Le Nexus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kraland Interactif
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Projet : Arcana Compendium

Aller en bas 
+7
Prima Aénaarion
bepa
Ylthan Appleburry
Général Bakker
Eàràné
Nalz'*
D-rek
11 participants
AuteurMessage
D-rek
Archimage
Archimage



Nombre de messages : 95
Age : 45
Empire (KI) : Khanat Elmerien
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 08/07/2006

Projet : Arcana Compendium Empty
MessageSujet: Projet : Arcana Compendium   Projet : Arcana Compendium Icon_minitimeDim 9 Juil - 14:36

bonjour.
dans le but d'ameliorer notre comprehension de la Magie, j'aimerais vous presenter ce projet de Compendium

le but est que chacun y consignes les formules et incantations et puisse les comparer avec celle des autres contributeurs

avant le mettre en place, j'aimerais votre avis


Dernière édition par le Lun 10 Juil - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nalz'*
4ième Cercle de Maitrise
4ième Cercle de Maitrise
Nalz'*


Nombre de messages : 13
Empire (KI) : Empire Brun
Date d'inscription : 08/07/2006

Projet : Arcana Compendium Empty
MessageSujet: Re: Projet : Arcana Compendium   Projet : Arcana Compendium Icon_minitimeDim 9 Juil - 15:12

Une sorte de registre où la communauté des lanceurs de sorts consignerait les marches à suivre? Mais la magie est différente pour tous, non? Tout le monde utlise ses ingrédients invariablement de la même manière pour invoquer ou faire un sort?

Moi j'en sais rien, je n'en ai encore jamais lancé. silent
Revenir en haut Aller en bas
D-rek
Archimage
Archimage



Nombre de messages : 95
Age : 45
Empire (KI) : Khanat Elmerien
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 08/07/2006

Projet : Arcana Compendium Empty
MessageSujet: Re: Projet : Arcana Compendium   Projet : Arcana Compendium Icon_minitimeDim 9 Juil - 15:42

je pense que la magie est differente pour chacun, mais en restant semblable
je m'explique : dans les ecole de Magie on apprends les meme sort et on utilise les meme plantes magiques.

mais les sort sont avant tout des shémas mentaux, des energies qui imprègnent l'esprit.
si elle sont identique pourun meme sort, mais chaque magicien a un esprit diferent.
c'est pour ça que chacun a sa façon de l'exprimer, de le resentir
Revenir en haut Aller en bas
Eàràné
Archimage
Archimage
Eàràné


Nombre de messages : 32
Empire (KI) : Khanat Elmérien
Fonction (KI) : Ministre des Affaires Etrangères
Carrière (KI) : Magicienne
Date d'inscription : 09/07/2006

Projet : Arcana Compendium Empty
MessageSujet: Re: Projet : Arcana Compendium   Projet : Arcana Compendium Icon_minitimeDim 9 Juil - 16:08

Dans les écoles de magie, on apprend des concepts et c'est nous qui brodons notre manière de lancer le sort suivant l'effet qu'on veut lui donner ou la personne sur laquelle on la lance.

Mais peut être qu'avoir "la méthode" des autres pourrait nous inspirer et nous aider a améliorer nos sorts.
Maintenant certains jalouse peut être leur technique et ne veulent pas partager leur savoir...

Et vous comment utilisez vous les plantes magiques au quotidien ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nylath.chez-alice.fr/accueil.html
Général Bakker
Admin
Général Bakker


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/07/2006

Projet : Arcana Compendium Empty
MessageSujet: Re: Projet : Arcana Compendium   Projet : Arcana Compendium Icon_minitimeDim 9 Juil - 17:36

Dans le cadre de ce projet, je pense que les meilleures incatations pourraient être dévoilé au cybermonde lors par exemple d'un déplacement du Nexus.
Revenir en haut Aller en bas
https://nexus.forum-nation.com
Ylthan Appleburry
Archimage
Archimage
Ylthan Appleburry


Nombre de messages : 15
Empire (KI) : Seele
Fonction (KI) : Directeur Des Services Secrets
Carrière (KI) : Nécromant.
Date d'inscription : 08/07/2006

Projet : Arcana Compendium Empty
MessageSujet: Re: Projet : Arcana Compendium   Projet : Arcana Compendium Icon_minitimeLun 10 Juil - 12:27

Je suis plutôt d'accord avec mes éminents "collègues".

A mon avis, chaque utilisateur de magie procède d'une façon qui lui est propre, certains aiment que des effets visuels accompagnent leurs sorts, d'autres préfèrent marmonner des incantations souvent inutiles...

Je connais assez de sorciers et de magiciens pour affirmer que chacun est plus ou moins persuadé d'avoir la "bonne" méthode.

Personnellement, j'aime réciter une petite incantation qui varie en fonction des circonstances. Je n'utilse d'ailleurs quasiment jamais la même...

Non, ce qui importe réellement c'est la façon de manipuler les "essences" que les plantes magiques nous permettent de canaliser.

Sinon j'approuve l'initiative de D-rek, partager nos guimiques peut être une expérience divertissante, à défaut d'être réellement utile.
Revenir en haut Aller en bas
bepa
4ième Cercle de Maitrise
4ième Cercle de Maitrise
bepa


Nombre de messages : 9
Empire (KI) : Théocratie Seelienne
Date d'inscription : 09/07/2006

Projet : Arcana Compendium Empty
MessageSujet: Re: Projet : Arcana Compendium   Projet : Arcana Compendium Icon_minitimeLun 10 Juil - 14:39

Si je puis me permettre de plussoyer le projet.

Je fais partie des on ne peut moins très peu aguéris aux lancements. Mais ça viendra en son temps, ça.

Et entre chercher à tâtons le levier qui me ferrait lever le coude un cybertelloastre, voir déplacer le nexus, ou tenter de voir si une voie éprouvée pourait être mienne, mon choix est vite fait. Je ne pense pas que le hasard seul y joue, le coeur et la pureté (ou la maléfacterie et l'imprégnation Razz) me semblent avoir un grand un rôle, de ce que j'en ressent.

Et pour autant... Bien qu'intrigué par tant de savoir, la complexité de la découverte personnelle du moyen d'obtenir un résultat étant croissante avec l'âge et l'expérience, ne serait-il pas également erronné que de donner des recettes toutes prêtes à qui paye, que ce soit de son corps, de son âme, ou de sa bourse ?
Revenir en haut Aller en bas
D-rek
Archimage
Archimage



Nombre de messages : 95
Age : 45
Empire (KI) : Khanat Elmerien
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 08/07/2006

Projet : Arcana Compendium Empty
MessageSujet: Re: Projet : Arcana Compendium   Projet : Arcana Compendium Icon_minitimeLun 10 Juil - 15:02

dans ce cas, pourquoi apprendre des sorts en Ecole de magie , plutot que de faire des recherche et créer ses sorts personnels ?

la magie n'a pas une dicipline ou on peut se permettre la paresse
Revenir en haut Aller en bas
bepa
4ième Cercle de Maitrise
4ième Cercle de Maitrise
bepa


Nombre de messages : 9
Empire (KI) : Théocratie Seelienne
Date d'inscription : 09/07/2006

Projet : Arcana Compendium Empty
MessageSujet: Re: Projet : Arcana Compendium   Projet : Arcana Compendium Icon_minitimeLun 10 Juil - 16:09

D-rek a écrit:
la magie n'a pas une dicipline ou on peut se permettre la paresse
nous nous serions mal compris que ça ne m'étonnerait pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
D-rek
Archimage
Archimage



Nombre de messages : 95
Age : 45
Empire (KI) : Khanat Elmerien
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 08/07/2006

Projet : Arcana Compendium Empty
MessageSujet: Re: Projet : Arcana Compendium   Projet : Arcana Compendium Icon_minitimeLun 10 Juil - 17:49

Mes excuses Bépa

lors du 1er Rassemblement du Nexus aura lieux l'epreuve de l'Hymne à la Magie
les incantations des participants pourront figurer en bonne place dans le compendium Smile
Revenir en haut Aller en bas
bepa
4ième Cercle de Maitrise
4ième Cercle de Maitrise
bepa


Nombre de messages : 9
Empire (KI) : Théocratie Seelienne
Date d'inscription : 09/07/2006

Projet : Arcana Compendium Empty
MessageSujet: Re: Projet : Arcana Compendium   Projet : Arcana Compendium Icon_minitimeMar 11 Juil - 3:27

Général Bakker a écrit:
Dans le cadre de ce projet, je pense que les meilleures incatations pourraient être dévoilé au cybermonde lors par exemple d'un déplacement du Nexus.
Ne pourrait-on pas également envisager quelques publications ponctuelles, résumant les avis exprimés ici, mais détaillant un peu plus les méthodologies révélées lors de déplacements de nexus ?

Qui plus est, une première édition comprenant des reportages afférants au premier regroupement du nexus me semblerait pouvoir toucher bon nombre de lecteurs potentiels, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Prima Aénaarion
Archimage
Archimage
Prima Aénaarion


Nombre de messages : 75
Age : 40
Empire (KI) : Khanat Elmerien
Fonction (KI) : Ancien Maître du Nexus
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 10/07/2006

Projet : Arcana Compendium Empty
MessageSujet: Re: Projet : Arcana Compendium   Projet : Arcana Compendium Icon_minitimeMar 11 Juil - 4:01

Pour ma part je me permet d'insister sur les points communs entre les différents sortilèges que nous utilisons.

Le temps d'incantation, la durée et l'effet d'un sortilège... car vous avez tous l'air de prétendre a une originalité sans faille lors d'un lancement mais nous avons plus de points communs que de différences...

Car nous avons tous subbit un enseignement dans des écoles de Magie (plus ou moins long ca va de soit) auprès des mêmes Maîtres et c'est a cette occasion que nous avons reçu une part du savoir de ces Hermites et nous avons tous reçu une part de ces "formules originales"

Qui plus est comme il a été dit nous respectons tous les Grades D'Initiation et nous avons tous esoins de plantes Magiques pour matérialiser nos formules

C'est pourquoi je voudrais savoir si le Compendium ne pourrais pas nous servir a saisir ces formules originales... En cherchant le dénominateur commun de toutes nos incantations...

Nous revendiquons tous notre appartenance culturelle mais dans ce cas si je pense qu'il serait tout aussi intéressant de sasir l'essence commune de notre Magie...
Revenir en haut Aller en bas
Mérédie
Visiteur
Mérédie


Nombre de messages : 93
Empire (KI) : Kraland
Date d'inscription : 09/07/2006

Projet : Arcana Compendium Empty
MessageSujet: Re: Projet : Arcana Compendium   Projet : Arcana Compendium Icon_minitimeMar 11 Juil - 4:09

Je suis particulierement d'accord sur l'objectif à attribuer ici au compendium.
Je suis aussi très intérréssée sur le déroulement des invocations, j'aimerais beaucoup comparer les miennes aux autres, histoire de savoir si nous utilisons comme un protocole commun pour parler commanders aux esprits, éléments, et forces occultes.
Revenir en haut Aller en bas
Tiger-Devil
5ième Cercle de Maitrise
5ième Cercle de Maitrise
Tiger-Devil


Nombre de messages : 20
Age : 38
Empire (KI) : Kraland
Date d'inscription : 09/07/2006

Projet : Arcana Compendium Empty
MessageSujet: Invocation   Projet : Arcana Compendium Icon_minitimeMer 12 Juil - 15:03

Moi G un petit conseil pour toi. Peut importe ce que tu invoque sois près a le combattres. Car les Créature qui vienne de d'autre plan ou les nouveau né on tendance a etre un peu perturber.
SURTOUT les démons! Alors fais attention a toi car le Dernier coup de poingt de Démon ma pas fais du bien. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Vena Aska
Archimage
Archimage
Vena Aska


Nombre de messages : 101
Empire (KI) : Empire Brun
Fonction (KI) : Maîtresse du Nexus
Date d'inscription : 12/07/2006

Projet : Arcana Compendium Empty
MessageSujet: Re: Projet : Arcana Compendium   Projet : Arcana Compendium Icon_minitimeDim 20 Aoû - 10:34

Prima Aénaarion a écrit:


Le temps d'incantation, la durée et l'effet d'un sortilège...

Quelle est la difference entre le temps d'incantation et la durée?

Et je ne pense pas que l'effet d'un sortilege soit le meme, meme si c'est le meme temps et la même durée, l'effet peut etre positif ou néfaste (pour le lanceur)
Revenir en haut Aller en bas
Prima Aénaarion
Archimage
Archimage
Prima Aénaarion


Nombre de messages : 75
Age : 40
Empire (KI) : Khanat Elmerien
Fonction (KI) : Ancien Maître du Nexus
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 10/07/2006

Projet : Arcana Compendium Empty
MessageSujet: Re: Projet : Arcana Compendium   Projet : Arcana Compendium Icon_minitimeLun 21 Aoû - 17:07

Le temps d'incantation c'est le temps que tu met pour préparer le lancement d'un sort et la durée c'est le temps pendant lequel ton sort va continuer a agir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mérédie
Visiteur
Mérédie


Nombre de messages : 93
Empire (KI) : Kraland
Date d'inscription : 09/07/2006

Projet : Arcana Compendium Empty
MessageSujet: Re: Projet : Arcana Compendium   Projet : Arcana Compendium Icon_minitimeDim 27 Aoû - 8:35

Bien : voici comment j'invoque personnelllement mes créature. En général çà va plus vite, mais je m'adresse ici aux débutant, je vais décomposer les différentes étapes de l'invocation pour qu'ils y voient plus clair.
Ici nous invoquons un élémental de feu.

Généralement, commencer par tracer un cercle magique, personnellement les miens sont toujours à base de pentacles, souvent inversés. Une fois tracé, si le cercle est bien réussi, il devrait s'illuminer

Projet : Arcana Compendium Slayersothers021wo9.th

L’invocation peut alors commencer.
Au fur et à mesure de l'incantation, ne vous effrayez pas si vous sentez comme une brise qui se lêve, c'est un signe que les esprits commencent à se concentrer dans le cercle magique.

Tout d'abord, commenez à interpeller les esprit, de la nature souhaitée bien entendu. n'hésitez pas à flatter leur ego, ils adorent çà, sinon, faites un truc standard dans ce genre là.

Source de tous les pouvoirs, suprêmes forces de la nature, entendez mon appel.
Ô esprits du feu, plus rouges que le sang, plus brûlants que la braise, joignez-vous à moi.
Du plus profond de mon âme, je vous somme d’apparaître.
Brûlez !
Que la morsure de vos corps incandescents réduise en cendres mes ennemis.
Brûlez !
Consumez jusqu’à l’âme de ceux qui se dressent devant moi.
Flammes éternelles, venez apporter l’enfer dans mes mains.


Le vent se fait alors de plus en plus violent, et au milieu du maelström de magie les esprits se rassemblent pour former un effrit de flammes rougeoyantes.

Le plus dur reste à faire, parvenir à le contrôler mentalement. générallement, je commence par m’entailler la main et laisser couler un filet de sang au dessus du cercle magique pour lier la créature à moi.
Ensuite : rassembler ses forces et appliquer votre volonté à la créature. Une incantaion n'est pas forcément nécessaire, le combat se situant sur un plan plus spirituel de matériel, mais une incantation peut aider votre concentration et perturber celle de l'esprit choisi.

Exemple :

Esprit ! Mon verbe est mon ordre.
Désormais, par ce sang que j’ai versé, ma volonté sera la tienne.


Si votre volonté a eu raison de la sienne, la créature sera alors sous vos ordres. Attention toutefois à ne pas l'humilier ou le faire trop souffrir dans vos actions : un esprit ne meurt jamais, il retourne uniquement dans le plan astral, il risquerait alors de vous faire quelques misères lors d'une prochaine invocation.
Revenir en haut Aller en bas
dark kra
Invité




Projet : Arcana Compendium Empty
MessageSujet: Re: Projet : Arcana Compendium   Projet : Arcana Compendium Icon_minitimeDim 27 Aoû - 13:37

Je suis plutot pour une methode furtive, meme un geste negligent de la main, suffit a invoquer les forces magiques, tout se passe dans la tete. Certains essaient juste de se donner du style. Alors pourquoi certains pour denouer leurs liens, il n'ont juste qu'a etre maitre de leur pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Mérédie
Visiteur
Mérédie


Nombre de messages : 93
Empire (KI) : Kraland
Date d'inscription : 09/07/2006

Projet : Arcana Compendium Empty
MessageSujet: Re: Projet : Arcana Compendium   Projet : Arcana Compendium Icon_minitimeDim 27 Aoû - 13:57

En général les sorciers mettent autour de 2 heure pour lancer un sort...si ton fameux geste de la main dure autant de temps, c'est inquietant...je trouve ma méthode plus au point et respectueuse de l'art occulte...on m'a enseigné dans des écoles de renom la puissance des symboles et l'importance des runes, je ne pense pas qu'ils soient inutiles dans l'accomplissement d'un sortilège...
Revenir en haut Aller en bas
Takeo
Archimage
Archimage
Takeo


Nombre de messages : 158
Empire (KI) : Emipre Brun
Fonction (KI) : Kenji Ishnan
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 09/07/2006

Projet : Arcana Compendium Empty
MessageSujet: Re: Projet : Arcana Compendium   Projet : Arcana Compendium Icon_minitimeLun 28 Aoû - 2:24

La seule chose que tu as oubliée, Mérédie, c'est que les cercles de renforcement de puissance magique ne peuvent être invoqués que si l'on possède les fameux "rastyïr" Elfes. Peu probable donc que les débutants à qui tu t'adresse en aient.

Je dois aussi ajouter, pour le différend entre dark et toi, pour les sorts mineurs, nous n'avons en effet pas besoin d'y mettre beaucoup de volonté, pour l'élémental, c'est une autre affaire...
Revenir en haut Aller en bas
D-rek
Archimage
Archimage



Nombre de messages : 95
Age : 45
Empire (KI) : Khanat Elmerien
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 08/07/2006

Projet : Arcana Compendium Empty
MessageSujet: Re: Projet : Arcana Compendium   Projet : Arcana Compendium Icon_minitimeLun 28 Aoû - 3:39

Takeo a écrit:
si l'on possède les fameux "rastyïr" Elfes.

c'est quoi encore ce trucs ?
Revenir en haut Aller en bas
Mérédie
Visiteur
Mérédie


Nombre de messages : 93
Empire (KI) : Kraland
Date d'inscription : 09/07/2006

Projet : Arcana Compendium Empty
MessageSujet: Re: Projet : Arcana Compendium   Projet : Arcana Compendium Icon_minitimeLun 28 Aoû - 3:47

Je ne sais pas...peut-etre un de ces fameux pouvoirs que les elfes ont l'arrogance de croire être les euls à posseder.
Revenir en haut Aller en bas
Takeo
Archimage
Archimage
Takeo


Nombre de messages : 158
Empire (KI) : Emipre Brun
Fonction (KI) : Kenji Ishnan
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 09/07/2006

Projet : Arcana Compendium Empty
MessageSujet: Re: Projet : Arcana Compendium   Projet : Arcana Compendium Icon_minitimeLun 28 Aoû - 5:32

Effectivement,
on peut enchanter certains poignards ou certaines dagues afin qu'elles drainent les flux de magie qui nous entourent.
Revenir en haut Aller en bas
Prima Aénaarion
Archimage
Archimage
Prima Aénaarion


Nombre de messages : 75
Age : 40
Empire (KI) : Khanat Elmerien
Fonction (KI) : Ancien Maître du Nexus
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 10/07/2006

Projet : Arcana Compendium Empty
MessageSujet: Re: Projet : Arcana Compendium   Projet : Arcana Compendium Icon_minitimeLun 28 Aoû - 13:33

Tout le monde a ces petits secrets... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet : Arcana Compendium Empty
MessageSujet: Re: Projet : Arcana Compendium   Projet : Arcana Compendium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet : Arcana Compendium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Projet] ARCANIA, une ville de la Magie
» Et le projet de Directeurs Des Ecoles Magiques?
» [Projet] Ajout d'une discipline magique aux jeux oympiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nexus :: Le Nexus :: Ecole de Magie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser