Le Nexus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kraland Interactif
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Qu'est devenu le Nexus? ...

Aller en bas 
+4
Yznar Servus Naari
Aïnara Morgan
Ashka DesMonts
Edwin
8 participants
AuteurMessage
Edwin
Visiteur
Edwin


Nombre de messages : 2
Empire (KI) : Rebelle
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 14/08/2007

Qu'est devenu le Nexus? ... Empty
MessageSujet: Qu'est devenu le Nexus? ...   Qu'est devenu le Nexus? ... Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 4:54

Voilà bien longtemps que je n'avais arpenté ces couloirs. Et qu'y vois-je? Rien...
Tous ces grands archimages, endormis sur leurs confortables fauteuils... Tous ce sang, empli de puissance magique et pourtant vide de toute action... Qu'est devenu l'honneur de la Toute Puissante Magie?!

Nous autres, pratiquants de l'Art, égalons le pouvoir des dieux! ... Car oui, que sont-ils après tout d'autre que de grands lanceurs de sorts ayant compri le parti qu'ils pouvaient _et devaient!_ tirer de leurs pouvoirs?

Alors quand je vois le climat qui règne en ce lieu...
Quand je vois de grands mages se prélasser dans leurs misérables petites vies quotidiennes, alors même que la Magie est tous les jours bafouée et que nul ne la respecte plus...
Que d'ignobles gens du communs osent s'élever face à des mages et les jetter à terre, dans leur infinie ignorance...

Cela suffit! Réveillons nous!
La Magie, dans toute sa diversité, possède le Pouvoir!
Unis, nous pouvons conquérir le monde! Notre monde! Un monde où la Magie reignerait en maîtresse absolue, pour le bénéfice de tous...

Ce monde est possible...


Dernière édition par le Lun 20 Aoû - 6:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ashka DesMonts
5ième Cercle de Maitrise
5ième Cercle de Maitrise



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2007

Qu'est devenu le Nexus? ... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est devenu le Nexus? ...   Qu'est devenu le Nexus? ... Icon_minitimeVen 17 Aoû - 9:36

...mhhhhh...du bruiiitt....

Oh quelqu'un s'est reveillé !

Debout là dedans, il n'a pas tout à fait tord l'autre là..
Revenir en haut Aller en bas
Aïnara Morgan
4ième Cercle de Maitrise
4ième Cercle de Maitrise
Aïnara Morgan


Nombre de messages : 112
Age : 43
Empire (KI) : Palladium Corporation
Date d'inscription : 24/11/2006

Qu'est devenu le Nexus? ... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est devenu le Nexus? ...   Qu'est devenu le Nexus? ... Icon_minitimeVen 17 Aoû - 9:40

La place est déserte car nous avons du mal à attirer les autres lanceurs de sort, du mal à les intéresser.

Les sujets ici ne sont pas propices à l'intégration des nouveaux venus. On parle beaucoup de concours de kikalaplugrosse qui vident les donjons, nous avons également une section masturbation cérébrale ou sont échangées des théories magiques plus fumeuses les unes que les autres, souvent inaccessibles.

Récemment nous avons essayé de lancer des sujets plus accessibles, sur le commerce des parchemins, ou des discussions sur les déplacement du Nexus, mais ils n'ont pas non plus attiré les foules.

Après concernant votre conception de la Magie je ne vous suis pas tout à fait, bien que je la respecte. J'ai l'impression que vous considérez maitriser la Magie comme un vulgaire outil ... ça me paraît quelque peu vaniteux. Nous utilisons la Magie, la maitrisons dans une certaine mesure, mais prétendre la maitriser totalement est la porte ouverte aux erreurs qui peuvent couter cher.
De même, je suis pour sublimer la communauté de lanceur de sorts, réunir tous ces gens ayant une passion commune, mais je ne voudrais pas voir mis en place un règne de la Magie, elle ne doit pas non plus diriger notre vie, nous ne devons pas en être l'esclave.

Pour ce faire il faudrait informer sur l'Art dans son fonctionnement, ses principes, pas dans les résultats comme les grosses boules de feu ou les tremblements de terre (comme le concours de baston magique qui est organisé en ce moment, c'est à mon sens un exmple de ce qu'il ne faut pas faire), cela ne sert qu'a attirer les profanes en manque de sensation ou de puissance, qui en feront donc très certainement un usage inconsidéré.

Je suis peut être contre une domination cybermondiale de la Magie, mais reste persuadée qu'elle est toutefois réservée à une élite éclairée.


Aïnara
Revenir en haut Aller en bas
http://ainaramorgan.vatasie.org
Edwin
Visiteur
Edwin


Nombre de messages : 2
Empire (KI) : Rebelle
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 14/08/2007

Qu'est devenu le Nexus? ... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est devenu le Nexus? ...   Qu'est devenu le Nexus? ... Icon_minitimeLun 20 Aoû - 6:53

Vous avez mis le doigt sur le problème, Sorcière Aïnara! Nos couloirs du Nexus ne sont plus qu'un ramassi de théories magiques dépassées qui n'interessent même plus les plus croulants de nos archimages! Et encore moins les nouveaux-venu, ça c'est évident!

Même ces nouveaux sujets, dont vous parlez, ne sont que des accords entre quelques-uns des sorciers les plus chevronés! Rien qui puissent interresser la majorité d'entre nous...

Le temps ne serait-il pas venu de dépoussierer cette institution?
Cet espace n'a plus de raison d'être. Il serait grand temps de le mettre aux archives (je sais les archimages friands d'écrits dépassés en tous genres, moi le premier d'ailleurs...) et de fonder de nouveaux couloirs! Recommencer, où plutôt commencer! à donner au Nexus la place qui lui revient de droit...

Car non, je ne considère certe pas la Magie comme un vulgaire outil! C'est même tout le contraire!
NOUS sommes les outils de la Magie! C'est Elle qui décide de notre devenir, du destin de chacun d'entre nous!
La Magie n'est pas une force autonome, pas une vulgaire déesse parmis d'autres... Elle est bien plus que ça! C'est LA force qui maintient la cohésion du Monde! Tout au fond est Magie! Et nous sommes ses messagers...

Vous avez raison, la Magie ne doit pas dominer le Cybermonde...
Pour la simple et bonne raison que la Magie EST le Cybermonde! Et ce sont ses messagers qui seuls sont aptes à faire croître ses fruits...
Revenir en haut Aller en bas
Yznar Servus Naari
Archimage
Archimage
Yznar Servus Naari


Nombre de messages : 28
Empire (KI) : Khanat Elmérien
Carrière (KI) : Magicien
Date d'inscription : 15/11/2006

Qu'est devenu le Nexus? ... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est devenu le Nexus? ...   Qu'est devenu le Nexus? ... Icon_minitimeMar 21 Aoû - 4:12

Comment espérer faire parler de la magie et attirer de nouvelles personnes si celui ou celle qui est cencé parler en notre nom ne viens même pas ici... enfin je crois... c'est qui le ou la MdN ??

Mais c'est une bonne initiative que de vouloir redorer le blason de la magie, seulement, pour la plupart des mages, avons nous réellement besoin des autres? On se rassemble de temps en temps pour un concours, mais sinon, nous restons solitaires ou dans de faibles groupes. Faire une nation magique ménerai à quoi? A la domination de tous ceux qui ne peuvent faire de la magie? J'ai des frères dont c'est le cas, essaye de les dominer juste pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
Aïnara Morgan
4ième Cercle de Maitrise
4ième Cercle de Maitrise
Aïnara Morgan


Nombre de messages : 112
Age : 43
Empire (KI) : Palladium Corporation
Date d'inscription : 24/11/2006

Qu'est devenu le Nexus? ... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est devenu le Nexus? ...   Qu'est devenu le Nexus? ... Icon_minitimeMar 21 Aoû - 10:02

La Maitresse du Nexus Laenne, tout comme Vena avant elle, a essayé de relancer cette Institution en proposant des activités accessibles à tous, sans tomber dans la démonstration ostentatoire avec effusion de sorts magiques surpuissants.

Elles ont toutes deux contribué à faire connaître la Magie et le Nexus, mais sur leur aspect mystique, intrigant, intéressant, pas le côté puissance destructrice.

Cela a marché avec plus ou moins de succès, la Magie est après tout réservée à des initiés éclairés, et tant mieux, on voit ce que ça donne dans les mains d'un profane pratiquant qui manipule l'Art du bout des doigts ... je pense aux villes qui ont souffert de tremblements de terres inutiles.

Malheureusement cette place est restée déserte. En ce sens je crois qu'Edwin a raison. Ce n'est plus le Nexus ni le comportement du maitre à son siège qui sont en cause, mais bien la place elle même. De l'extérieur elle n'incite pas le visiteur à entrer, à s'intéresser ni à participer.

il faudrait refondre cette place. Partir sur de nouvelles bases en gardant les bons côté de celle ci et surtout rester accessible pour tous, du jeune Initié inexpérimenté au vieil Archimage pour qui la Magie n'a plus (trop) de secrets.

Aïnara
Revenir en haut Aller en bas
http://ainaramorgan.vatasie.org
Yznar Servus Naari
Archimage
Archimage
Yznar Servus Naari


Nombre de messages : 28
Empire (KI) : Khanat Elmérien
Carrière (KI) : Magicien
Date d'inscription : 15/11/2006

Qu'est devenu le Nexus? ... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est devenu le Nexus? ...   Qu'est devenu le Nexus? ... Icon_minitimeMer 22 Aoû - 7:42

Ah, ça vient de changer, C'est ... oserais je le dire? Il pratique la magie depuis quand? Faudrais vraiment que je me tienne au courant...

Et pour ce qui est des seismes. De qui parles tu?Tous les seismes dont j'ai entendus parler ou que j'ai moi même provoqué étais justifiés, les autorités prévenu des risques qu'ils couraient s'ils n'accédaient pas à mes demandes étant donné qu'ils tentaient de faire pression sur moi.. Arrêter de critiquer les gens qui font des seismes sans arrêt: pourquoi se privée d'un argument de poids supplémentaire dans notre train train quotidien?
Revenir en haut Aller en bas
Aïnara Morgan
4ième Cercle de Maitrise
4ième Cercle de Maitrise
Aïnara Morgan


Nombre de messages : 112
Age : 43
Empire (KI) : Palladium Corporation
Date d'inscription : 24/11/2006

Qu'est devenu le Nexus? ... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est devenu le Nexus? ...   Qu'est devenu le Nexus? ... Icon_minitimeMer 22 Aoû - 11:10

Je parlais des tremblements de terre qui ont eu lieu à Crab Key il y a quelques mois, provoqué par un individu qui voulait juste "savoir ce que ça faisait".

Le tremblement de terre doit être le fruit d'un acte réfléchi, que ce soit pour faire le bien ou le mal d'ailleurs, mais en aucun cas un acte gratuit et inutile d'un dégénéré qui ne se sent plus pisser parce qu'il maîtrise une puissance qui le dépasse.

C'est bien ces actes que je critique négativement et je n'ai pas l'intention de m'arrêter pour vous faire plaisir.


Concernant le nouveau Maitre du Nexus ... comment dire ... sous couvert d'originalité il a rendu l'IE inutile et fantasque lorsqu'il l'a commandée, plongé le Paradigme Vert dans le grand n'importe quoi lorsqu'il a eu la Régence et c'est à présent le tour du Nexus.
Que voulez vous ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://ainaramorgan.vatasie.org
Yznar Servus Naari
Archimage
Archimage
Yznar Servus Naari


Nombre de messages : 28
Empire (KI) : Khanat Elmérien
Carrière (KI) : Magicien
Date d'inscription : 15/11/2006

Qu'est devenu le Nexus? ... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est devenu le Nexus? ...   Qu'est devenu le Nexus? ... Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 7:19

Moi qui le croyais mort. Cet ... homme(?) renait toujours plus haut placé, ça en devient triste en comparé de jeunes gens emplis de bonnes volontées... L'empereur était saoul lorsqu'il l'a nommé? Parceque je vois vraiment pas ce qu'il va nous sortir pour aider le Nexus...
Revenir en haut Aller en bas
Aïnara Morgan
4ième Cercle de Maitrise
4ième Cercle de Maitrise
Aïnara Morgan


Nombre de messages : 112
Age : 43
Empire (KI) : Palladium Corporation
Date d'inscription : 24/11/2006

Qu'est devenu le Nexus? ... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est devenu le Nexus? ...   Qu'est devenu le Nexus? ... Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 9:38

Si le Nexus avait été au fond du gouffre cela m'aurait été égal de voir à sa tête un individu qui creuse un peu plus le trou.

Mais la c'est affligeant. Avec Laenne à son siège le Nexus prenait le bon chemin, vers quelque chose d'accessible à tous, tout en restant rigoureux et intéressant.

Et ce qui me fait le plus mal, c'est la manière dont elle a été remplacée. Vous ne le savez peut être pas, mais elle a été prévenue 2 minutes avant d'être remerciée. Je ne pense pas qu'on puisse parler de vrai "préavis".

Mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ainaramorgan.vatasie.org
Vena Aska
Archimage
Archimage
Vena Aska


Nombre de messages : 101
Empire (KI) : Empire Brun
Fonction (KI) : Maîtresse du Nexus
Date d'inscription : 12/07/2006

Qu'est devenu le Nexus? ... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est devenu le Nexus? ...   Qu'est devenu le Nexus? ... Icon_minitimeMar 28 Aoû - 15:33

drole.... tres...
Non.
Ce n'est pas une plaisanterie.
Kaian ... Je suis écoeuré de voir cette chose succéder à ma place... dégoutée de le voir gaspiller le budget que j'ai reussi à gagner grace à mon travail... le voir partir en fumé de la sorte par cet opportuniste...
J'aurais pu dire qu"il est drole... mais ca ne me fait plus rire. Il ne me fait plus rire.
Je regrette d'etre parti en vacance.
Khemor et Avoghai me rabaisser, tout en deformant le travail que je faisais... j'aimerai bien les entendre la.

Enjoy.

Ps pour le sujet initial: je comprend que les nouveaux ne veuillent pas venir ici ... c'est une question de feeling peut etre...
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar Von Richtofen
Archimage
Archimage
Ragnar Von Richtofen


Nombre de messages : 42
Empire (KI) : Khanat Elmerien - Empire Brun
Fonction (KI) : Ancien Maître du Nexus
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 09/07/2006

Qu'est devenu le Nexus? ... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est devenu le Nexus? ...   Qu'est devenu le Nexus? ... Icon_minitimeVen 31 Aoû - 13:55

Je crois que le Nexus est mort... Les sorciers et magiciens en sont réduits à n'être considéré que comme des outils pour les autres et quand on voit se maître du Nexus qui n'est qu'une ex prostiputte, on a tout compris du mal qui règne ici...
Revenir en haut Aller en bas
Aïnara Morgan
4ième Cercle de Maitrise
4ième Cercle de Maitrise
Aïnara Morgan


Nombre de messages : 112
Age : 43
Empire (KI) : Palladium Corporation
Date d'inscription : 24/11/2006

Qu'est devenu le Nexus? ... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est devenu le Nexus? ...   Qu'est devenu le Nexus? ... Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:03

Ragnar Von Richtofen a écrit:
Les sorciers et magiciens en sont réduits à n'être considéré que comme des outils pour les autres

Tout est dit, je le crains.

En temps normal personne ne me connait ni ne me parle, à part mes proches mais en temps de guerre par exemple je ne compte plus les requêtes à mon égard afin de mettre à profit mes pouvoirs pour aller "bastonner" sur le front.

J'ai parfois l'impression qu'on s'équipe d'un lanceur de sort de la même manière que l'on s'équipe d'un tank. Aucune considération pour notre sensibilité ou pour ce que nous sommes.

Je n'aime pas la guerre et ne souhaite pas y participer ?
On me réponds "alors à quoi tu sers ?" ...

Ca fait froid dans le dos.


Aïnara
Revenir en haut Aller en bas
http://ainaramorgan.vatasie.org
Tifus
Visiteur



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/05/2007

Qu'est devenu le Nexus? ... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est devenu le Nexus? ...   Qu'est devenu le Nexus? ... Icon_minitimeVen 31 Aoû - 22:17

Bonjour, moi c'est tifus, un chaton sorcier qui...parle.
A vrai dire je peine a integrer la confrerie du nexus de part le silence qui y regne et par la complexité de vos sujet, enfin entre humains vous devez vous comprendre je pense.

Voili voilou, enfin miaoou quoi!

(un parrain une marraine?)
Revenir en haut Aller en bas
Yznar Servus Naari
Archimage
Archimage
Yznar Servus Naari


Nombre de messages : 28
Empire (KI) : Khanat Elmérien
Carrière (KI) : Magicien
Date d'inscription : 15/11/2006

Qu'est devenu le Nexus? ... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est devenu le Nexus? ...   Qu'est devenu le Nexus? ... Icon_minitimeSam 1 Sep - 11:23

Pour Ainara... je suis d'accord, aujourd'hui encore quelqu'un m'a demandé mes services parceque je pouvais invoquer des grosses bébétes... espérant que j'allais me déplacer juste pour lui faire une petite garde personnelle...
Il faudrait en réalité créer une nation de magicien, mais cela serait bien compliqué...

Pour Tifus, excuse nous des sujets qui parfois ici sont compliqués... mais peut-être qu'il y a trop d'ancêtre comme moi et encore je suis pas aussi vieu que certains ( bah oui, à première vu, je visais Ragnar...), enfin, si tu as besoin de quelque chose, on essayera de faire simple et puis tu peux toujours demander de l'aide physique...


Aahhh, honte à celle qui a osé prononcer ce nom en ce lieu... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Takeo
Archimage
Archimage
Takeo


Nombre de messages : 158
Empire (KI) : Emipre Brun
Fonction (KI) : Kenji Ishnan
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 09/07/2006

Qu'est devenu le Nexus? ... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est devenu le Nexus? ...   Qu'est devenu le Nexus? ... Icon_minitimeDim 2 Sep - 13:27

Takeo entrouvre légerement les yeux, les paroles fusent au-dessus de sa tête, il sait que sa guerre est perdu. Du fond de son ame, il espère que sa disciple pour qui il s'apprete à se sacrifier participera à la reconstitution de ce qui correspondait à son cinquième élément. Vital.
Ses yeux se referment contre son gré, à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est devenu le Nexus? ... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est devenu le Nexus? ...   Qu'est devenu le Nexus? ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est devenu le Nexus? ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nexus vs science
» Financement du Nexus...
» Membres du Nexus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nexus :: Le Nexus :: Le Nexus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser