Le Nexus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kraland Interactif

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

[Proposition] Organisation de la communauté

+18
Xuan Quthastha VPM
Sirius Lamelune
Père Avoghai DesMonts
Noemie Da Jdanovka
René Zickler
Sylbivaindoum
Astur Appleburry
Tiger-Devil
Lionel d'Arkham
Vena Aska
Alembert Duc D'Alembic
Ragnar Von Richtofen
Eàràné
elguern THC
Mérédie
Prima Aénaarion
D-rek
Agravain Locke
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sirius Lamelune
Archimage
Archimage
Sirius Lamelune

Empire (KI) : Provinces rebellles - Désert de Glace - Arcania
Fonction (KI) : Archimage d'Arcania
Carrière (KI) : Sorcier

[Proposition] Organisation de la communauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Organisation de la communauté   [Proposition] Organisation de la communauté - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Nov - 12:29

Xuan Quthastha VPM a écrit:
D'ailleurs il me semble que les idées proposées ici dans les couloirs du Nexus se diffusent un peu trop. ( 3 liste de recensemment des mages et aucune n'est à jour ! )
Je pense qu'il serait bon que les secrétaires du Nexus classe un peu tous les dossiers.

Il est vrai que les lanceurs de sorts ne sont pas très actifs au sein du Nexus ces derniers temps... Mais c'est au fond à nous de faire en sorte d'être actifs... Proposons, inovons, et notre regroupement présentera un réel interet... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Lamelune
Archimage
Archimage
Sirius Lamelune

MessageSujet: Re: [Proposition] Organisation de la communauté   [Proposition] Organisation de la communauté - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Nov - 12:35

Heu, pourquoi "je", le Nexus, la Magie, c'est chacun de nous et la figure emblématique pour le cybermonde est le Maître du Nexus.
Nous ne devrions pas tous essayer de construire quelque chose dans notre coin.
Ce n'est qu'ensemble que nous aurons la reconnaissance des autres habitants du cybermonde.

Je suis absolument d'accord avec toi!! C'est uniquement ensemble que nous pourons parvenir à quelque chose...
Cependant, je ne veux proposer au Nexus un projet qui ne poura se réaliser... Je le monte, le concrétise, y travaille, et le proposerais ici même dés qu'il sera possible de le concrétiser... Ne t'inquiette pas, je ne ferais rien sans le soutien du Nexus... Et j'espère bien l'avoir le moment venu! Smile

Je ne parlais justement pas d'une organisation mais bien d'une terre d'acceuil pour les jeteurs de sorts de tous horizons.

Je proposerais mon projet d'ici je pense une semaine, ou deux grand maximum...
Je travaille surtout dans l'optique d'un projet commun pouvant satisfaire tous les lanceurs de sorts... Enfin rendez-vous dans quelques temps, j'espère alors que mes rêves satisferont le Nexus dans son ensemble, et surtout sa diversité... Very Happy
Père Avoghai DesMonts
Archimage
Archimage
Père Avoghai DesMonts

Empire (KI) : Empire Brun
Fonction (KI) : Ancien Maître du Nexus

MessageSujet: Re: [Proposition] Organisation de la communauté   [Proposition] Organisation de la communauté - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Nov - 7:32

Le premier problème c'est la bêtise de notre empereur qui viens de me sucrer mon poste pour un jeune loup qui ne daigne même pas me répondre...

Cette décision risque de ralentir la réalisation de mes projets mais ne vous inquiété pas ...

Je vous ais promis la pérennité et ce n'est pas un empereur de pacotille qui va me faire revenir sur ma parole...

Mes amis lanceurs de sorts l'heure de la révolte à sonné...

Jamais je ne laisserais quelqu'un me déshonorer de la sorte sans qu'il ne le paye de sa vie...

Mes amis je me suis un peu emporter je vais voir avec l'empereur une façon plus noble de régler la question...

Mais rien ne vous empêche de me soutenir auprès de lui...

Merci

Dernière édition par le Mer 15 Nov - 8:08, édité 1 fois
http://desmonts.darkbb.com
Sirius Lamelune
Archimage
Archimage
Sirius Lamelune

MessageSujet: Re: [Proposition] Organisation de la communauté   [Proposition] Organisation de la communauté - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Nov - 8:05

Il est en tout cas facheux que messire Solozerk ne se soit même pas présenté à nous...

Connaissez-vous les raisons de sa nomination par l'Empereur? ... Et sa profession? Est-il au moins lanceur de sort?? ...
Père Avoghai DesMonts
Archimage
Archimage
Père Avoghai DesMonts

MessageSujet: Re: [Proposition] Organisation de la communauté   [Proposition] Organisation de la communauté - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Nov - 8:11

Je n'en sais rien de rien et c'est bien cela qui me chagrine ...

Mais une guerre ne serrait qu'une erreur de plus ...

La pérennité ce serra pas encore pour tout de suite étant donné la politique actuelle ...

j espère pouvoir au moins que cela n'affectera pas mes quelques projets en cours...

D-rek
Archimage
Archimage

Empire (KI) : Khanat Elmerien

MessageSujet: Re: [Proposition] Organisation de la communauté   [Proposition] Organisation de la communauté - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Nov - 9:16

Sirius Lamelune a écrit:
Il est en tout cas facheux que messire Solozerk ne se soit même pas présenté à nous...

pour cela il faudrais que son inscription soit validée dans un premier temps, puis qu'on lui fournisse les acces aux sections restreintes comme le conseil (ou je n'est pas acces moi non plus du fais de mon niveau encore en deça des prérequit)

ça me rapelle la nomination de Chloris tient ...
Takeo
Archimage
Archimage
Takeo

Empire (KI) : Emipre Brun
Fonction (KI) : Kenji Ishnan

MessageSujet: Re: [Proposition] Organisation de la communauté   [Proposition] Organisation de la communauté - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Nov - 9:18

Il me semble que c'est un sorcier (nivotrois) qui s'interesse apparemment peu à la magie vu qu'il n'a même pas daigné se présenter parmi nous.
Je vous soutiens maître.
Père Avoghai DesMonts
Archimage
Archimage
Père Avoghai DesMonts

MessageSujet: Re: [Proposition] Organisation de la communauté   [Proposition] Organisation de la communauté - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Nov - 11:09

Bha je n'ai reçu aucune réponse de l'empereur sur mon limogeage c'est surement une bêtise politique ...

j'attends de voir ce que va faire ce jeunot...

(j'ai vérifier et je lui ai donner les accès qu'il doit avoir...)
Sirius Lamelune
Archimage
Archimage
Sirius Lamelune

MessageSujet: Re: [Proposition] Organisation de la communauté   [Proposition] Organisation de la communauté - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Nov - 12:00

Des nouvelles, Père Avoghai, ou devons-nous nous habituer à un maître du Nexus fantôme... Neutral
D-rek
Archimage
Archimage

Empire (KI) : Khanat Elmerien

MessageSujet: Re: [Proposition] Organisation de la communauté   [Proposition] Organisation de la communauté - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Nov - 3:33

deja , il a donné le Carré à Pere Avoghai plutot que de faire jouer le copinage, c'est bon signe.
Takeo
Archimage
Archimage
Takeo

Empire (KI) : Emipre Brun
Fonction (KI) : Kenji Ishnan

MessageSujet: Re: [Proposition] Organisation de la communauté   [Proposition] Organisation de la communauté - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Nov - 3:39

Mais il ne donne toujours aucun signe de vie....
Sirius Lamelune
Archimage
Archimage
Sirius Lamelune

MessageSujet: Re: [Proposition] Organisation de la communauté   [Proposition] Organisation de la communauté - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Nov - 8:28

... Il est vrai que son geste est appréciable... Du même que le fait qu'il se soit "présenté" lors de son investiture en invitant les lanceurs de sorts à se rendre dans les couloirs du Nexus pour y rejoindre notre communauté...

Il est juste domage qu'il n'y vienne lui-même... Razz
Solozerk
4ième Cercle de Maitrise
4ième Cercle de Maitrise
Solozerk

Empire (KI) : Empire brun

MessageSujet: Re: [Proposition] Organisation de la communauté   [Proposition] Organisation de la communauté - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Nov - 14:14

Sirius Lamelune a écrit:

Navré, comme je l'ai dit dans le message que je viens de poster, j'ai eu quelques soucis qui m'ont empéché de le faire précédemment Embarassed

Sirius Lamelune a écrit:
Connaissez-vous les raisons de sa nomination par l'Empereur? ... Et sa profession? Est-il au moins lanceur de sort?? ...

Je suis - évidemment - lanceur de sorts. Un sorcier, pour être plus précis, et mon école de prédilection est la nécromancie Wink

Père Avoghai DesMonts a écrit:

j espère pouvoir au moins que cela n'affectera pas mes quelques projets en cours...

Évidemment pas. Comme je l'ai dis, vos projets vont être poursuivis sous mon mandat, et c'est aussi une priorité pour moi que de recevoir vos conseils et vos idées - à vous et à tous les lanceurs de sorts présents ici.

D-rek a écrit:
deja , il a donné le Carré à Pere Avoghai plutot que de faire jouer le copinage, c'est bon signe.

Il ne manquerait plus que ça ! le Nexus est d'une importance capitale, et je n'ai pas l'intention de distribuer les carrés pour faire plaisir aux gens que je connait. Je n'ai pas non plus l'intention de laisser l'empereur - si cela arrivait - exiger que je délivre le carré à quelqu'un. Le nexus est une institution cybermondiale, et ne doit subir aucune influence d'un quelconque empire.

Sirius Lamelune a écrit:
Il est juste domage qu'il n'y vienne lui-même... Razz

Exactement ce que j'ai pensé à rédigeant cette partie là du discours Razz
En fait, cela fait un moment que je lis les discussions ici sans jamais y avoir moi même participé - essentiellement à cause de la présence d'un certain nombre de lanceurs de sorts bruns avec lesquels je manque sincèrement d'affinités (Bakker, Kaian, salut Smile ) - mais ma nomination rend ce genre de considérations puériles, évidemment.
Sirius Lamelune
Archimage
Archimage
Sirius Lamelune

MessageSujet: Re: [Proposition] Organisation de la communauté   [Proposition] Organisation de la communauté - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Nov - 16:24

Et bien passons sur cela! Ce n'est finalement pas bien grave, du moment que vous êtes maintenant présent! Very Happy Un nécromant ne peut de toute façon être foncièrement mauvais!! Wink ... ... ... (Enfin façon de parler... Rolling Eyes )

Je propose en revanche que nous revenions ici sur la discussion de base! (oui, je sais que j'ai largement participé à la déviation de ce sujet... Meuh bon... Razz )
fulbherb
Invité

MessageSujet: Re: [Proposition] Organisation de la communauté   [Proposition] Organisation de la communauté - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Déc - 9:14

Citation :
-Par contre pour ce qui est d'exclurent les carrières religieuses je suis contre...
Je veux bien en débattre sur un autre sujet mais se sont des lanceurs de sort donc leur vie est modifié par le Nexus et le Nexus est modifié par leur vie...

Je ne veux pas être insolent, mais il me semble que les magiciens & sorciers étaient avant tout des initiés, sauf réorientation par formation continue dans de rares cas (anciens médecins, criminels...).
Et les initiés, à mes yeux, sont des religieux ayant reçu les ordres mineurs de leur religion, puisqu'ils sont aptes à célébrer des cultes dans les temples.

Certains prêtres particulièrement doués peuvent maîtriser 3 écoles différentes... etl les rares lanceurs de sorts expérimenté que je connaissance en républike sont presque tous religieux...
nCo
Invité

MessageSujet: Re: [Proposition] Organisation de la communauté   [Proposition] Organisation de la communauté - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Déc - 10:41

Je te coupe tout de suite, je n'ai jamais été religieux ... je ne croit qu'en mes démons et en ma fausse main Very Happy
Space Cowboy
4ième Cercle de Maitrise
4ième Cercle de Maitrise
Space Cowboy

Empire (KI) : Paradigme Vert

MessageSujet: Re: [Proposition] Organisation de la communauté   [Proposition] Organisation de la communauté - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Déc - 10:59

si tu cois en tes demons, tu es croyant..
Et par la un peu religieux....
Désolé de te contredire... Razz
fulbherb
Invité

MessageSujet: Re: [Proposition] Organisation de la communauté   [Proposition] Organisation de la communauté - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Déc - 11:25

En Républike, l'absence de magiciens/sorciers est au moins en partie dûe à la faiblesse de Nabla en ce moment... Tout simplement parce que les initiés sont tout bonnement déconsidérés, et que les gens sont trop peu spirituels...

Bref, je pense que les religieux & gens de magie nablaciens doivent faire cause commune en Républike pour éviter le naufrage total de leurs deux domaines respectifs... d'où mon étonnement face au rejet des religieux des cercles de magie...
Darkblade
Archimage
Archimage
Darkblade

Empire (KI) : Republique de Kraland
Carrière (KI) : Magicien

MessageSujet: Re: [Proposition] Organisation de la communauté   [Proposition] Organisation de la communauté - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Déc - 14:20

Là, je ne suis pas du tout d'accord. Même si il est vrai qu'en République le métier le plus prisé doit sûrement être révolutionnaire, les lanceurs de sort sont quand même nombreux.

Par contre ce qui est dommage (à mon avis), c'est qu'ils ne se manifestent pas énormément sur les sujets concernant la magie.

Maitenant je ne vois pas du tout en quoi Nabla est faîble en ce moment et je te garantie que les Initiés ne sont pas du tout déconsidérés chez nous (en tout ce n'a pas été mon cas ni celui des lanceurs de sorts que je connais) .
nCo
Invité

MessageSujet: Re: [Proposition] Organisation de la communauté   [Proposition] Organisation de la communauté - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Déc - 4:25

Space cowboy, le fait d'etre religieux implique que l'on croit en quelque chose de divin, d'irréel ...

Alors que je ne croit qu'au concret, et que ma foi dans le divin est nulle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Proposition] Organisation de la communauté   [Proposition] Organisation de la communauté - Page 3 Icon_minitime

[Proposition] Organisation de la communauté
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3