Le Nexus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kraland Interactif
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Financement du Nexus...

Aller en bas 
+3
Mérédie
Takeo
Père Avoghai DesMonts
7 participants
AuteurMessage
Père Avoghai DesMonts
Archimage
Archimage
Père Avoghai DesMonts


Nombre de messages : 81
Age : 39
Empire (KI) : Empire Brun
Fonction (KI) : Ancien Maître du Nexus
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 12/07/2006

Financement du Nexus... Empty
MessageSujet: Financement du Nexus...   Financement du Nexus... Icon_minitimeMer 18 Oct - 8:45

Mes très cher amis le Nexus est dans le rouge...

Et il faut trouver un moyen de le financer ...

La ministre de l'économie Brune me fait savoir qu'elle ne peut rien faire pour nous aider
((elle n'a pas la possibilité de verser de l'argent au Nexus))

Alors comment allons nous le financer...

Soit nous faisons appel a la "générosité" des lanceurs de sorts...

Soit nous vendons des services comme le déplacement du Nexus...
et la vente d'un ou deux Carré à de riches adeptes du Nexus...

Pour moi tout est bon du moment que les caisses se remplissent et vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://desmonts.darkbb.com
Takeo
Archimage
Archimage
Takeo


Nombre de messages : 158
Empire (KI) : Emipre Brun
Fonction (KI) : Kenji Ishnan
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 09/07/2006

Financement du Nexus... Empty
MessageSujet: Re: Financement du Nexus...   Financement du Nexus... Icon_minitimeMer 18 Oct - 8:50

Non?
Tu ne comptes tout de même pas vendre des carrés?
Au retour de mes "vacances" je pourrais un peu investir, ne t'en fais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mérédie
Visiteur
Mérédie


Nombre de messages : 93
Empire (KI) : Kraland
Date d'inscription : 09/07/2006

Financement du Nexus... Empty
MessageSujet: Re: Financement du Nexus...   Financement du Nexus... Icon_minitimeMer 18 Oct - 9:45

j'investi des demain, mais vendre le carré, ce serait nier son utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Père Avoghai DesMonts
Archimage
Archimage
Père Avoghai DesMonts


Nombre de messages : 81
Age : 39
Empire (KI) : Empire Brun
Fonction (KI) : Ancien Maître du Nexus
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 12/07/2006

Financement du Nexus... Empty
MessageSujet: Re: Financement du Nexus...   Financement du Nexus... Icon_minitimeMer 18 Oct - 10:27

Je suis bien D'accord avec vous un carré ne peut pas et ne doit pas se vendre contre des biens matérielles...

Mais alors je suis obligé de compter sur la générosité des lanceurs de sorts... (qui est je n'en doute pas est très développée)

Par contre vendre les déplacements du Nexus vous en pensez quoi ?

Cela n'influence pas très longtemps le cybermonde et peu parfois être très utiles en cas long voyages ect...

Bien sur il faudra garder un oeil sur les but réel de ce déplacement du Nexus pour ne pas par exemple influencer une guerre d'un coté ou de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://desmonts.darkbb.com
Mérédie
Visiteur
Mérédie


Nombre de messages : 93
Empire (KI) : Kraland
Date d'inscription : 09/07/2006

Financement du Nexus... Empty
MessageSujet: Re: Financement du Nexus...   Financement du Nexus... Icon_minitimeMer 18 Oct - 11:15

Pas mal, mais je ne pense pas que nous trouvions failement preneur..quoique, peut-etre si elle gêne le déplacement ou les interets d'un riche notable...
Revenir en haut Aller en bas
René Zickler
Archimage
Archimage
René Zickler


Nombre de messages : 13
Age : 37
Empire (KI) : Provinces Rebelles
Fonction (KI) : BM Tradiland
Carrière (KI) : Magicien
Date d'inscription : 18/10/2006

Financement du Nexus... Empty
MessageSujet: Re: Financement du Nexus...   Financement du Nexus... Icon_minitimeMer 18 Oct - 22:00

personellement, je pense que vendre le carré serai inacceptable car c'eszt une récompense pour ceux qui la mérite pas ceux qui l'achète.
pour ce qui est de financé le nexus, je pense qu'une cotisation raisonnable serai la bien venu, un lanceur ce dévourai dans chaque empire pour prendre la cotisation de xhacun des membres et irai les apporter au nexus magique. On pourrait aussi faire payer le déplacement du nexus au différent empire.
Revenir en haut Aller en bas
Lacerac
Invité




Financement du Nexus... Empty
MessageSujet: Re: Financement du Nexus...   Financement du Nexus... Icon_minitimeJeu 19 Oct - 5:42

J'essaierais d'apporter mon aide financière Au Nexus dès que possible, comme me l'avait déja demandé Avoghai lorsque j'étais Meco, il m'était impossible de verser des fonds au batiment du Nexus.

Il n'y a plus qu'à compter sur la solidarité des lanceurs de sorts. Wink

Ps: Pour le monsieur du dessus, on peut virer de l'argent à une institution via la banque.
Revenir en haut Aller en bas
Xuan Quthastha VPM
Archimage
Archimage
Xuan Quthastha VPM


Nombre de messages : 23
Empire (KI) : Empire Brun
Fonction (KI) : Ancien Maître du Nexus
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 09/07/2006

Financement du Nexus... Empty
MessageSujet: Re: Financement du Nexus...   Financement du Nexus... Icon_minitimeVen 20 Oct - 7:59

Bonjour chers confrères,

Je pense que le Nexus doit avant tout rester une puissance apolitique.

Néanmoins je pense qu'il serait intérèssant de proposer des "groupes de lanceurs de sorts à louer"

Pas d'affolement je m'explique.

Imaginons qu'un citoyen X d'un empire Y demande l'aide d'un lanceur de sorts afin d'avoir un service magique qui ne se trouve pas sur parchemin.

Il vient formuler sa demande ici, dans les couloirs du Nexus, et nous l'examinons afin de voir si cela ne positionneras pas le Nexus ( l'institution ) d'une quelconque manière vers un empire ou un groupe.

Si la demande est raissonable, le plus rapide et le plus proche lanceur de sorts s'occupe de l'affaire.
Après que le service soit rendu le citoyen X rétribue le lanceur de sorts et ce dernier reverse disons...20% ( par exemple ) au Nexus et garde le reste pour lui.

Bien évidemment cela n'est qu'une idée qu'il faudrait dévellopper.
Quels seraient les prix demander par le Nexus ? Pour quels services ?
Quelles serainr les limites d'intervention ( afin de ne pas prendre partis ) ?

Mais je pense que ainsi chaque lanceur de sorts pourra trouver des petits jobs pour arrondir les fin de mois et le Nexus aura de l'argent de façon régulière.

Dites moi ce que vous en pensez mes chers confrères.


(( c'est la deuxième fois que je fais ce message, car problèmes de post ! donc moins détaillé que le précédent désolé ! ))
Revenir en haut Aller en bas
Mérédie
Visiteur
Mérédie


Nombre de messages : 93
Empire (KI) : Kraland
Date d'inscription : 09/07/2006

Financement du Nexus... Empty
MessageSujet: Re: Financement du Nexus...   Financement du Nexus... Icon_minitimeVen 20 Oct - 8:04

Bien, pour être claire, je pense pouvoir verser autour de 500 fk par semaine à partir de la semaine prochaine, si j'ai enfin terminé mon apprentissage de l'élémentalisme. Sinon ce sera un peu moins.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Lamelune
Archimage
Archimage
Sirius Lamelune


Nombre de messages : 64
Age : 38
Empire (KI) : Provinces rebellles - Désert de Glace - Arcania
Fonction (KI) : Archimage d'Arcania
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 27/08/2006

Financement du Nexus... Empty
MessageSujet: Re: Financement du Nexus...   Financement du Nexus... Icon_minitimeSam 21 Oct - 6:12

L'idée n'est pas mauvaise, Xuan Quthastha VPM, mais il est à mon sens indispensable de laisser le Nexus en dehors des affaires de ce bas monde...
Ce système obligerait le Nexus, en fin de compte, à prendre parti! Ce qu'il nous faut à tout prix éviter...

En revanche...
Rien n'empêche chacun d'entre nous de constituer ces groupes... Rien n'empêche chacun d'entre nous d'accepter tel ou tel contrat, suivant sa conscience propre... Il est même possible, je pense, de créer au sein de la communauté du Nexus un forum dédié aux personnes recherchant des lanceurs de sorts! ... Et à ces mêmes lanceurs de sorts, une fois la mission réalisée, de restituer un pourcentage au Nexus...

Dans les faits, les choses seront les mêmes! La distinction vient seulement du fait que le Nexus lui même ne doit JAMAIS être pris à parti... Cela ne veut en revanche dire en rien que NOUS ne puissions le faire individuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Noemie Da Jdanovka
4ième Cercle de Maitrise
4ième Cercle de Maitrise
Noemie Da Jdanovka


Nombre de messages : 16
Empire (KI) : Kraland
Date d'inscription : 12/07/2006

Financement du Nexus... Empty
MessageSujet: Re: Financement du Nexus...   Financement du Nexus... Icon_minitimeDim 29 Oct - 14:36

Que dire sinon que le Carré a déjà été donné plusieurs fois "juste pour faire plaisir" à des non praticants de magie... ces personnes ne faisant même réellement rien pour la Magie.

Le vendre réduira encore plus la pertinence réelle d'une telle récompense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Financement du Nexus... Empty
MessageSujet: Re: Financement du Nexus...   Financement du Nexus... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Financement du Nexus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est devenu le Nexus? ...
» Nexus vs science
» Membres du Nexus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nexus :: Le Nexus :: Le Nexus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser