Le Nexus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kraland Interactif
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ?

Aller en bas 
+8
Eàràné
bepa
Prima Aénaarion
Mérédie
D-rek
Nalz'*
Ylthan Appleburry
Général Bakker
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Général Bakker
Admin
Général Bakker


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/07/2006

Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ?   Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ? Icon_minitimeSam 8 Juil - 16:37

Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ? La Magie Blanche appartient elle seulement aux magiciens ? La Magie Blanche existe elle vraiment ? Quelle est son rayonnement actuel dans le cybermonde ?
Revenir en haut Aller en bas
https://nexus.forum-nation.com
Ylthan Appleburry
Archimage
Archimage
Ylthan Appleburry


Nombre de messages : 15
Empire (KI) : Seele
Fonction (KI) : Directeur Des Services Secrets
Carrière (KI) : Nécromant.
Date d'inscription : 08/07/2006

Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ?   Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ? Icon_minitimeDim 9 Juil - 2:46

C'est simple pour moi il n'y a pas de magie blanche.
Ni de noire d'ailleurs.

Cependant les listes qui ont la réputation d'être plus "bénéfiques" que les autres semblent avoir moins de succès auprès des adeptes de la magie.
Peut être ceci est il dut à l'écrasante majorité de sorciers, qui de part leur nature et leur apprentissage se coupent dores et déjà la possibilité d'apprendre une liste dite "blanche".

Mais je pense plutôt à une autre théorie.
La "magie blanche" n'apporte au final que peu de satisfaction, vous en conviendrez dans la plupart des cas elle a une utilisation plutôt défensive et altruiste, or magiciens comme sorciers doivent passer de longs mois d'études pour maitriser leurs sorts...
N'est il pas légitime pour eux de privilégier ceux qui leur sont utiles à eux et pas aux autres ?

Le problème est différent pour les carrières dites "cléricales", il semblerait que dans leur Folie les divinités régissant le cybermonde accordent à leurs adeptes quelques pouvoirs...
Dans ce cas, il est compréhensible que l'adepte en question puisse se sentir investit d'une mission qui serait par exemple d'aider son prochain ou que sais je...
Revenir en haut Aller en bas
Nalz'*
4ième Cercle de Maitrise
4ième Cercle de Maitrise
Nalz'*


Nombre de messages : 13
Empire (KI) : Empire Brun
Date d'inscription : 08/07/2006

Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ?   Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ? Icon_minitimeDim 9 Juil - 2:56

Oui, c'est certain que l'école de Magie ne détermine pas son appartenance à la Magie Noire ou Blanche (complexe assez dépassé). Les 2 sujets auraient pu être groupés. silent
Revenir en haut Aller en bas
D-rek
Archimage
Archimage



Nombre de messages : 95
Age : 45
Empire (KI) : Khanat Elmerien
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 08/07/2006

Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ?   Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ? Icon_minitimeDim 9 Juil - 4:33

la distinction entre Magie clericale et Magie hum disont "profane" meme si c'est un oxymore et un sujet qui mériterait d'etre developper.

puisque ythlan en parle, nous pourrions orienter la discution dans ce sens
Revenir en haut Aller en bas
Mérédie
Visiteur
Mérédie


Nombre de messages : 93
Empire (KI) : Kraland
Date d'inscription : 09/07/2006

Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ?   Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ? Icon_minitimeDim 9 Juil - 9:01

Pour moi les magies blanches et noires n'exitent pas, où ne sont pas les seules banches de la magie.
Magie blanche et magie noire sont pour moi liées aux dieux et démons.
La démonologie par exemple, viens selon moi des pouvoir des démons, en particulier de Naar. La divination, elle, permet d'entrer en communion avec les dieux, de s'attirer leur bienveillance; la nature purificatrice de ses sortilège me conforte dans mon opinion.

Mais il existe selon moi d'autres branches de la magie.

-la magie de l'esprit : qui touche les enchantements et l'illusion. Elles visent à soumettre l'esprit d'un être humain ou à l'abuser. Elles peuvent être utilisées de manières aussi bénéfiques que maléfiques, c'est pourquoi contrairement à la divinition et démonologie, on ne peux les rapprocher des pouvoirs des dieux et démons.
-les magies shamaniques : qui permettent d'utiliser les éléments : l'élémentalisme et une partie des pouvoirs de magie vitale et de la nécromantie s'en rapprochent.
-les magies de la vie et la mort: Elles ne sont encore ni bonnes ni mauvaises. Ceux qui rattachent la nécromancie à la démonologie, donc à la magie noire se trompe car la nécromancie n'est à l'origine qu l'étude de la mort, et peut être utilisée dans nombre d'applications positives, comme soigner ses blessures.



Les concept de magie blanche et magie noire me semble par conséquent nettement faussé.
Je crois donc qu'il s'agit d'une invention des non-initiés, pour différencier une utilisation bénéfique ou non de la magie. Car hormis la divination et la démonologie, aucune des autres écoles n'est ni bonne (blanche)ni mauvaise(noire) en soit.
Revenir en haut Aller en bas
Prima Aénaarion
Archimage
Archimage
Prima Aénaarion


Nombre de messages : 75
Age : 40
Empire (KI) : Khanat Elmerien
Fonction (KI) : Ancien Maître du Nexus
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 10/07/2006

Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ?   Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ? Icon_minitimeMar 11 Juil - 4:14

La Magie Blanche... La Magie Vitale..???


Oui il est vrai qu'a chaque fois que j'ai tenté d'apprendre cette magie l'on m'en a interdit l'acces...

J'en conclue donc sans l'avoir essayé par moi même que cette magie doit etre bénéfique...
Et en conséquence je pense que la Nécromancie doit se vouloir maléfique...

N'est il donc pas raisonable de supposé que la magie, exepté ces deux sphères, est neutre...??? Comme il a été dit plus haut...???
Revenir en haut Aller en bas
Mérédie
Visiteur
Mérédie


Nombre de messages : 93
Empire (KI) : Kraland
Date d'inscription : 09/07/2006

Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ?   Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ? Icon_minitimeMar 11 Juil - 4:24

Je pencherais plutôt que les deux sphères bénéfiques et maléfiques sont la démonologie et la divination.
je conçois une opposition dans la nécromancie et la magie vitale, mais je pense que celà tient surtout à une conception différente du problème de la mort.
La magie vitale a suivi une optique de guerison et de renforcement, soit d'étudier la mort pour li echapper; la nécromantie, elle, est partie dans l'idée de vaincre la mort, de lui commander. En ce sens, je dirait que celà est malsain, mais pas forcement maléfique. Il y a d'immenses similitudes entre ces deux écoles, je suis intimement persuadée qu'elles furent autre fois réunie dans un même institut, et que c'est la question du pouvoir sur la mort qui les a séparées.

Celà n'est bien sur qu'une théorie, je n'entend pas l'imposer. Mais elle me semblait poser une problème interressant, et résolvait d'une certaine manière la grande question de l'impossibilitéde certains à utiliser la magie vitale ou la nécromancie.
Revenir en haut Aller en bas
Prima Aénaarion
Archimage
Archimage
Prima Aénaarion


Nombre de messages : 75
Age : 40
Empire (KI) : Khanat Elmerien
Fonction (KI) : Ancien Maître du Nexus
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 10/07/2006

Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ?   Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ? Icon_minitimeMar 11 Juil - 4:30

Je suis forcé de rejoindre cette interprétation...

En y ajoutant le principe dicté plus haut la magie est Fondamentalement neutre comme toutes choses en ce monde, c'est ce que nous en faisons qui détermine si elle sert le Bien ou le Mal...
Revenir en haut Aller en bas
Mérédie
Visiteur
Mérédie


Nombre de messages : 93
Empire (KI) : Kraland
Date d'inscription : 09/07/2006

Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ?   Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ? Icon_minitimeMar 11 Juil - 4:38

Il y a toujours le problème de la démonologie et de la divination.
Ces deux magies, elles, (surtout la démonologie en fait) ont à mon avis des orientations bénéfiques et maléfiques, de par leur origine divine ou démoniaque.

La démonolagie particulierement, qui n'a d'avantage certain que pour les adeptes de grands démons comme Naar. Elle n'est orientée que vers le malheur des autres personnes, ce même malheur qui renforce les pouvoir des démons, comme tous les sentiments négatifs.

La divination me semble un peu plus complexe. Elle ne permet que de contacter les dieux...de s'attirer leurs faveurs, mais peuvent ensuite les retourner contre leurs adeptes...alors que l'utilisation de la démonologie renforcera forcément le pouvoir des démons.
Revenir en haut Aller en bas
bepa
4ième Cercle de Maitrise
4ième Cercle de Maitrise
bepa


Nombre de messages : 9
Empire (KI) : Théocratie Seelienne
Date d'inscription : 09/07/2006

Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ?   Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ? Icon_minitimeMar 11 Juil - 5:01

Au risque de relancer un débat qui semble clos, je vous avoue ne pas être d'accord.

Et pour preuve : Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ? Movp

L'opposé d'une magie est, quelle qu'elle soit, sans complémentaire direct, et n'est-ce pas mieux ainsi ? Shocked

Synthétiser le nexus en un groupe de genres neutralisants me parrait bien restrictif quand à son potentiel... et à son usage.
Revenir en haut Aller en bas
Prima Aénaarion
Archimage
Archimage
Prima Aénaarion


Nombre de messages : 75
Age : 40
Empire (KI) : Khanat Elmerien
Fonction (KI) : Ancien Maître du Nexus
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 10/07/2006

Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ?   Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ? Icon_minitimeMar 11 Juil - 5:08

Nous ne synthétisons pas le Nexus... Nous proposons plutot une théorie de la Magie...

En effet n'ayant pas encore visiter le Nexus je ne peux prétendre a en expliquer la manière dont il fonctionne...

Mais il me semble que le graphique que tu a s choisit n'est pas très juste en effet le nombre de branche est pair et non impair ce qui favorise notre interprétation de la magie...


Par ailleur je pense que nous pouvons considérer la magie comme neutre car toutes les forces qui y sont représentée s'annule en son centre ce qui fait de la Magie une institution Neutre dont la finalité n'est que dans l'esprit de celui qui l'utilise...
Revenir en haut Aller en bas
bepa
4ième Cercle de Maitrise
4ième Cercle de Maitrise
bepa


Nombre de messages : 9
Empire (KI) : Théocratie Seelienne
Date d'inscription : 09/07/2006

Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ?   Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ? Icon_minitimeMar 11 Juil - 5:37

Prima Aénaarion a écrit:
Mais il me semble que le graphique que tu a s choisit n'est pas très juste en effet le nombre de branche est pair et non impair
Peu importe la représentation choisie, ou le nombre de magies, puisque le nombre de branches sera toujours pair, s'agissant d'une représentation bivaluée maximale par couples opposés.

Il s'agit bien de regarder les points, et non les branches Wink

Je confirme donc mon avis. En expliquant les branches, vous résumez trop ce qui n'est pas inclu dans ces voies latéralles, et oubliez ce que le global inclue comme distortion sur de l'unidimentionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Prima Aénaarion
Archimage
Archimage
Prima Aénaarion


Nombre de messages : 75
Age : 40
Empire (KI) : Khanat Elmerien
Fonction (KI) : Ancien Maître du Nexus
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 10/07/2006

Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ?   Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ? Icon_minitimeMar 11 Juil - 5:58

Le Global n'est point le point particulier du moment de la rencontre entre la Magie et le Mage et cristalisée par les attente de celui ci...?


Par ailleur j'ai été dans l'erreur tout comme bon nombre d'entre nous car ce graphique que j'ai redécouvert dans mes livres de Première année...


Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ? 019



Et ce Graph tent a montrer que les branches de la magie sont Impaires et donc par conséquent comment pourrions nous les apparier comme nous étions entrain de le faire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eàràné
Archimage
Archimage
Eàràné


Nombre de messages : 32
Empire (KI) : Khanat Elmérien
Fonction (KI) : Ministre des Affaires Etrangères
Carrière (KI) : Magicienne
Date d'inscription : 09/07/2006

Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ?   Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ? Icon_minitimeMar 11 Juil - 6:58

Heu
Ca on l'avait bien remarqué quand même Very Happy

Mais on retrouve quand même des schémas d'opposition un peu plus complexe...
Divination contre illusion et démonologie
Magie vitale contre nécromancie et demonologie
Un trépied n'est jamais bancal...on est donc dans un schéma d'auto équilibre que le Nexus vient perturber.


Mais je dois avouer que la place de l'élémentalisme me laisse perplexe dans ce schéma.
Les éléments sont la base même, indivisible et incorruptible.
Les énergies primaires quoi.

Elle ne devrait pas avoir d'opposé.
Maintenant, peut être que les savants qui ont rédigé ce graphique ont considéré l'opposition entre le matériel et l'imateriel de l'illusion et de l'enchantement
Histoire de se faciliter le travail et la compréhension de la magie...

'fin bref, c'est pas gagné Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nylath.chez-alice.fr/accueil.html
Nalz'*
4ième Cercle de Maitrise
4ième Cercle de Maitrise
Nalz'*


Nombre de messages : 13
Empire (KI) : Empire Brun
Date d'inscription : 08/07/2006

Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ?   Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ? Icon_minitimeMar 11 Juil - 12:07

Eàràné a écrit:
Maintenant, peut être que les savants qui ont rédigé ce graphique ont considéré l'opposition entre le matériel et l'imateriel de l'illusion et de l'enchantement
Histoire de se faciliter le travail et la compréhension de la magie...

Oui c'est ce que j'allais suggérer : les éléments sont tangibles et concrets, à l'inverse de ce à quoi touchent les 2 écoles "hypothétiquement opposées".
Revenir en haut Aller en bas
Mérédie
Visiteur
Mérédie


Nombre de messages : 93
Empire (KI) : Kraland
Date d'inscription : 09/07/2006

Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ?   Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ? Icon_minitimeMar 11 Juil - 12:17

Je partage l'avis que l'élémentalisme est en opposition avec l'enchantement et l'illusionnisme de par leur position sur le plan astral. Ils se trouvent aux extrèmes opposés, l'élémentalisme jouant sur a plan matérial, et les autres ecoles sur le plan spirituel. C'est peut-etre ce qui fait que les enchantements et illusions sont plus difficiles à maitriser que l'élémentalisme, qui se situe sur un plan proche de l'Ordre terrestre, le plan spirituel etant plus éloigné dans les sphères chaotiques du plan astral. (d'ou un rapprochement de l'illusion avec la démonologie, chaotique par excellence, et de l'élémentalisme avec la divination : les dieux étant pour beaucoup partisants d'un ordre clair sur terre.)

voilà un p'tit schéma explicatif.
Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ? Univers34ol

Encoe une fois, ce n'est qu'une théorie, j'en ressortirai encoe d'autres, mais il est utile de toues les étudier, c'est une méthode de progression par voies éliminatoires et ropositions plus ou moins probables.
Revenir en haut Aller en bas
Ylthan Appleburry
Archimage
Archimage
Ylthan Appleburry


Nombre de messages : 15
Empire (KI) : Seele
Fonction (KI) : Directeur Des Services Secrets
Carrière (KI) : Nécromant.
Date d'inscription : 08/07/2006

Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ?   Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ? Icon_minitimeMar 11 Juil - 12:38

Et la nécromancie elle est où dans ta théorie l'amie ?
Revenir en haut Aller en bas
bepa
4ième Cercle de Maitrise
4ième Cercle de Maitrise
bepa


Nombre de messages : 9
Empire (KI) : Théocratie Seelienne
Date d'inscription : 09/07/2006

Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ?   Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ? Icon_minitimeMar 11 Juil - 12:44

Prima Aénaarion a écrit:
Le Global n'est point le point particulier du moment de la rencontre entre la Magie et le Mage et cristalisée par les attente de celui ci...?
Laughing

Non, ça, c'est le nombrilisme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mérédie
Visiteur
Mérédie


Nombre de messages : 93
Empire (KI) : Kraland
Date d'inscription : 09/07/2006

Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ?   Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ? Icon_minitimeMar 11 Juil - 12:49

La nécromantie, comme je le disais plus bas, se situe à la charnière du plan matériel et spirituel. Celà se retrouve sur le plan du nexus...je ne l'ai pas représenté sr le dessin car je ne parlais que de l'opposition élémentalisme (matériel) et magies spirituelles.
Revenir en haut Aller en bas
Général Bakker
Admin
Général Bakker


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/07/2006

Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ?   Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ? Icon_minitimeMar 11 Juil - 16:55

Mérédie a écrit:
La nécromantie, comme je le disais plus bas, se situe à la charnière du plan matériel et spirituel. Celà se retrouve sur le plan du nexus...je ne l'ai pas représenté sr le dessin car je ne parlais que de l'opposition élémentalisme (matériel) et magies spirituelles.

J'adore ta philosophie Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://nexus.forum-nation.com
Agravain Locke
Archimage
Archimage
Agravain Locke


Nombre de messages : 29
Empire (KI) : Empire Brun
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 09/07/2006

Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ?   Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ? Icon_minitimeVen 28 Juil - 17:01

Sans être un expert en la matière, je vois dans la nature double des oppositions de chaque "voie" de la magie un fait révélateur de la nature double de chaque voie:

Si la divination, par exemple, est opposée en force à la Nécromancie comme à l'Illusion, c'est que la divination permet de distinguer d'une part le vrai du faux (en cela elle s'oppse à l'illusion) et d'autre part, elle comporte un aspect qui la rapproche du plan divin, lequel s'oppose au plan démoniaque. On peut faire l'exercice avec tous les aspects de la magie.

Et je pense que c'est là qu'il est plus intéressant de reporter notre attention: Sur la dualité de la nature de chaque voie magique. Non pas sur un antagonisme entre une magie blanche et une magie noire qui s'inscrirait dans un continuum.

Je pense qu'en accordant trop d'attention aux appellations des profanes, nous opérons un glissement dangereux qui nous fait perdre de vue ce fait très important: Par inducton logique on peut déterminer la nature double de chaque voie magique.

Une nature qui implicitement empêche tout simplification excessive par une polarisation simpliste.

Enfin, ce n'est que mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Tiger-Devil
5ième Cercle de Maitrise
5ième Cercle de Maitrise
Tiger-Devil


Nombre de messages : 20
Age : 38
Empire (KI) : Kraland
Date d'inscription : 09/07/2006

Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ?   Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ? Icon_minitimeMer 9 Aoû - 12:36

Ok mais avec un petit Calcul

Démonologie + Divination Avec un Soupson d'Élémentalisme sa donne quoi dans ton shéma?

Moi je dirais Terrestre Stricte !Car il n'a rien de plus terestre que l'élémentalisme et les deux autre me donne acces au pouvoir d'ouvrir des portail sur notre monde.

Alors sa fais koi de moi ? Le maitre des Clef?
Revenir en haut Aller en bas
Agravain Locke
Archimage
Archimage
Agravain Locke


Nombre de messages : 29
Empire (KI) : Empire Brun
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 09/07/2006

Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ?   Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ? Icon_minitimeMer 9 Aoû - 21:57

Je crois que nous parlions de la nature de la magie et non de la nature du magicien ou du sorcier en fonction de son choix des voies étudiées. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
René Zickler
Archimage
Archimage
René Zickler


Nombre de messages : 13
Age : 37
Empire (KI) : Provinces Rebelles
Fonction (KI) : BM Tradiland
Carrière (KI) : Magicien
Date d'inscription : 18/10/2006

Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ?   Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ? Icon_minitimeJeu 19 Oct - 15:02

Je ne vais pas reprendre toute ma théorie sur les magies qui régissent le cybermonde affraid mais simplement reprendre ceci:

La magie blanche c'est faire appel à des pouvoirs lumineux pour faire le bien ou protéger autrui d'un mal.Donc pour un but bénéfique. Je mettrai donc dans la catégorie de la magie blanche les listes de Divination et Magie Vitale.

J'ajouterai que la magie blanche n'est pas totalement interdite aux sorciers puique la divination en fait parti donc elle n'appartient pas totalement aux magiciens.

Quant à savoir son rayonement sur le cybermonde, il faudrait faire un rescecement des différente listes de sort que possèdent les lanceur de sorts en général.
Revenir en haut Aller en bas
D-rek
Archimage
Archimage



Nombre de messages : 95
Age : 45
Empire (KI) : Khanat Elmerien
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 08/07/2006

Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ?   Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ? Icon_minitimeVen 20 Oct - 3:25

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ?   Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que la Magie Blanche pour vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pouvoir et Magie
» Fete de la magie Paskajie
» Allier magie et technologie : c'est possible !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nexus :: Le Nexus :: Magie Blanche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser