Le Nexus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kraland Interactif
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Proposition] Organisation de la communauté

Aller en bas 
+18
Xuan Quthastha VPM
Sirius Lamelune
Père Avoghai DesMonts
Noemie Da Jdanovka
René Zickler
Sylbivaindoum
Astur Appleburry
Tiger-Devil
Lionel d'Arkham
Vena Aska
Alembert Duc D'Alembic
Ragnar Von Richtofen
Eàràné
elguern THC
Mérédie
Prima Aénaarion
D-rek
Agravain Locke
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Agravain Locke
Archimage
Archimage
Agravain Locke


Nombre de messages : 29
Empire (KI) : Empire Brun
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 09/07/2006

[Proposition] Organisation de la communauté Empty
MessageSujet: [Proposition] Organisation de la communauté   [Proposition] Organisation de la communauté Icon_minitimeMer 2 Aoû - 15:14

Bonjour à tous collègue maître es arcanes et détenteurs du savoir hérméneutique.

Comme certains ont pu se rendre compte, un phénomène social vient de naître dans la communauté des lanceurs de sorts avec la découverte de l'Art de faire des parchemins. J'aimerais ici vous proposer de profiter de la vague.

Mais que se passe-t'il au juste? Attardons-nous sur ce phénomène quelques instants. On voit les sorciers et les magiciens chercher à nouer des liensentre eux comme jamais auparavant. Cette recherche est bien entendue motivée par l'échange de savoir entre confrères. Mais au-delà de ces échanges, n'est-il pas vrai que des liens plus profonds se nouent également?

Je propose donc de profiter de ce phénomène afin d'organser davantage la communauté magique. Je propose de s,inspirer de l'alliance des Vents du Nord, qui a tenté, hélas avec peu de succès, de créer un réseautage des sorciers à travers le monde. Le projet était sans doute trop ambition et fait au mauvais moment, par contre, il est à présent tout à fait réalisable.

Ce que je propose:

Une sorte de charte du Nexus qui en gros dirait:

Organisation locale:
- Nous réunir, nous, sorciers et magiciens, dans des guildes que nous nommerions Cercle (pour permettre de les distinguer rapidement des autres guildes).
- Chaque Cercle serait une guilde ((du point de vue des règles)).
- Chaque cercle comporterait au moins 5 membres et au moins un sorcier et un magicien parmi ses membres (attention, plus de 15, voir 20 ça peut devenir moche et ingérable).
- Les carrières religieuses, bien que aptes à jeter des sortilèges seraient exclues.
Le Responsable de chaque cercle serait appellé la "Voix" (ex: La Voix du Cercle des XX propose que), les membres duCercle des "Acolytes".
- Il sera recommandé une proximité physique relative entre les membres d'un Cercle (pour permettre les échanges de Parchos).
- Chaque Cercle sera libre d'adopter ses propres lois, règlements us et coutumes internes.

Organisation centrale:
- Au Nexus, ici, en ce lieu, un espace de dialogue serait réservé aux Voix de chaque Cercle et à la Maitresse du Nexus.
- Chaque Cercle inscrit disposerait aussi d'un espace de dialogue privé en ce lieu ((oui, pour ne pas collectionner les forums à parcourir, trop c'est trop, j'ai une vie irl moi)).
- Il y serait décidé de la politique de vente/troc des parchemins (doit-on en vendre aux non-lanceurs, si oui à quel prix, comment et selon quel barême les parchemins doivent s'échanger).
- Il y serait discuté de ce que nous ferions pour ceux ne respectant pas les politiques décidées par l'Assemblée des Voix (sanction, punitions, rétorsion, indifférence?).
- Il y serait discuté des déplacement du Nexus (Il ne s'agirait pas de décider en lieu et place du maître, mais d'exprimer de façon plus structurée et avec un argumentaire, la nécéssité des requête de déplacement).
- Il y serait discuté aussi de la politique des empires, notamment des interdictions d'objets magique ou des parchemins par les Mints, afin de s'assurer que nous puissions leur imposer notre volonté de par notre puissance regroupée.
- Il y serait aussi décidé de comment nous pousserions les empires à adhèrer au Nexus ET à le financer régulièrement afin de s'assurer que la maîtresse du Nexus peut pleinement utiliser son pouvoir en tout temps.
- Chaque Cercle financerait le Nexus (cotisation à définir) pour complèter, suppléer au financement des empires (voir le point précédent).
- L'Assemblée des Voix soumettrait à l'Empereur Brun une liste de nom comme futurs maître/maîtresse du Nexus si le besoin d'en changer survient (Évidemment, celui-ci conserve son privilège de trancher, mais savoir ce qu'en pense la communauté magique sera important).

Et surtout: Pouvoir nous connaître, s'apprécier, discuter, deviser et échanger sur notre sujet favoris: la Magie. Very Happy

Les sorciers et magiciens choisissant de conserver leur indépendance pourraienttoujours venir ici pour discuter. Nous les nommerions "Adeptes".

Je pense que ça renforcirait les liens entre nous que ça ferait du Nexus de loin la plus puissante institution du Cybermonde. Que cela lui donnerait une envergure apolitique enfin crédible.

HRP
Je sais que c'est soporifique et pas du tout rigolo. J'ai pas de talent pour faire ce genre de choses. Donc je m'en remet à vous pour améliorer ça un peu, je propse une ossature un peu basée sur le système des cLans au Khanat et de notre Conseil des clans.

La participation est la clef pour que le Nexus soit une réussite, mais il sera difficile d'obtenir la participation de beaucoup de gens et si cela est réussi, ça deviendrait vite ingérable ici pour s'y retrouver (imaginez 1000 persones dscutant en tout sens).

Mais avec cette structure, on crée une forme d'instance pour décider en groupe efficacement (les chef de guilde consultant leurs membres) et comme de toute façon ce sont des décisions strictement RP qui ne touchent pa les prérogatives, ça ne lèse personne

Et puis, s'organiser en un genr de "Franc Maçonnerie" et autres groupuscules du genre, ça me semble coller parfaitement. Pour moi, ça me semble une belle occasion RP pour nous tous en plus de rendre ce pauvre Nexus enfin vivant!

MAIS JE SAIS que le truc final devra être remaner apr les mâitres RPistes pour coller avec le style de KI tout en gardant une base fonctionnelle (soit celle proposée, soit un truc modifié). Là, je propose juste la base.

Qu'en pensez vous? Des suggestions/corrections?
Revenir en haut Aller en bas
D-rek
Archimage
Archimage



Nombre de messages : 95
Age : 45
Empire (KI) : Khanat Elmerien
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 08/07/2006

[Proposition] Organisation de la communauté Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Organisation de la communauté   [Proposition] Organisation de la communauté Icon_minitimeMer 2 Aoû - 15:26

interessant dans le principe, mais il y aura de vrais contrainte a tenir compte, comme l'inertie de nombre de praticants des arcanes, restraindre l'acces au salles de discution, harmoniser les politiques commerciales ...

rassembler les gens c'est bien, mais les faire marcher dans la meme direction spontanément, ça releve de l'utopie
Revenir en haut Aller en bas
Agravain Locke
Archimage
Archimage
Agravain Locke


Nombre de messages : 29
Empire (KI) : Empire Brun
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 09/07/2006

[Proposition] Organisation de la communauté Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Organisation de la communauté   [Proposition] Organisation de la communauté Icon_minitimeMer 2 Aoû - 15:51

Bah le gros de l'organsiation concernerait la structuration des groupes du forum. De l'administration quoi.

Pour le reste faut voir, mais on va déjà d'instinct dans ce sens avec tous les magos qui contactes leurs potes pourdes échanges.

On a qu'à ajouter les guildes et basta.

Après tout, nous somems combien dans le Cybermonde? 400? Ça donne en gros de 20 à 40 Cercle ça, c'est pas ingérable puisque ça correspond à une assemblée de 40 plus le mâitre du Nexus.
Revenir en haut Aller en bas
Prima Aénaarion
Archimage
Archimage
Prima Aénaarion


Nombre de messages : 75
Age : 40
Empire (KI) : Khanat Elmerien
Fonction (KI) : Ancien Maître du Nexus
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 10/07/2006

[Proposition] Organisation de la communauté Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Organisation de la communauté   [Proposition] Organisation de la communauté Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 2:43

Moi je suis pour,

Cercle D'Arken_Monts Flammables.

Outre les nombreux sorciers de ma famille si d'autre personne veulent s'intégrer qu'il me contacte en privé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mérédie
Visiteur
Mérédie


Nombre de messages : 93
Empire (KI) : Kraland
Date d'inscription : 09/07/2006

[Proposition] Organisation de la communauté Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Organisation de la communauté   [Proposition] Organisation de la communauté Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 3:35

J'aime bien l'idée, mais celà me semble assez difficile à réaliser. On risque un sacré fouilli. D'autant plus que la création de cercles sera très difficiles dans certaines régions...rien qu'en Républik, nous sommes si peu nombreux et actifs que je ne suis même pas sur de pouvoir créer un seul cercle...
Enfin... si un cercle déjà existant veut bien m'accepter, ce serait avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
elguern THC
Archimage
Archimage
elguern THC


Nombre de messages : 13
Age : 35
Empire (KI) : Confédération Libre
Date d'inscription : 09/07/2006

[Proposition] Organisation de la communauté Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Organisation de la communauté   [Proposition] Organisation de la communauté Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 9:10

Mérédie a écrit:
la création de cercles sera très difficiles dans certaines régions...rien qu'en Républik, nous sommes si peu nombreux et actifs que je ne suis même pas sur de pouvoir créer un seul cercle...

je trouve cette idée éxelente...mais comme la dit Mérédit il est souvent dificil de créer un cercle... et cette organisation oblige a faire parti d'un cercle pour participer aux discutions...
Revenir en haut Aller en bas
Agravain Locke
Archimage
Archimage
Agravain Locke


Nombre de messages : 29
Empire (KI) : Empire Brun
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 09/07/2006

[Proposition] Organisation de la communauté Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Organisation de la communauté   [Proposition] Organisation de la communauté Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 11:14

Notre Cercle sera basé à refuge et Bratislavie.

Si vous voulez, nous pourrons admettre les Kras sans problèmes. Nous ne sommes pas loin et je connais une autre sorcière Kra (Babayaga).

Je dois connaître une bonne 40 aine des 400 magos du Cybermonde, c'est bien Naar si d'autres n'en connaissent pas et que nous n'arrivons pas à inclure tous ceux qui sont intéressés.

Ça c'est un problème mineur je pense.

De plus, pour les discussions géérales, tout le monde pourra discuter, comme maintenant, c'est juste le domaine un peu plus "incisif" qui verras les cercles discuter entre eux, puis la Voix du Cercle rapporter l'opionion du Cercle à l'Assemblée des Voix..

Bon, les réactions sont plutôt positives, je pense que si la maîtresse du Nexus se prononce pour ce projet, je vais fonder le cercle dans la journée moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lacerac
Invité




[Proposition] Organisation de la communauté Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Organisation de la communauté   [Proposition] Organisation de la communauté Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 11:54

Je trouve que l'idée est bonne,cependant le probleme pour moi est que je suis déja membre d'une guilde, pas n'importe laquelle et si je la quitte ça risque d'être embétant...
Tu compte faire une guilde par empire, ou par petit groupe? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mérédie
Visiteur
Mérédie


Nombre de messages : 93
Empire (KI) : Kraland
Date d'inscription : 09/07/2006

[Proposition] Organisation de la communauté Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Organisation de la communauté   [Proposition] Organisation de la communauté Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 12:20

idem pour moi en fait...mais on peux facilement nommer des membres d'honneur, je ne crois pas que celà soit vraiment un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Eàràné
Archimage
Archimage
Eàràné


Nombre de messages : 32
Empire (KI) : Khanat Elmérien
Fonction (KI) : Ministre des Affaires Etrangères
Carrière (KI) : Magicienne
Date d'inscription : 09/07/2006

[Proposition] Organisation de la communauté Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Organisation de la communauté   [Proposition] Organisation de la communauté Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 14:56

Ca me parait une bonne idée ça aussi
outre le problème des gens ayant un engagement dans d'autre guilde...problème qui en reflechissant n'en est pas un Very Happy

Organiser tout ça et donner un poid au Nexus c'est ce qu'il manque actuellement
Revenir en haut Aller en bas
http://nylath.chez-alice.fr/accueil.html
Agravain Locke
Archimage
Archimage
Agravain Locke


Nombre de messages : 29
Empire (KI) : Empire Brun
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 09/07/2006

[Proposition] Organisation de la communauté Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Organisation de la communauté   [Proposition] Organisation de la communauté Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 16:37

Bon si l'idée de guilde pose problème, on peut se contenter de faire un truc strictement RP.

C'est moins rassembleurs, mais bon, ça suffira.
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar Von Richtofen
Archimage
Archimage
Ragnar Von Richtofen


Nombre de messages : 42
Empire (KI) : Khanat Elmerien - Empire Brun
Fonction (KI) : Ancien Maître du Nexus
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 09/07/2006

[Proposition] Organisation de la communauté Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Organisation de la communauté   [Proposition] Organisation de la communauté Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 18:34

Pareil pour moi, étant déjà dans tous les types d'organisation, ou presque, je ne peux me retrouver dans une autre guilde (à part RP).


Par contre j'aime bien cette idée et je me vois bien me retrouver dans le cercle des radicaux, de ceux qui seront les moins ouverts à l'évolution ou à l'ouverture de la magie et de la sorcellerie aux autres habitants du cybermonde.

- Pas de diffusion de la connaissance des arcanes aux non initiés, le secret, les arcanes sont notre.
- Pas de diffusion des parchemins magiques aux non lanceurs de sort, ils ne savent pas la puissance de ce qu'ils tiennent en mains et les risques.
- Partisan de la traque et de la purge de tous ceux qui seront ennemis des lanceurs de sort et qui nous empêcheraient de pratiquer notre art, nous devons apprendre et aller au delà des limites de notre connaissance actuel de la magie.
- Tendance à ce servir de la magie noire pour arriver à ses fins...

Donc si vous êtes intéressés...
Revenir en haut Aller en bas
Alembert Duc D'Alembic
5ième Cercle de Maitrise
5ième Cercle de Maitrise
Alembert Duc D'Alembic


Nombre de messages : 6
Age : 106
Empire (KI) : Khanat-Elmerien
Carrière (KI) : Magicien
Date d'inscription : 03/08/2006

[Proposition] Organisation de la communauté Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Organisation de la communauté   [Proposition] Organisation de la communauté Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 20:03

Ayant Participé a la fondation et a la diffusion de l'alliance des Vents du Nord en Elmerie ( sous "Le Zephyr Ardent") je ne peux que saluer une telle initiative !
J'aimerais créer un cercle Elmero-Paradigmien, Fermé a la diffusion de notre savoir au grand Publique.
Justement, pour moi ces cercles seront une occasion de réellement controler et surveiller le commerce du "Savoir", et reserver ces échange a des fins internes ...
L'idée d'une guilde serait préférable, et je verrais même un certain pouvoir Politique non officiel, par l'intermediaire de pressions OU de relations avec certains gouvernements ...

( Un exemple d'actualité, avec la RK qui "bloque" toujours l'accès a une école de magie ...
Dans ce cas nous aurions plusieurs solutions :
_ Exercer des pressions direct sur le Gouvernement Kralandais d'abord par des manifestation, puis des menaces, voir des actions ciblées.
_ Voler un nombre suffisant de dossiers aux autres empires, ou envoyer des Oxymores a Kraland pour acceder a la techno par nous même ( en demandant juste au Gouv Kra de nous laisser travailler sur le sujet )
_ Faire jouer les Influences de certains cercles ( ex : Un chef du Gouv, Voix d'un cercle pourrait ordonner le don a Kraland de la techno, et demander aux empires alliés de faire de même ) (On peut rever non ? )
)

Beaucoup de solutions, et encore plus existantes pour un même problèmes mais elles sont envisageable ( pour la plupart de celle ci ) ...

Enfin je vois bien une structuration des Lanceurs de Sorts dans la But d'en faire un Force, Politique et Militaire !
Revenir en haut Aller en bas
Vena Aska
Archimage
Archimage
Vena Aska


Nombre de messages : 101
Empire (KI) : Empire Brun
Fonction (KI) : Maîtresse du Nexus
Date d'inscription : 12/07/2006

[Proposition] Organisation de la communauté Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Organisation de la communauté   [Proposition] Organisation de la communauté Icon_minitimeVen 4 Aoû - 4:57

J'adhere et je serais partante pour aider à organiser mieux la chose.
Sans organisation , ce n'est meme pas la peine d'essayer.
Mais ma perfection vous est disponible ^_^
Revenir en haut Aller en bas
elguern THC
Archimage
Archimage
elguern THC


Nombre de messages : 13
Age : 35
Empire (KI) : Confédération Libre
Date d'inscription : 09/07/2006

[Proposition] Organisation de la communauté Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Organisation de la communauté   [Proposition] Organisation de la communauté Icon_minitimeVen 4 Aoû - 7:26

ok bas... cela ma l'air pas mal comme ça...

je suis près a rentré dans nimporte quel cerlce de CL !!!! (si leur idées se raprochent des mienne un minimum...)

a mon avis en CL il n'y aura pas beaucoup de cerlces !
Revenir en haut Aller en bas
Prima Aénaarion
Archimage
Archimage
Prima Aénaarion


Nombre de messages : 75
Age : 40
Empire (KI) : Khanat Elmerien
Fonction (KI) : Ancien Maître du Nexus
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 10/07/2006

[Proposition] Organisation de la communauté Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Organisation de la communauté   [Proposition] Organisation de la communauté Icon_minitimeVen 4 Aoû - 11:10

Moi je propose de formé un cercle avec ceux qui ont obtenu leur 6ème cercle d'initiation...

Qu'en pensez vous..?


drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mérédie
Visiteur
Mérédie


Nombre de messages : 93
Empire (KI) : Kraland
Date d'inscription : 09/07/2006

[Proposition] Organisation de la communauté Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Organisation de la communauté   [Proposition] Organisation de la communauté Icon_minitimeVen 4 Aoû - 11:13

venduuuuu !!

Mais c'est moi la cheffe...comment çà Prima t'es pas d'accord... ?
Revenir en haut Aller en bas
Agravain Locke
Archimage
Archimage
Agravain Locke


Nombre de messages : 29
Empire (KI) : Empire Brun
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 09/07/2006

[Proposition] Organisation de la communauté Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Organisation de la communauté   [Proposition] Organisation de la communauté Icon_minitimeVen 4 Aoû - 13:36

Bof, je pens que vous commettez une erreur si vous fondez un cercle en fonctin du degré d'initiation.

Un cerle c'est aussi l'occasion d'aider les jeunes de la carrière. De les conseillers, de les encadrer.

Enfin c'est votre cercle, c'est vous qui choisissez.
Revenir en haut Aller en bas
Mérédie
Visiteur
Mérédie


Nombre de messages : 93
Empire (KI) : Kraland
Date d'inscription : 09/07/2006

[Proposition] Organisation de la communauté Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Organisation de la communauté   [Proposition] Organisation de la communauté Icon_minitimeVen 4 Aoû - 13:51

Roooooh, on plaisante...'fin pour moi c'est le cas... Razz

Mais par contre, pourquoi ne pas creer une sorte de conseil regroupant les grands mages pour superviser tout çà...? Histoire d'instaurer une sorte de hierarchie entre sorciers ?
Revenir en haut Aller en bas
Eàràné
Archimage
Archimage
Eàràné


Nombre de messages : 32
Empire (KI) : Khanat Elmérien
Fonction (KI) : Ministre des Affaires Etrangères
Carrière (KI) : Magicienne
Date d'inscription : 09/07/2006

[Proposition] Organisation de la communauté Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Organisation de la communauté   [Proposition] Organisation de la communauté Icon_minitimeVen 4 Aoû - 14:22

un conseil dans un conseil...
j'le sens pas vaiment Very Happy

pourquoi se passer de l'avis des plus jeunes ?
Bon okay, des fois ils font un peu pitié quand on les voit galérer avec un misérable sort de second cercle...mais ils deviendront puissant un jour...

Déjà que nous sectarisons la caste des magiciens et sorciers de toute les autres...alors si en plus on se sectarise nous même entre les vieux et les jeunes.
Pourquoi pas entre magicien et sorcier ?
vitaliste et nécromant
devin et demonologiste
et on repart dans le cliché Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nylath.chez-alice.fr/accueil.html
Mérédie
Visiteur
Mérédie


Nombre de messages : 93
Empire (KI) : Kraland
Date d'inscription : 09/07/2006

[Proposition] Organisation de la communauté Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Organisation de la communauté   [Proposition] Organisation de la communauté Icon_minitimeVen 4 Aoû - 14:29

Vous devez avoir raison...

Mais comment on fait alors pour assouvir nos désirs mégalomanes, si on peux même pas écraser les autres mages par un statut plus élevé. Sad

Bref, pour en revenir aux cercles, je veux bien faire partie de celui de Bratislavie dès qu'il sera crée, vu qu'il est très imrpobable d'en trouver ne serais-ce qu'un seul en Républik.
Revenir en haut Aller en bas
Eàràné
Archimage
Archimage
Eàràné


Nombre de messages : 32
Empire (KI) : Khanat Elmérien
Fonction (KI) : Ministre des Affaires Etrangères
Carrière (KI) : Magicienne
Date d'inscription : 09/07/2006

[Proposition] Organisation de la communauté Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Organisation de la communauté   [Proposition] Organisation de la communauté Icon_minitimeVen 4 Aoû - 14:47

Mérédie a écrit:


Mais comment on fait alors pour assouvir nos désirs mégalomanes, si on peux même pas écraser les autres mages par un statut plus élevé. Sad

bha déjà on ne sait pas qui est le sorcier le plus puissant
Prima ?
Meredie ?

okay ils sont occupé pour plusieurs semaines tout les deux comme ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nylath.chez-alice.fr/accueil.html
Agravain Locke
Archimage
Archimage
Agravain Locke


Nombre de messages : 29
Empire (KI) : Empire Brun
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 09/07/2006

[Proposition] Organisation de la communauté Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Organisation de la communauté   [Proposition] Organisation de la communauté Icon_minitimeVen 4 Aoû - 22:12

Mérédie a écrit:

Mais comment on fait alors pour assouvir nos désirs mégalomanes, si on peux même pas écraser les autres mages par un statut plus élevé. Sad

Bref, pour en revenir aux cercles, je veux bien faire partie de celui de Bratislavie dès qu'il sera crée, vu qu'il est très imrpobable d'en trouver ne serais-ce qu'un seul en Républik.

Pour le cercle moi je connais un groupe de 5 magos de hauts calibre en RK. Enfin, ja connais la personne qui s'organise avec eux. Je connais une autre srcière en plus. Avec toi ça fait déjà 7. Bien assez quoi. Cela dit tu es la bienvenue parmis nous.

Ensuite, pour assouvir tes désirs mégalos... Je crois pas trop que tu y arrivera en prétendant avoir quelques cercles d'études de plus. Tu n'impressioneras jamais les gens qui comptent vraiment avec ça. Moi par exemple, je ne suis que du 3e degré d'initiation (sous peu le 4e)... Et pourtant, je crois que très peu de sorciers du 6e degré (sauf des imbéciles) oseraient me chercher noise. Twisted Evil

La puissance et le POUVOIR ne sont pas la même chose du tout. Alors ne confonds pas les magos de forte puissance avec ceux qui ont du pouvoir, tu commettrais une erreur fatale. Par contre, si ce que tu recherche c'est le pouvoir qui sait? Je peux t'enseigner un truc ou deux peut-être.

Mais on s'éloigne du sujet. En ce qui me concerne, je ne voit pas d'objection à ce que la Voix de chaque cercle soit le sorcier le plus puissant ou choisi parmis eux. Mais je pensais laisser ça à chaque cercle d'en décider.

Non mais c'est que certains sorciers et magiciens les plus puissants que je connaisse sont de parfaits boulets que je dois toujours sortir de la merde aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mérédie
Visiteur
Mérédie


Nombre de messages : 93
Empire (KI) : Kraland
Date d'inscription : 09/07/2006

[Proposition] Organisation de la communauté Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Organisation de la communauté   [Proposition] Organisation de la communauté Icon_minitimeVen 4 Aoû - 23:48

Pourrais-je avoir les noms de ces Mages en Républik ?

Qu'il soient de haut calibre ou non, celà importe peu tant qu'ils sont motivés pour un cercle...d'ailleurs j'ai beau avoir plaisanté c'etait de l'humour, hein...un cliché sur la mégalomanie des sorciers... Wink sur la présidence d'un cercle, je pense qu'il faut simplement prendre la personne la plus dispo et responsable du groupe...et comme ce ne sera probablement pas moi, il faudrait que je puisse contacter (à moins que tu ne l'ais déjà fait) ces magiciens de la RK.
Revenir en haut Aller en bas
Prima Aénaarion
Archimage
Archimage
Prima Aénaarion


Nombre de messages : 75
Age : 40
Empire (KI) : Khanat Elmerien
Fonction (KI) : Ancien Maître du Nexus
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 10/07/2006

[Proposition] Organisation de la communauté Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Organisation de la communauté   [Proposition] Organisation de la communauté Icon_minitimeSam 5 Aoû - 9:28

Ne les écoutes pas Méré... Wink Ils sont jaloux de notre <Puissance> ^^


lol!


Hé bien mon petit Agravain je t'ai connu moins prétentieux... Enfin tu ne devais pas encore avoir été touché par l'aspect mégalomanique du Pouvoir de la Sorcellerie...



Personnellement je maintient qu'un espace de discution avec ceux qui sont en phase de concrétiser notre art n'est pas une mauvaise chose.
Et on pourra toujours consulté ceux qui ont de l'importance même si ce n'est pas grace a leur pouvoir magique.

"Pour ce qui est de savoir qui c'est qu'est le plus mieux" je proposerais une épreuve qui fasse a la fois appel a nos talents phisique et intelectuel a notre vivacité autant qu'a notre endurance... Tu vois de quoi je veux parler..?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Proposition] Organisation de la communauté Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Organisation de la communauté   [Proposition] Organisation de la communauté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Proposition] Organisation de la communauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nexus :: Le Nexus :: Le Nexus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser