Le Nexus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kraland Interactif
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nexus Magique : Renouveau, Idées, Projets.

Aller en bas 
+5
Yznar Servus Naari
Aïnara Morgan
Sevyas
Eàràné
Tan Hag Avel
9 participants
AuteurMessage
Tan Hag Avel
Visiteur



Nombre de messages : 5
Empire (KI) : Brun
Fonction (KI) : Maîtresse du Nexus
Carrière (KI) : Magicienne
Date d'inscription : 22/09/2006

Nexus Magique : Renouveau, Idées, Projets. Empty
MessageSujet: Nexus Magique : Renouveau, Idées, Projets.   Nexus Magique : Renouveau, Idées, Projets. Icon_minitimeMer 12 Sep - 10:45

Préambule HRP :

Je m'excuse d'avance de la longueur du sujet qui va suivre et de l'aspect très formel qu'il va prendre. Si à la lecture mes projets ne semblent pas spécialement parodiques, j'aimerais vous rassurer sur mes envies de joueuse : m'amuser, interagir.
Il se trouve que la magie est souvent considérée dans Kraland comme un fort pouvoir de nuisance. Moi j'y vois de formidables potentialités de roleplay, y compris pour les sorts "agressifs". C'est ma ligne de conduite HRP, et les projets que je souhaite monter vont dans ce sens : changer l'image de la magie et des mages en animant et en prenant du plaisir à jouer, ensemble.


Merci d'avance et milles excuses (encore) pour le temps de lecture :').
Fin du HRP Smile


_____________________________________________


Renovation du Nexus


Tan` arrive avec une pile de dossiers énorme sous le bras, pose le tout en vrac sur le bureau et s'assoit sur sa chaise, fatiguée


Chers amis !

C'est après un moment de reflexion -intense- que je viens me présenter à vous. Voilà maintenant quelques jours que j'ai l'honneur de siéger au Nexus et si je puis vous dire quelque chose, c'est qu'il y a besoin d'un sacré coup de baguette magique pour tout rénover.

Le constat est simple : en l'état, le Nexus ne sert à rien.

Comme je n'ai pas l'intention de vous endormir avec un discours pompeux, je vais immédiatement vous faire part des projets que j'aimerais mettre en place le plus rapidement possible.

Un vaste programme, ambitieux, nous attend.

Mes Objectifs :
* Faire du Nexus une institution renommée, respéctée et écoutée, mais surtout active.
* Organiser la communauté magique.
* Réunir les diverses organisations qui ont pour objet la magie et relayer leur message.
* Porter haut les couleurs de la magie, sous toutes ses formes.
* Ourvrire la communication aux non-lanceurs de sorts.

J'aimerais donc entamer plusieurs chantiers, et le plus vite sera le mieux :

I. La Rénovation de ce présent forum.
II. La création d'une guilde Officielle de lanceurs de sorts autour du Nexus.
III. La rénovation de la direction des écoles.
IV. La mise en place d'un lieu où toutes les informations concernant la magie et le Nexus sont accessibles de manière simple, claire, et triée [en d'autres termes un site internet].
V. L'ouverture d'un journal officiel du Nexus (projet sur le plus long terme, à voir selon les disponibilités et la motivation de chacun).

Vous êtes prêts ? On est parti...


I. La Rénovation de ce présent forum.



Commençons donc par le plus urgent : Ce forum. Je salue avec tout le respect qu'ils méritent les personnes ayant pris soin de cette place de discussion et veillé à son bon fonctionnement. Mais il faut se rendre à l'évidence : il n'est plus adapté et semble bien moribond.
Les lanceurs n'y viennent que rarement et les habitués desertent les uns derrière les autres.

[Note HRP : Si le(s) administrateur(s) pouvaient me contacter pour qu'on en discute, je suis prête à faire les changements moi-même si on tombe d'accord.
D'autre part, ce forum ne doit pas devenir un substitut aux forums de Kraland. Toutes les informations disponibles ici doivent pouvoir l'être en jeu.]


Voici donc comment je vois les choses :

Arrow Section 1 : NEXUS MAGiQUE (ouvert à tous)
Avec :
* La Récéption
Forum destiné à la présentation des nouveaux, aux questions diverses sur le Nexus.
* Salle de Conférence
Présentation et discussions autour des projets en chantier lancés soit par le/la Maître(sse) du Nexus, soit par des membres de la communauté magique.
* Ecoles de Magie
Lieu de discussion avec les directeurs des écoles, leur rôle et leurs activités, demandes de logement et d'aide sur place.
* Carré Magique
A qui ? Pourquoi ? Comment ?
* Bureau des plaintes
Sans commentaire Mad

Arrow Section 2 : LE VILLAGE (ouvert à tous)
Avec :
* La Taverne
Discussions en tous genres...
* L'Alchimie
Lieu de commerce des objets magiques et parchemins ainsi que les petites annonces des alchimistes
*Le Temple
Magie & Religion. Questions, débats.
*La Bibiothèque
Archives

Arrow Section 3 : LA GUILDE (seul les inscrits au forum peuvent écrire, sinon lecture seule)
Avec :
* Organisation & Fonctionnement
Ainsi que la présentation des diverses organisations magiques présentent dans le cybermonde.
* Bourses d'étude et comptabilité
*Chaudron Magique
Espace de discussion interne à la guilde

Arrow Section 4 :HRP (ouvert à tous)
Avec :
* Fonctionnement du Forum
Idées, critiques, suggestions sur le forum.
* Divers
Tout le reste...




II. La création d'une guilde Officielle de lanceurs de sorts autour du Nexus.


Je ne me fais pas d'illusion, c'est un projet ambitieux dont l'aboutissment est plus qu'incertain. Mais j'y crois !

Refléchissez bien à ceci : imaginez une communauté magique active, qui communique en son sein, capable d'aider les plus jeunes d'entre nous, de monter des projets audacieux et d'envergure cybermondiale, d'être partie prenante de la vie cybermondiale, écoutée et respectée en tant que telle, l'ensemble autour du Nexus.

N'est-ce pas là émoustillant ? N'a-t-on pas envie de faire quelques sacrifices afin de parachever une oeuvre d'une telle ampleur ?

Fonctionnement

Il semble évidnt que les aléas politiques peuvent malmener un tel projet (je parle évidemment des guerres). C'est pourquoi il m'est venu une solution, qui bien qu'imparfaite mérite attention.

Chaque empire aurait son représentant attitré au sein de la guilde. Le représentant deviendrais en quelque sorte un fonctionnaire du Nexus, un Guide pour les membres de la communauté magique appartenant à son empire dont il gererait l'activité.
Leur rôle sera également de prendre contact avec les lanceurs de sorts pour les diriger ici, sur ce forum, et pourquoi pas au sein de la guilde.
Et surtout, ils seront l'interlocuteur privilégié du gouvernement de leur empire au sein de la guilde.

Une Guilde oui ! Mais Pourquoi ?

* L'entre-aide
1. Un don à l'entrée de la guilde pourrait être demandé afin de collecter suffisament d'argent pour aider les plus jeunes à faire leurs études de magie. En d'autres termes, une bourse d'étude aux Apprentis.
D'autres part, l'argent collecté pourra servir au soutien financier d'action collective, d'évènements et de projets demandant un certain investissement.

2. L'Hebergement lors de voyages : une simple missive à la guilde pourra permettre aux Mages voyageurs de trouver un toît sécure pour la nuit.

3. Un soutien rapide en terme de personnes lors d'organisation d'évènements demandant l'implication de plusieurs membres.

*Un lieu de discussion privilégié vis-à-vis des gouvernements

Une guilde officielle soutenue par le Nexus, c'est aussi l'assurance d'être écouté par les gouvernements. La guilde pourra devenir un soutien éventuel (ou l'inverse Rolling Eyes ).

*Une mobilisation rapide pour les activités d'envergure.

*Un lieu d'échange et de commerce.


Pour le nom de la guilde, j'ai pensé à plusieurs choses, mais je vous laisse faire des propositions si le projet obtient votre adhésion, nécéssaire à son aboutissement.


L'adhésion à la Guilde

Toute personne demandant l'adhésion à la guilde ne sera pas forcément acceptée. Ce n'est pas parce que nous avons besoin de monde que nous devons laisser entrer n'importe qui.

J'ai quelques idées sur les modalités d'inscription. Si le projet vous semble viable et remporte votre soutien, je développerai plus tard.



III. La rénovation de la direction des écoles.


Je suis actuellement en visite de toutes les écoles de Magie (c'est pourquoi vous ne m'entendez pas trop au micro...) afin de trouver des directeurs d'école habitant sur place, actifs et motivés. Les anciens dont on n'a jamais entendu parlé seront simplement remerciés.

Le rôle des directeurs des écoles :
* Allez vers les Apprentis, être à leur écoute et les guider dans les méandres de la connaissance magique.
* Leur donner les clés du fonctionnement de la communauté magique (en d'autres termes les envoyer ici).
* Veiller à leur sécurité et leur hébergement.
* Organiser des évènements provinciaux autour de la Magie ET de la spécificité de leur province, en coordination avec les autorités locales.


IV. La mise en place d'un lieu où toutes les informations concernant la magie et le Nexus sont accessibles de manière simple, claire, et triée.
&
V. L'ouverture d'un journal officiel du Nexus (projet sur le plus long terme, à voir selon les disponibilités et la motivation de chacun).


Dès que les premiers éléments de ces parties seront accessibles, je vous les communiquerai Wink


______________________________


J'ai fini !

Comme vous pouvez le constater, je suis motivée et monter des projets ne me fait pas peur.
Seulement sans vous, rien n'est possible.
C'est maintenant que j'ai besoin de votre aide.

Contactez tous les lanceurs de sorts de votre connaissance : Magiciens, sorciers, prêtres, missionnaires, inquisiteurs. Demandez-leur de venir donner leur avis ici.

Critiques, soutien, aide : Exprimez-vous ! Vos idées m'interessent.
Si vous voyez des choses à ajouter, n'hésitez-pas !
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez-pas !

Si tout cela vous plaît, je dois m'y atteler dans les plus brefs délais, le temps de laisser quelques jours de reflexion avant de lancer, eventuellement, officiellement les projets.

D'avance, merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eàràné
Archimage
Archimage
Eàràné


Nombre de messages : 32
Empire (KI) : Khanat Elmérien
Fonction (KI) : Ministre des Affaires Etrangères
Carrière (KI) : Magicienne
Date d'inscription : 09/07/2006

Nexus Magique : Renouveau, Idées, Projets. Empty
MessageSujet: Re: Nexus Magique : Renouveau, Idées, Projets.   Nexus Magique : Renouveau, Idées, Projets. Icon_minitimeMer 12 Sep - 11:40

* fait de trèèèèèèès gros effort pour pas s'étrangler *
Humpf
J'ai daigné lire et je suis d'accord

* se reprend *

Je ne te souhaite pas bon courage
Et ne te propose pas mon aide

TraitressssSSSSssssheuuuuuuu

Comment ça c'est absolument contradictoire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nylath.chez-alice.fr/accueil.html
Sevyas
Visiteur
Sevyas


Nombre de messages : 9
Empire (KI) : Khanat Elmérien
Fonction (KI) : CdC nomade
Carrière (KI) : Lutin-druide, option Blaireau.
Date d'inscription : 13/05/2007

Nexus Magique : Renouveau, Idées, Projets. Empty
MessageSujet: Re: Nexus Magique : Renouveau, Idées, Projets.   Nexus Magique : Renouveau, Idées, Projets. Icon_minitimeMer 12 Sep - 14:34

'tain ça fait longtemps que je suis pas passé dans le coin...

Heureux de voir que ça bouche encore un peu. Rolling Eyes

Même si la maitresse du Nexus est une vile traitresse.
Mais bon, c'est le Nexus, je vais essayer de laisser mes a priori à l'entrée.

Donc bon, c'pas mal ce qui est dit par T.. La MdN.

Un petit truc, a propos de la guilde :
Il me semble qu'il y en a déjà une dans ce genre en PR. A Arcadia.
Fondée par Sirius de Lamelune, si je ne m'abuse.

même que ça fait un bout de temps que je me dis qu'il faut que je me renseigne pour enfaire partie, mais qu'ya toujours un truc qui vient me l'enlever de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Tan Hag Avel
Visiteur



Nombre de messages : 5
Empire (KI) : Brun
Fonction (KI) : Maîtresse du Nexus
Carrière (KI) : Magicienne
Date d'inscription : 22/09/2006

Nexus Magique : Renouveau, Idées, Projets. Empty
MessageSujet: Re: Nexus Magique : Renouveau, Idées, Projets.   Nexus Magique : Renouveau, Idées, Projets. Icon_minitimeJeu 13 Sep - 3:40

Eà câlin cheers

Mmm à la reflexion je te mwahahate bien fort aussi. :,


Seyvas merci pour l'indication de l'existence ce cette guilde, je m'en vais faire un tour à Arcania dès que le temps me le permet, entrer en contact avec Sirius. Peut-être pourrons-nous coordiner nos efforts.


Pour la Guilde, je sais que beaucoup font déjà partie d'une organisation comme ça. J'aimerai surtout avoir votre avis sur le principe en lui-même, l'organisation interne à la Guilde peut toujours s'arranger pour que vous n'ayez pas à quitter votre organisation actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Aïnara Morgan
4ième Cercle de Maitrise
4ième Cercle de Maitrise
Aïnara Morgan


Nombre de messages : 112
Age : 43
Empire (KI) : Palladium Corporation
Date d'inscription : 24/11/2006

Nexus Magique : Renouveau, Idées, Projets. Empty
MessageSujet: Re: Nexus Magique : Renouveau, Idées, Projets.   Nexus Magique : Renouveau, Idées, Projets. Icon_minitimeVen 14 Sep - 13:39

Vaste programme !
Mais c'est bien d'être ambitieuse, je suis contente de voir une personne compétente à cette place.

Depuis les excellents mandats de Vena et Laenne, je désespérais de voir cette Institution être à nouveau dirigée par quelqu'un de compétent.

Concernant vos projets, que du bien. Quelques remarques toutefois, rien qui ne remette en cause vos idées.

Votre proposition pour remeubler cette place me semble intéressante et exhaustive. Attention toutefois à ne pas noyer le nouveau venu dans la complexité des nombreuses pièces. Je suis d'avis d'essayer ainsi, en prévoyant toutefois un éventuel remaniement au cas ou un tel modèle serait trop complexe.

Pour la Guilde, l'idée est allechante mais ... comme vous dîtes sa mise en place est incertaine, de part la complexité d'une telle manoeuvre. Beaucoup d'entre nous appartiennent déjà à une Guilde dont, pour différentes raisons, il ne voudront pas forcément se séparer. La pluri nationalité des lanceurs de sorts peut aussi être un frein, à voir.

Les directeurs d'Ecoles : relancer cette activité qui est nécessaire et malheureusement peu connue. Concernant les évènements provinciaux, il ne faut pas tomber dans le piège de la fête magique de la baston, nous ne devons pas donner de la Magie que les aspects puissance de feu, mais bien relancer l'intérêt intellectuel et la curiosité du pratiquant, du néophyte ou du profane.

Les points IV et V me semblent liés et s'apparente à ce dont je vous avais parlé sur la place publique cybermondiale, concernant une sorte de bibliothèque magique consignant des rapports et des documents sur tous les évènements magiques qui ont lieu dans le cybermonde, naturels ou provoqués. Si de telles choses sont mises en place, je souhaite vous aider et participer.


Je vous souhaite bon courage à ce poste et concernant l'Art dans mon empire (PC), mais aussi ailleurs, je me tiens à votre disposition pour toute collaboration.


Aïnara
Revenir en haut Aller en bas
http://ainaramorgan.vatasie.org
Yznar Servus Naari
Archimage
Archimage
Yznar Servus Naari


Nombre de messages : 28
Empire (KI) : Khanat Elmérien
Carrière (KI) : Magicien
Date d'inscription : 15/11/2006

Nexus Magique : Renouveau, Idées, Projets. Empty
MessageSujet: Re: Nexus Magique : Renouveau, Idées, Projets.   Nexus Magique : Renouveau, Idées, Projets. Icon_minitimeVen 14 Sep - 16:19

Il est agréable en effet de voir quelqu'un motivé et proposer quelque chose.
Pour ma part, comme beaucoup, je ne peux me permettre de quitter ma guilde comme ça, mais je peux aider de l'extérieur en prennant sous mon aile de jeunes sorciers par exemple. Je ne suis par ailleurs dans aucune province "magique" donc je ne pourrais pas vous aider plus que ça.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Harry Crotter
Visiteur
Harry Crotter


Nombre de messages : 1
Empire (KI) : Empire Brun
Fonction (KI) : Général
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 14/09/2007

Nexus Magique : Renouveau, Idées, Projets. Empty
MessageSujet: Re: Nexus Magique : Renouveau, Idées, Projets.   Nexus Magique : Renouveau, Idées, Projets. Icon_minitimeSam 15 Sep - 17:41

Polom Polom Polom.
De très bon et des très intéressants projets Smile.
Donc...

I ) Pour moi cette place n'est plus appropriée, d'une part parce que ce n'est pas la Maîtresse du Nexus qui dispose des clés, d'autre part parce que cette place n'est pas plus organisée qu'une autre, à défaut qu'elle a beaucoup (trop?) de dossiers en résèrve. Un splittage précis serait approprié.

II ) Personellement, je suivrais. Après il faut voir si la plupart peuvent, ce qui est, à mon avis, peu réalisable :/.

III ) Tout à fait pour.

IV ) Pareil.

V ) Il faudrait d'abord arriver à mettre en place les 4 premiers point, mais qui sait, pourquoi pas Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Darkblade
Archimage
Archimage
Darkblade


Nombre de messages : 40
Empire (KI) : Republique de Kraland
Carrière (KI) : Magicien
Date d'inscription : 07/11/2006

Nexus Magique : Renouveau, Idées, Projets. Empty
MessageSujet: Re: Nexus Magique : Renouveau, Idées, Projets.   Nexus Magique : Renouveau, Idées, Projets. Icon_minitimeDim 16 Sep - 3:05

II) Je suis totalement pour et signale que vous pourrez compter sur moi.
Par contre je pense que cette guilde devrait avoir plus de fonctions que ceux déjà cités.

Primo, beaucoup de villes subissent les désagrément de lanceurs de sorts qui utilisent leurs dons par simple plaisir de destruction ou d'amusement. Ainsi il est courrant de voir une villa à moitié détruite par un lanceur de sort qui s'est amusé à lancer des tremblements de terre pendand deux semaines sans raisons, ou de trouver une ville infestée de rejeton de naar qui attaque tous les passants qui ont rien demandé.
Et comme le disait si bien Avoghai, à grands pouvoir grandes résponsabilités (ou un truc du style)
Un autre but de cette guilde pourrait être donc de chasser ces plaisantins qui montrent une mauvaise image de la Magie au Cybermonde.

On pourrait également imaginer un partenariat avec une autre institution Cybermondiale. Par exemple, aidé le TCM à chasser les dangereux crimiels du Cybermonde, ou aider l'IE à dépolluer des provinces...

V) Ceci est déjà fait avec la Gazette du Sorcier. Vous pouvez contacter Lord Voldemort et Sirius de Lamelune pour de plus amples informations.
Revenir en haut Aller en bas
Tan Hag Avel
Visiteur



Nombre de messages : 5
Empire (KI) : Brun
Fonction (KI) : Maîtresse du Nexus
Carrière (KI) : Magicienne
Date d'inscription : 22/09/2006

Nexus Magique : Renouveau, Idées, Projets. Empty
MessageSujet: Re: Nexus Magique : Renouveau, Idées, Projets.   Nexus Magique : Renouveau, Idées, Projets. Icon_minitimeMer 19 Sep - 9:00

Aïnara Morgan

Merci de votre soutien, vos remarques sont justes et pertinentes, je m'éforce d'aller dans ce sens d'ailleurs. Je pense vous contacter rapidement pour solliciter votre aide.

Darkblade

Pour le point II que vous soulevez, c'est exactement ce à quoi j'ai pensé également en proposant la Guilde, parmis bien d'autres choses d'ailleurs.
Si vous souhaitez prendre la charge de cette partie, ce serait avec Grand plaisir. Wink

Concernant le journal, ainsi que la Guilde Pré-existante et la ville d'Arcania, mon secrétaire se charge de prendre toutes les informations possibles. Je devrais bientôt avoir de plus amples données.


Je tiens à signaler que la Guilde que je propose n'oblige personne à quitter sa propre organisation. Il y a bien d'autres moyens qu'un bout de papier administratif pour faire de nous une communauté active.


Et je vous présente la toute première mouture du site.
Pour l'instant j'ai essentiellement travaillé sur la partie de la Guilde, voulant mettre cela en place le plus rapidement possible.
Gardez l'adresse dans un coin, je travaille en ce moment dessus et très vite tout cela s'étoffera.

Vos critiques, idées et avis sont les bienvenues. Smile
Revenir en haut Aller en bas
roumalo
Visiteur
roumalo


Nombre de messages : 3
Age : 45
Empire (KI) : URSG
Fonction (KI) : Proc'
Carrière (KI) : sorcier - 6ème Cercle
Date d'inscription : 07/07/2007

Nexus Magique : Renouveau, Idées, Projets. Empty
MessageSujet: Re: Nexus Magique : Renouveau, Idées, Projets.   Nexus Magique : Renouveau, Idées, Projets. Icon_minitimeMer 19 Sep - 9:43

Effectivement, après les deux maîtresses du Nexus précédente qui ont fait un excellent travail, nous ne pouvions espéré mieux qu'une nouvelle fraîchement motivé et dont le dynamisme et les efforts qu'elle emploi en faveur de la magie sont incontestables..
Puisqu'il est possible de donner son avis sur votre programme, chère Tan, c'est avec plaisir que je vais apporter le mien..

Tout d'abord, sur le point I : Rénover le site est effectivement une bonne chose, il est vrai qu'il est un peu compliqué de s'y retrouver.. Cependant, je pense qu'il serait également important de le promouvoir après des nombreux lanceurs de sorts que compte le cybermonde, car peu de jeunes sorciers ou magiciens connaissent son existence..

Point II : Pour la guilde, je trouve cette idée vraiment intéressante.. En effet, la magie n'est pas assez représenté et très peu connu par les habitants du cybermonde.. Seul certains personnages emblématique de la magie sont un peu connu, mais pas forcément en bien malheureusement se qui donne une image parfois mal comprise des bienfait de la magie..
Sur le point que beaucoup d'entre nous sont déjà afféré à une autre guilde, il est effectivement possible de passer par d'autre moyen que la paperasse administrative.. Ton idée de site est franchement très intéressante, (et je vais d'ailleurs de suite m'y inscrire) et j'encouragerais d'ailleurs les magiciens et sorciers que je connais à s'y présenter..

Point III : Concernant la rénovation des écoles de magie, j'abonde également dans votre sens.. En effet, actuellement en voyage à travers le cybermonde pour m'élever encore plus haut dans l'apprentissage de la magie, j'ai à mon grand regret remarqué, ou plutot pas vu, ne serais ce qu'une fois les directeur d'école.. Ne connaissant que peu le fonctionnement administratif des écoles, je suis tout de même surpris de ne pas réussir à rentrer en contact avec ces personnes.. J'espère avoir une meilleur surprise au KE.. Cependant je pense qu'il serait pas mal que les directeurs d'écoles vous rendent une sorte de compte rendu mensuel sur leurs activité, leur aide à la magie, aux jeunes apprentis, tout ce genre de truc en faite.. Cela permettrait une meilleurs trassabilité et donc une meilleurs gestion.. Pourquoi pas les influencer sur leurs manoeuvres en leur demandant par exemple d'accueillir les nouveaux apprentis et de les diriger vers notre guilde, ce site...

Point IV et V : Excellente idée, j'ai trop de fois reçu des demandes de la part d'apprenti magicien qui souhaitait connaître l'histoire de la magie, celle du Nexus.. Il existe sûrement déjà ce genre de lieu ou de journaux, mais il n'est pas assez reconnu et pas assez visible pour l'ensemble de la communauté magique.. Donc encore besoin de faire de la Publicité..

Voilà, si je peux apporter ma contribution à tout cela, c'est vraiment avec plaisir que je le ferais.. En effet, je trouve que la communauté magique n'est pas assez présente sur le cybermonde, elle n'est pas assez reconnu malgré son importance..
Ainsi j'espère vraiment que vous allez réussir tous ses projets qui me semble tous raisonnables en faisabilité..
Revenir en haut Aller en bas
Darkblade
Archimage
Archimage
Darkblade


Nombre de messages : 40
Empire (KI) : Republique de Kraland
Carrière (KI) : Magicien
Date d'inscription : 07/11/2006

Nexus Magique : Renouveau, Idées, Projets. Empty
MessageSujet: Re: Nexus Magique : Renouveau, Idées, Projets.   Nexus Magique : Renouveau, Idées, Projets. Icon_minitimeMer 19 Sep - 16:14

Tan Hag Avel a écrit:


Darkblade

Pour le point II que vous soulevez, c'est exactement ce à quoi j'ai pensé également en proposant la Guilde, parmis bien d'autres choses d'ailleurs.
Si vous souhaitez prendre la charge de cette partie, ce serait avec Grand plaisir. Wink


Pourquoi pas. J'ai un peu de repos en ce moment, je devrait donc pouvoir faire ça. Je vous confirme demains dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Ylthan Appleburry
Archimage
Archimage
Ylthan Appleburry


Nombre de messages : 15
Empire (KI) : Seele
Fonction (KI) : Directeur Des Services Secrets
Carrière (KI) : Nécromant.
Date d'inscription : 08/07/2006

Nexus Magique : Renouveau, Idées, Projets. Empty
MessageSujet: Re: Nexus Magique : Renouveau, Idées, Projets.   Nexus Magique : Renouveau, Idées, Projets. Icon_minitimeVen 21 Sep - 18:29

Tiens, le Nexus vit encore et une maitresse motivée s'y est installé...
Pour la guilde malheureusement je ne pourrai quitter celle dont je suis membre par contre c'est une bonne idée de vouloir recenser et rassembler les lanceurs de sorts au delà de leurs clivages impériaux.
Je ne suis plus très impliqué dans l'étude magique depuis quelques temps par la force des choses mais l'envie de m'y remettre est importante et voir quelqu'un de motivé aidera à cela.

Je ferai mon possible pour apporter ma pierre à l'édifice, il y a nombre dossiers que je n'ai pas encore abordés ici bas et qui réclament l'attention des plus éminents arcanistes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nexus Magique : Renouveau, Idées, Projets. Empty
MessageSujet: Re: Nexus Magique : Renouveau, Idées, Projets.   Nexus Magique : Renouveau, Idées, Projets. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nexus Magique : Renouveau, Idées, Projets.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Membres du Nexus
» Nexus vs science
» Financement du Nexus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nexus :: Le Nexus :: Le Nexus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser