Le Nexus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kraland Interactif
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Une nouvelle façon de voir le Maitre du Nexus?

Aller en bas 
+2
Asharak
Vena Aska
6 participants
AuteurMessage
Vena Aska
Archimage
Archimage
Vena Aska


Nombre de messages : 101
Empire (KI) : Empire Brun
Fonction (KI) : Maîtresse du Nexus
Date d'inscription : 12/07/2006

Une nouvelle façon de voir le Maitre du Nexus? Empty
MessageSujet: Une nouvelle façon de voir le Maitre du Nexus?   Une nouvelle façon de voir le Maitre du Nexus? Icon_minitimeVen 27 Avr - 16:06

Chers amis occulte et moins occulte,
Chers amis lanceurs de sorts, et moins lanceurs de sorts,
Chers... enfin bref, cher VOUS!

Qu'est-ce que pour vous le MAITRE DU NEXUS?

Je propose ici une nouvelle vision de la chose.

Le MDN comme porte-parole, et comme ministre de l'Information de notre institution.

Je m'explique.
Le Maitre du Nexus, ne doit pas imposer sa propre vision, ni même ridiculer le NExus, ni même le rendre esotérique et fermé à toutes diversités.

Ainsi, donc, chaque paroles de sorciers, magiciens ou personne s'interressant à notre science, a le droit d'être entendu.
Il y a ce forum, mais je pense que ce n'est pas assez.
Je propose donc de lancer devant touuuut le cybermonde votre propre vision de la Magie, ou vos incantations les plus insolites.

Et cela dans le but de nous rendre plus présent.
Nous montrer fièrement devant le reste du Cybermonde.

Magiquement et Venalement Votre.


Revenir en haut Aller en bas
Asharak
5ième Cercle de Maitrise
5ième Cercle de Maitrise
Asharak


Nombre de messages : 17
Empire (KI) : Empire Brun
Date d'inscription : 08/07/2006

Une nouvelle façon de voir le Maitre du Nexus? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle façon de voir le Maitre du Nexus?   Une nouvelle façon de voir le Maitre du Nexus? Icon_minitimeDim 29 Avr - 4:46

Je suis d'accord avec toi, à la base le Maître du Nexus, même s'il est certes celui qui peut contrôler le Nexus, doit aussi présenter aux non-initiés ce qu'est la magie.

On a eu droit à des fêtes, où les lanceurs de sorts pouvaient utiliser leurs pouvoirs et montrer la puissance de la magie, mais cela ne suffit pas. Une fête tous les 6 mois ne permet pas de rendre la magie intéressante pour les autres. La solution serait que des représentants dans chaque empire organisent eux-même des journées nationales dans une ville bien placée pour aller au plus près des peuples et leur montrer tout ce que la magie offre comme possibilités. Des parchemins pourraient aussi être vendus dans des stands pour que les non-initiés puissent s'essayer à la magie et goûter au pouvoir dont nous disposons.

Le Maître du Nexus doit également communiquer avec tous les habitants du Cybermonde. Il devrait parler de la magie, expliquer par exemple ce qu'est le Nexus, car c'est une chose obscure pour ceux qui ne vivent pas avec. Il pourrait également publier les études des mages de l'institution, décrire des sorts et les différentes méthodes de les lancer, enseigner quelles sont les créatures magiques et comment les invoquer, ou encore expliquer des phénomènes ayant une origine magique se déroulant sur le Cybermonde.

Tous ces exemples n'ont rarement - jamais ? - été réalisés, et si cela arrivait, nous pourrions alors dire que nous avons un Maitre du Nexus compétent.
Revenir en haut Aller en bas
Takeo
Archimage
Archimage
Takeo


Nombre de messages : 158
Empire (KI) : Emipre Brun
Fonction (KI) : Kenji Ishnan
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 09/07/2006

Une nouvelle façon de voir le Maitre du Nexus? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle façon de voir le Maitre du Nexus?   Une nouvelle façon de voir le Maitre du Nexus? Icon_minitimeDim 29 Avr - 12:42

Pour reprendre l'idée de Xuan qui n'a pu aboutir, on devrait mettre en service les gardiens et les observateurs, pour le cas de Crab Key, on aurait pu montrer leur puissant en mettant un terme aux abus de la magie par certains.
Revenir en haut Aller en bas
Vena Aska
Archimage
Archimage
Vena Aska


Nombre de messages : 101
Empire (KI) : Empire Brun
Fonction (KI) : Maîtresse du Nexus
Date d'inscription : 12/07/2006

Une nouvelle façon de voir le Maitre du Nexus? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle façon de voir le Maitre du Nexus?   Une nouvelle façon de voir le Maitre du Nexus? Icon_minitimeDim 29 Avr - 12:47

Takeo a écrit:
Pour reprendre l'idée de Xuan qui n'a pu aboutir, on devrait mettre en service les gardiens et les observateurs, pour le cas de Crab Key, on aurait pu montrer leur puissant en mettant un terme aux abus de la magie par certains.

Tu as raison.
Je vais contacter Xuan à défaut que lui même ne l'ai fait, pour voir où en est son idée.

Quant à Asharak, je partage ta vision, et je ferai mon maximum pour arriver à ce but.

Vous voyez qu'en s'unissant on peut aboutir à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Père Avoghai DesMonts
Archimage
Archimage
Père Avoghai DesMonts


Nombre de messages : 81
Age : 39
Empire (KI) : Empire Brun
Fonction (KI) : Ancien Maître du Nexus
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 12/07/2006

Une nouvelle façon de voir le Maitre du Nexus? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle façon de voir le Maitre du Nexus?   Une nouvelle façon de voir le Maitre du Nexus? Icon_minitimeDim 29 Avr - 12:52

Je suis d'accord mais c'est ce qu'on essaye de faire depuis longtemps qu'as-tu comme nouvelles idée ?

Merci a toi Takeo parce que des fois j'ai l'impression d'être le seul à lire les discours et à vouloir réaliser leurs projets... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://desmonts.darkbb.com
Aïnara Morgan
4ième Cercle de Maitrise
4ième Cercle de Maitrise
Aïnara Morgan


Nombre de messages : 112
Age : 43
Empire (KI) : Palladium Corporation
Date d'inscription : 24/11/2006

Une nouvelle façon de voir le Maitre du Nexus? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle façon de voir le Maitre du Nexus?   Une nouvelle façon de voir le Maitre du Nexus? Icon_minitimeDim 29 Avr - 14:00

Vena Aska a écrit:

Tu as raison.
Je vais contacter Xuan à défaut que lui même ne l'ai fait, pour voir où en est son idée.

Ces Gardiens-observateurs devraient être mis en place avec le Conseil dont je parle dans un autre sujet, soit en étant confondu, soit en étant différents, mais il me semble important d'avoir un pôle pour centraliser toutes les informations et activités, pôle composé du MdN et de ses conseillers.


Aïnara
Revenir en haut Aller en bas
http://ainaramorgan.vatasie.org
Fleur d'Iris
Archimage
Archimage
Fleur d'Iris


Nombre de messages : 5
Empire (KI) : Khanat Elmérien
Date d'inscription : 27/08/2006

Une nouvelle façon de voir le Maitre du Nexus? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle façon de voir le Maitre du Nexus?   Une nouvelle façon de voir le Maitre du Nexus? Icon_minitimeDim 29 Avr - 14:00

Profitons des tous récents JO pour faire la promotion de notre caste, si cela a palabré autant que pour une épreuve de castagne, c'est signe que la magie intéresse... En tout cas s'il y a des projets de diffusion, j'en suis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vena Aska
Archimage
Archimage
Vena Aska


Nombre de messages : 101
Empire (KI) : Empire Brun
Fonction (KI) : Maîtresse du Nexus
Date d'inscription : 12/07/2006

Une nouvelle façon de voir le Maitre du Nexus? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle façon de voir le Maitre du Nexus?   Une nouvelle façon de voir le Maitre du Nexus? Icon_minitimeDim 29 Avr - 14:38

Père Avoghai DesMonts a écrit:
Je suis d'accord mais c'est ce qu'on essaye de faire depuis longtemps qu'as-tu comme nouvelles idée ?

Au lieu de critiquer est-ce que tu pourrais voir le coté pratique de la chose pour une fois ou c'est trop compliqué pour ton encéphale ?

A quoi bon entamer de nouvelle choses si c'est pour qu'elle demeurent non-accomplie?
C'est pour faire joli?

Peut etre que cetet idée était déjà inventé et je m'en doute, mais à l'évidence loins d'etre entamé et d'avoir corps.
Mon but premier est de remettre de l'ordre au sein du Nexus entre les projets non accomplie,ceux non commencés et ceux désirés.
Revenir en haut Aller en bas
Aïnara Morgan
4ième Cercle de Maitrise
4ième Cercle de Maitrise
Aïnara Morgan


Nombre de messages : 112
Age : 43
Empire (KI) : Palladium Corporation
Date d'inscription : 24/11/2006

Une nouvelle façon de voir le Maitre du Nexus? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle façon de voir le Maitre du Nexus?   Une nouvelle façon de voir le Maitre du Nexus? Icon_minitimeDim 29 Avr - 14:41

Attention tout de même à ne pas trop vulgariser l'Art.

La Magie est quelque chose de puissant, mais aussi de craint et le plus souvent respecté. N'allons pas la rendre anodine et insignifiante en en faisant la publicité comme un produit marketing palladionaute.

Les récents évènement de Crab key montrent bien qu'entre des mains inaptes la magie peut être à l'origine des pires dérives.


Aïnara
Revenir en haut Aller en bas
http://ainaramorgan.vatasie.org
Fleur d'Iris
Archimage
Archimage
Fleur d'Iris


Nombre de messages : 5
Empire (KI) : Khanat Elmérien
Date d'inscription : 27/08/2006

Une nouvelle façon de voir le Maitre du Nexus? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle façon de voir le Maitre du Nexus?   Une nouvelle façon de voir le Maitre du Nexus? Icon_minitimeDim 29 Avr - 15:46

Pardon pardon, je ne suggére pas de nous transformer en vendeurs de rêve pour les ensorceleurs de bas étage, mais la magie gagne à être diffusée, pas à rester enfouie dans les grimoires poussiereux
Revenir en haut Aller en bas
Aïnara Morgan
4ième Cercle de Maitrise
4ième Cercle de Maitrise
Aïnara Morgan


Nombre de messages : 112
Age : 43
Empire (KI) : Palladium Corporation
Date d'inscription : 24/11/2006

Une nouvelle façon de voir le Maitre du Nexus? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle façon de voir le Maitre du Nexus?   Une nouvelle façon de voir le Maitre du Nexus? Icon_minitimeLun 30 Avr - 4:15

Fleur d'Iris a écrit:
Pardon pardon, je ne suggére pas de nous transformer en vendeurs de rêve pour les ensorceleurs de bas étage, mais la magie gagne à être diffusée, pas à rester enfouie dans les grimoires poussiereux

Tout à fait, j'avais bien saisi là ou vous souhaitez en venir, je précisais juste ça au cas ou.

La Magie doit à mon sens garder son côté "mystérieux" pour le profane, mais il faut surtout faire part de tout les aspects de l'Art, le côté philosophique, les différentes réflexions, pas uniquement le côté "puissance destructrice" sinon on risque d'attirer les bourrins en manque de sensations.

Et un bourrin qui saccage une ville sans raison valable ce n'est pas une bonne chose, ni pour la Magie, ni pour les lanceurs de sorts et leur réputation.

D'ailleurs, à propos de cette affaire, les coupables devraient être, si ce n'est sanctionnés, au moins dénoncés et montrés du doigts par le Nexus afin que la population prenne bien conscience que la communauté de lanceurs de sorts ne cautionne pas ce genre de dérives.

Aïnara
Revenir en haut Aller en bas
http://ainaramorgan.vatasie.org
Asharak
5ième Cercle de Maitrise
5ième Cercle de Maitrise
Asharak


Nombre de messages : 17
Empire (KI) : Empire Brun
Date d'inscription : 08/07/2006

Une nouvelle façon de voir le Maitre du Nexus? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle façon de voir le Maitre du Nexus?   Une nouvelle façon de voir le Maitre du Nexus? Icon_minitimeLun 30 Avr - 4:48

Aïnara Morgan a écrit:
D'ailleurs, à propos de cette affaire, les coupables devraient être, si ce n'est sanctionnés, au moins dénoncés et montrés du doigts par le Nexus afin que la population prenne bien conscience que la communauté de lanceurs de sorts ne cautionne pas ce genre de dérives.


Certes, ils y sont sans doute allé un peu fort, mais attention à ne pas condamner toute utilisation de ces sorts puissants. Après tout, l'utilisation du Nexus et de ses moyens destructeurs doit être libre, et pas forcément censée être utilisée pour donner une bonne image des mages du Cybermonde.

Notre institution ne peut pas dénoncer les pratiques violentes de la magie. Chacun exprime ses pouvoirs en fonction de sa personnalité, et on n'y peut rien. La magie ne doit pas être réservée à des "gentils" - je grossis un peu l'image, mais c'est l'impression que ça donne - et l'institution, qui est neutre, n'a je pense pas à prendre parti. Nous sommes ici pour défendre la magie, et les dérives de chacun seront à condamner en notre statut de mage, et non pas au nom du Nexus.

Dans le cas présent, il faudrait condamner non pas l'utilisation des tremblement de terre, mais se limiter au fait de cibler Crab Key.

J'espère avoir bien interprété vos propos qui laissaient penser qu'il ne fallait pas utiliser abusivement les tremblements de terre.
Revenir en haut Aller en bas
Vena Aska
Archimage
Archimage
Vena Aska


Nombre de messages : 101
Empire (KI) : Empire Brun
Fonction (KI) : Maîtresse du Nexus
Date d'inscription : 12/07/2006

Une nouvelle façon de voir le Maitre du Nexus? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle façon de voir le Maitre du Nexus?   Une nouvelle façon de voir le Maitre du Nexus? Icon_minitimeLun 30 Avr - 5:19

Aïnara Morgan a écrit:

D'ailleurs, à propos de cette affaire, les coupables devraient être, si ce n'est sanctionnés, au moins dénoncés et montrés du doigts par le Nexus afin que la population prenne bien conscience que la communauté de lanceurs de sorts ne cautionne pas ce genre de dérives.

Asharak, Ainara, je comprend vos deux points de vue divergents, et je vous donne ma vision de la chose qui je pense est au juste milieu.

Ces tremblements de terre ont certes montré la puissance magique que notre communauté pouvait avoir mais je ne laisserai pas faire cette affaire de la sorte!
Celà aurait pu etre un but louable si les sorciers avaient une revendication et voulait se faire entendre. Celà aurait pu etre admirable si les responsables avaient fait suivre leur actes de parole via une déclaration.
Mais nada.
Je vois dans ces actes une façon pueril d'utiliser la magie et égoiste.
Ainsi donc j'attend les résulatas de l'enquête, et si résultat positif il y a , vous en serez non seulement tous au courant, mais aussi tous le cybermonde.
Revenir en haut Aller en bas
Aïnara Morgan
4ième Cercle de Maitrise
4ième Cercle de Maitrise
Aïnara Morgan


Nombre de messages : 112
Age : 43
Empire (KI) : Palladium Corporation
Date d'inscription : 24/11/2006

Une nouvelle façon de voir le Maitre du Nexus? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle façon de voir le Maitre du Nexus?   Une nouvelle façon de voir le Maitre du Nexus? Icon_minitimeLun 30 Avr - 5:19

Asharak a écrit:

J'espère avoir bien interprété vos propos qui laissaient penser qu'il ne fallait pas utiliser abusivement les tremblements de terre.

Exacte, mais n'étant pas spécialement versée dans la destruction gratuite, il s'agit de mon opinion personnelle, qui n'est donc pas à considérer si l'on veut garder une neutralité dans les discussions. J'aurais dû garder ceci pour moi je m'en excuse.

Effectivement il serait peut être intéressant de mettre en avant le fait que ces exactions ciblaient une Ville siège d'une Ecole de Magie, mettant de côté l'usage du sortilège lui même. Je pense qu'un tel acte ne peut être cautionné ni par les lanceurs de sorts, ni par le Nexus, dans la mesure ou il bloque l'accès à la connaissance et à l'apprentissage.


Aïnara
Revenir en haut Aller en bas
http://ainaramorgan.vatasie.org
Fleur d'Iris
Archimage
Archimage
Fleur d'Iris


Nombre de messages : 5
Empire (KI) : Khanat Elmérien
Date d'inscription : 27/08/2006

Une nouvelle façon de voir le Maitre du Nexus? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle façon de voir le Maitre du Nexus?   Une nouvelle façon de voir le Maitre du Nexus? Icon_minitimeLun 30 Avr - 6:56

Lors des guerres de clan au Khanat, l'utilisation des tremblements de terre a été une arme décisive employée pour soumettre les villes, c'est comme cela que mon clan a détruit Carmin et Urbe Voluptae. On a coutume de dire que c'est un moyen de distinguer les clans puissants des autres, du coup s'en prendre à ces sorts ne me semble pas souhaitable.

Pour Crab Key, même si l'école de magie est immunisée, ce n'est pas le cas des lanceurs de sort qui s'y trouvent en nombre, il est donc logique de calmer quelque peu les indélicats.
Revenir en haut Aller en bas
Asharak
5ième Cercle de Maitrise
5ième Cercle de Maitrise
Asharak


Nombre de messages : 17
Empire (KI) : Empire Brun
Date d'inscription : 08/07/2006

Une nouvelle façon de voir le Maitre du Nexus? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle façon de voir le Maitre du Nexus?   Une nouvelle façon de voir le Maitre du Nexus? Icon_minitimeLun 30 Avr - 9:43

Fleur d'Iris a écrit:
Lors des guerres de clan au Khanat, l'utilisation des tremblements de terre a été une arme décisive employée pour soumettre les villes, c'est comme cela que mon clan a détruit Carmin et Urbe Voluptae. On a coutume de dire que c'est un moyen de distinguer les clans puissants des autres, du coup s'en prendre à ces sorts ne me semble pas souhaitable.


Voilà l'exemple qu'il me manquait pour illustrer ma pensée. On voit bien que ce n'est pas l'utilisation du tremblement de terre qui doit être condamnée, mais simplement la gêne que cela provoque quand la cible est la ville où les lanceurs de sorts apprennent l'élémentalisme.

J'espère que la lumière sera faite sur cette histoire. Si ces personnes n'ont pas de revendications et font juste les beaux avec leur sorts fraîchement appris, il serait amusant de dépêcher quelques uns de nos propres mages pour leur montrer qu'il y a plus fort qu'eux. En même temps, ça ferait de l'animation dans la province, avec des duels de mages dans les rues et des démonstrations des pouvoirs que le Nexus offre.
Revenir en haut Aller en bas
Aïnara Morgan
4ième Cercle de Maitrise
4ième Cercle de Maitrise
Aïnara Morgan


Nombre de messages : 112
Age : 43
Empire (KI) : Palladium Corporation
Date d'inscription : 24/11/2006

Une nouvelle façon de voir le Maitre du Nexus? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle façon de voir le Maitre du Nexus?   Une nouvelle façon de voir le Maitre du Nexus? Icon_minitimeLun 30 Avr - 10:56

Aucun sort ne peut être condamné en tant que tel. Ces sortilèges existent, des magiciens habiles les ont mis au point et il n'est pas pensable de les laisser de côté.

Leur utilisation demandent toutefois une certaine sagesse. J'entends bien séparer la notion de Sagesse de la notion déjà floue de Bien est de Mal. Il est possible d'agir avec sagesse autant pour faire le bien que pour faire le mal.

La Sagesse est synonyme d'action réflechie quelqu'en soit sa finalité. A l'opposé se trouve la Folie, qui consiste à agir de façon inconsidérée et sans raison particulière ni logique.

Lancer un tremblement de terre pour la seule raison "qu'on sait le faire" ou pour "voir ce que ça fait" est un acte dépourvu de sagesse.

Lancer un tremblement de terre pour raser une ville de criminels, dans le cadre d'une guerre ou pour l'aboutissement d'un plan "machiavélique" sont des raisons plus ou moins bonnes selon le référentiel, mais sont des actes réfléchis et non gratuits. Dans ces cadres là l'utilisation de ces sortilèges n'est pas à remettre en cause, ils sont juste des outils à la disposition de gens qui défendent une cause, le bienfondé de la cause dépendant de la position des observateurs, mais ne remettant en aucun cas le sortilège lui même.

Je sais pas si j'ai été très claire, si mes explications sont aussi saines que mon esprit c'est pas gagné Very Happy

Aïnara
Revenir en haut Aller en bas
http://ainaramorgan.vatasie.org
Asharak
5ième Cercle de Maitrise
5ième Cercle de Maitrise
Asharak


Nombre de messages : 17
Empire (KI) : Empire Brun
Date d'inscription : 08/07/2006

Une nouvelle façon de voir le Maitre du Nexus? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle façon de voir le Maitre du Nexus?   Une nouvelle façon de voir le Maitre du Nexus? Icon_minitimeLun 30 Avr - 12:36

Aïnara Morgan a écrit:
Je sais pas si j'ai été très claire, si mes explications sont aussi saines que mon esprit c'est pas gagné Very Happy


Sisi tu as été claire - enfin pour moi en tout cas - et je suis d'accord avec toi.

Bien, sinon, d'autres remarques de nos confrères sur le rôle du Maître du Nexus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle façon de voir le Maitre du Nexus? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle façon de voir le Maitre du Nexus?   Une nouvelle façon de voir le Maitre du Nexus? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle façon de voir le Maitre du Nexus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est devenu le Nexus? ...
» Xuan - Nouveau Maitre du Nexus
» Programme du Maitre du Nexus, Xuan Quthastha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nexus :: Le Nexus :: Le Nexus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser