma vision, je suis Mal sûr prêt à en discourir !
Revenir en haut Aller en bas
Père Avoghai DesMonts
Archimage
Archimage
Père Avoghai DesMonts


Nombre de messages : 81
Age : 39
Empire (KI) : Empire Brun
Fonction (KI) : Ancien Maître du Nexus
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 12/07/2006

Theories Magiques : Elementalisme Empty
MessageSujet: Re: Theories Magiques : Elementalisme   Theories Magiques : Elementalisme Icon_minitimeVen 12 Jan - 19:28

Tout ça est très positif... Laughing

Crois tu vraiment qu'une boule de feu est positive pour celui qui la reçois... confused

La magie n'est pas si rose... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://desmonts.darkbb.com
Armil To
Invité




Theories Magiques : Elementalisme Empty
MessageSujet: Re: Theories Magiques : Elementalisme   Theories Magiques : Elementalisme Icon_minitimeDim 21 Jan - 5:17

En fait, moi je pense que les éléments et l'élémental sont 2 choses complétements différentes.

Résumons : Les éléments sont 4 choses distinctes, disait Arostite, qui constituent le Cyber-Univers, et entre les éléments, il y a le vide.
Puis, cette théorie fut contestée par Domécrote, qui disait que si on pouvait couper des choses indéfiniment, le Cyber-Univers et un grain de sable seraient exactement pareils, contenant autant de choses dans l'un que dans l'autre. Donc il y a un moment où l'on ne peut plus couper les choses. Domécrote l'a appellé atome.

L'élemental est une personne usant des pouvoirs du Nexus et de la magie contenue dans le Cyber pour contrôler le feu, l'eau, l'air et la terre. Or, il n'use pas que de celà, car il arrive qu'il fasse des combinaisons entre : le feu plus l'air donne la foudre, l'eau plus la terre donne la boue, ect ...
Ceci est incontesté, mais non pas incontestable. Ecoutez donc la suite ...

Le feu, l'air, l'eau et la terre sont en fait une seule et même chose. Et oui, car comme l'a dit Henry de Lavésoi, le feu est en fait de l'air incandescent, l'air est du feu au repos. L'eau est de l'air refroidi, et de la terre réchauffé, tandis que l'air est de l'eau réchauffé. La terre est de l'eau refroidi.

Donc ces 4 choses, pourtant distinctes pour les simples d'esprit, sont une seule et même chose pour nous, competants que nous sommes.

Au fait, quand vous aurez fini de lire tout celà, relisez le début et constatez mon hors-sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mac Fraser
5ième Cercle de Maitrise
5ième Cercle de Maitrise
Mac Fraser


Nombre de messages : 14
Empire (KI) : Empire Brun
Date d'inscription : 11/07/2006

Theories Magiques : Elementalisme Empty
MessageSujet: Re: Theories Magiques : Elementalisme   Theories Magiques : Elementalisme Icon_minitimeDim 21 Jan - 14:10

C'est magnifique d'inventer des penseurs de cette classe ! Quelle imagination !

Enfin Marlan Frit disait,; qui ne sait doit ce taire ou encore le silence est une chose tellement belle qu'il ne doit être rompu que pour un trait d'esprit...

Médite là-dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Armil To
Invité




Theories Magiques : Elementalisme Empty
MessageSujet: Re: Theories Magiques : Elementalisme   Theories Magiques : Elementalisme Icon_minitimeDim 21 Jan - 23:32

Quand le court de l'or baissera, on repensera à ce que tu dis mon p'tit bonhomme ... Car comment pourrais-je parler sans cordes vocales, épidermes, lèvres ou respiration ? Je ne suis qu'une entité divino-humaniste comme les autres ... Même si la plupart des gens ont peur de moi quand ils me voient Razz
Revenir en haut Aller en bas
D-rek
Archimage
Archimage



Nombre de messages : 95
Age : 45
Empire (KI) : Khanat Elmerien
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 08/07/2006

Theories Magiques : Elementalisme Empty
MessageSujet: Re: Theories Magiques : Elementalisme   Theories Magiques : Elementalisme Icon_minitimeLun 22 Jan - 8:12

Mac Fraser, ce lieu est un lieu d'echange d'opinions. Celles des autres ont tout autant le droit de citer que la tienne. Tu peux critiquer les Théories de façon constructive en y opposant tes arguments, mais pas t'en prendre à la personne qui parle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Theories Magiques : Elementalisme Empty
MessageSujet: Re: Theories Magiques : Elementalisme   Theories Magiques : Elementalisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Theories Magiques : Elementalisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nexus :: Le Nexus :: Ecole de Magie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser