Le Nexus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kraland Interactif
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 De l'accès au écoles de magie.

Aller en bas 
+4
soleil noir
Mundus Von Death
Aïnara Morgan
Xuan Quthastha VPM
8 participants
AuteurMessage
Xuan Quthastha VPM
Archimage
Archimage
Xuan Quthastha VPM


Nombre de messages : 23
Empire (KI) : Empire Brun
Fonction (KI) : Ancien Maître du Nexus
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 09/07/2006

De l'accès au écoles de magie. Empty
MessageSujet: De l'accès au écoles de magie.   De l'accès au écoles de magie. Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:49

Bonjour collègues,


J'ai remarqué que trop d'entre nous n'ont pas un accès automatique aux écoles de magie.
Je ne peux tolérer cela.

Cela freine nos capacités, cela nous empêche de profiter de l'Art.

Personne d'autres que nous, lanceurs de sorts, n'a une quelconque utilité de ces écoles.

C'est pourquoi j'aimerais qu'elles soient sous le contrôle du Nexus et plus généralement de la communauté magique que nous sommes.

Je ne tiens absolument pas à contrôler moi même l'ouverture ou la fermeture des ces écoles.
Loin de moi cette idée, et si ce système se met en place il ne faudra pas qu'un futur Maitre du Nexus en abuse jamais.

Je désire uniquement que ces écoles restent ouvertes perpétuellement comme les 7 phares de notre savoir.
Que chacun y ai accès quand il le souhaite.

C'est pourquoi il faudrait que des lanceurs de sorts, répertoriés comme tel, soient à la tête de ces 7 provinces.

Je sais, c'est 5 empires différents et des pirates !

Mais je ne demande pas une nationalité ou une religion unique, je veux que la magie n'est plus de frontières.
En ce sens je vais continuer le travail énorme qu'a fait Soleil Noir dans les relations avec la Palladium Corporation afin que cette dernière rejoigne le Nexus.
Car, il serait bon que nous puissions rétablir l'équilibre entre toutes les écoles si cela s'avèrerait nécessaire.

Soyons autonome et ne dépendons plus de dirigeants excentriques.

La Magie apparait sous de multiples formes et si certaines d'entre elles sont bridées par de simple mortels cela risque de provoquer un déséquilibre des vents magiques.


J'attends avec impatience vos réactions a ce sujet.

J'espère que vous partager ma vision de ce que dois être notre communauté.

Arcaniquement votre
Xuan Quthashtha
Revenir en haut Aller en bas
Aïnara Morgan
4ième Cercle de Maitrise
4ième Cercle de Maitrise
Aïnara Morgan


Nombre de messages : 112
Age : 43
Empire (KI) : Palladium Corporation
Date d'inscription : 24/11/2006

De l'accès au écoles de magie. Empty
MessageSujet: Re: De l'accès au écoles de magie.   De l'accès au écoles de magie. Icon_minitimeMer 14 Mar - 5:13

En ce qui me concerne je n'ai à ce jour rencontré aucun problème quant à l'accès aux Ecoles que j'ai choisies.
J'ai bien entendu à chaque fois pris la précaution de prévenir les dirigeants locaux en leur expliquant mon but, afin qu'il n'y ai pas de malentendu. J'ai toujours été accueuillie avec bienveillance.

Concernant l'adhésion de la PC au Nexus, sachez que la communauté magique de cet empire existe mais n'est pas représentée en tant qu'entitée, bien que nous soyons nombreux à pratiquer l'Art. il y a peut être quelque chose à faire à ce niveau si les pratiquants palladionautes souhaitent manifester leur présence.

Peut être que les lanceurs de sort Palladionautes peuvent également vous aider dans vos démarche en ce sens.

Pour ma part je reste à voitre disposition si je peux apporter ma contribution à ce projet d'adhésion de mon Empire au Nexus.


Aïnara
Revenir en haut Aller en bas
http://ainaramorgan.vatasie.org
Mundus Von Death
5ième Cercle de Maitrise
5ième Cercle de Maitrise
Mundus Von Death


Nombre de messages : 9
Age : 35
Empire (KI) : Provinces Rebelles
Date d'inscription : 14/07/2006

De l'accès au écoles de magie. Empty
MessageSujet: Re: De l'accès au écoles de magie.   De l'accès au écoles de magie. Icon_minitimeMer 14 Mar - 14:03

De ma part, mon frère et moi étant Naaristes jusqu'à l'âme, nous ne pouvons aller en Démonologie, dont la ville Naaropolis, est gouvernée par des gens anti-Naaristes.

Je voulais savoir ainsi si quelqu'un pouvait faire quelque chose, car j'en suis certain, nous ne sommes pas les seuls à avoir rencontré ce problème.

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
soleil noir
Archimage
Archimage
soleil noir


Nombre de messages : 32
Empire (KI) : Khanat Elmerien - Empire Brun
Fonction (KI) : Ancienne Maîtresse du Nexus
Carrière (KI) : Sorcière
Date d'inscription : 10/07/2006

De l'accès au écoles de magie. Empty
MessageSujet: Re: De l'accès au écoles de magie.   De l'accès au écoles de magie. Icon_minitimeJeu 15 Mar - 13:42

Pour ce qui est de l'ecole d'illusion au palladium il n'y a en ce moment aucun soucis, elle est accesible à tous et les palladiaunautes trés accueillant.

Je crains par contre que mes efforts pour faire rentrer le Palladium dans le Nexus magique soient à recommencer vu le changement de gouvernement.

Je reste néanmoins à votre disposition pour vous donner un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Aïnara Morgan
4ième Cercle de Maitrise
4ième Cercle de Maitrise
Aïnara Morgan


Nombre de messages : 112
Age : 43
Empire (KI) : Palladium Corporation
Date d'inscription : 24/11/2006

De l'accès au écoles de magie. Empty
MessageSujet: Re: De l'accès au écoles de magie.   De l'accès au écoles de magie. Icon_minitimeVen 16 Mar - 2:08

soleil noir a écrit:

Je crains par contre que mes efforts pour faire rentrer le Palladium dans le Nexus magique soient à recommencer vu le changement de gouvernement.

Comme je l'ai dit en tant que lanceurs de sorts Palladionautes nous pouvons essayer de faire quelque chose en ce sens.

Il faudrait si possible que l'on connaisse les arguments (avantages, inconvénients) de faire partie du Nexus pour la PC. A partir de là je pourrais essayer de contacter d'autres pratiquants pour essayer de militer en ce sens au sein de l'Entreprise. Si quelqu'un peut me renseigner sur les avantages de rentrer dans le Nexus, je suis assez ignorante à ce niveau Cool


Aïnara
Revenir en haut Aller en bas
http://ainaramorgan.vatasie.org
Lord Kelshoor
5ième Cercle de Maitrise
5ième Cercle de Maitrise
Lord Kelshoor


Nombre de messages : 24
Empire (KI) : Arcania, Cité de la Magie, Royaume de Glacys
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 12/07/2006

De l'accès au écoles de magie. Empty
MessageSujet: Re: De l'accès au écoles de magie.   De l'accès au écoles de magie. Icon_minitimeSam 24 Mar - 5:04

Mundus Von Death a écrit:
Je voulais savoir ainsi si quelqu'un pouvait faire quelque chose, car j'en suis certain, nous ne sommes pas les seuls à avoir rencontré ce problème.

Tu ne crois pas si bien dire! On m'a volé, on n'a pas cherché à retrouver le voleur par contre on m'a emprisonné et recomaté à ma sortie de prison... Et le pire, c'est qu'il y a longtemps que je ne suis plus naariste, ces salauds se sont trompés sur mon compte et ont fait du mal à un athée pour des questions religieuses! Heureusement, je n'aurais plus qu'un seul voyage à faire là-bas (et comme ce sera pour le pacte démoniaque ils auront intérêt à me laisser en paix!).
Revenir en haut Aller en bas
Mundus Von Death
5ième Cercle de Maitrise
5ième Cercle de Maitrise
Mundus Von Death


Nombre de messages : 9
Age : 35
Empire (KI) : Provinces Rebelles
Date d'inscription : 14/07/2006

De l'accès au écoles de magie. Empty
MessageSujet: Re: De l'accès au écoles de magie.   De l'accès au écoles de magie. Icon_minitimeSam 24 Mar - 6:05

ok.

Autant dire que se que tu as subit n'est donc qu'un avant-goût de se qui m'attend là-bas. No

Je tenterais quand même une percée. Mais mon petit doigts me dit que ça ne sera pas si facile que sa...
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Lamelune
Archimage
Archimage
Sirius Lamelune


Nombre de messages : 64
Age : 38
Empire (KI) : Provinces rebellles - Désert de Glace - Arcania
Fonction (KI) : Archimage d'Arcania
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 27/08/2006

De l'accès au écoles de magie. Empty
MessageSujet: Re: De l'accès au écoles de magie.   De l'accès au écoles de magie. Icon_minitimeSam 24 Mar - 6:56

C'est en effet intolérable!!
La toute puissante Magie ne s'arrête à aucune considération! Qu'elle soit religieuse ou autre!

Je me propose, au nom de la ville d'Arcania et en celui du Nexus, à entamer des "délibérations"... Les lanceurs de sorts doivent être libres de circuler!! C'est un fait, non une option...

Il suffit de nous laisser faire comme de simples particuliers... Exprimons nous aux yeux de tous... Et si cela ne suffit pas... Nous avons les moyens de démontrer notre puissance...
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Lamelune
Archimage
Archimage
Sirius Lamelune


Nombre de messages : 64
Age : 38
Empire (KI) : Provinces rebellles - Désert de Glace - Arcania
Fonction (KI) : Archimage d'Arcania
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 27/08/2006

De l'accès au écoles de magie. Empty
MessageSujet: Re: De l'accès au écoles de magie.   De l'accès au écoles de magie. Icon_minitimeSam 24 Mar - 18:54

J'ai personnellement contacté, au nom de tous, les dirigeants de Naaropolis et de Pédestrie!
Nos discussions ont donc commencé en vue d'établir un accord de protection des ressortissants d'Arcania, et par ce biais de tous les membres du Nexus, en notre nom!

J'ai gagé mon honneur en me déclarant prêt à défier le Chef de Clan ou le Khan, comme il est de coutume, et tiendrais parole. La Magie n'a pas de limite, et j'entend bien le prouver...

Cette affaire sera bientôt reglée...

POUR LA MAGIE !
Revenir en haut Aller en bas
Mundus Von Death
5ième Cercle de Maitrise
5ième Cercle de Maitrise
Mundus Von Death


Nombre de messages : 9
Age : 35
Empire (KI) : Provinces Rebelles
Date d'inscription : 14/07/2006

De l'accès au écoles de magie. Empty
MessageSujet: Re: De l'accès au écoles de magie.   De l'accès au écoles de magie. Icon_minitimeDim 25 Mar - 7:02

Même si l'affaire n'est pas encore résolue, je voudrais vous remercier énormément de votre geste et si cela doit déboucher sur un conflit, je peux vous certifier que je serais en première ligne à vos côté afin de défendre la magie, peu importe ce qu'il en coûtera.

Encore merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Xuan Quthastha VPM
Archimage
Archimage
Xuan Quthastha VPM


Nombre de messages : 23
Empire (KI) : Empire Brun
Fonction (KI) : Ancien Maître du Nexus
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 09/07/2006

De l'accès au écoles de magie. Empty
MessageSujet: Re: De l'accès au écoles de magie.   De l'accès au écoles de magie. Icon_minitimeDim 25 Mar - 11:11

Sirius Lamelune a écrit:
C'est en effet intolérable!!
La toute puissante Magie ne s'arrête à aucune considération! Qu'elle soit religieuse ou autre!
...
Exprimons nous aux yeux de tous... Et si cela ne suffit pas... Nous avons les moyens de démontrer notre puissance...

Et bien je vois que je ne me trompais pas sur votre compte cher confrère.
Il me semble que nos buts sont identiques.

Sirius Lamelune a écrit:
Nos discussions ont donc commencé en vue d'établir un accord de protection des ressortissants d'Arcania, et par ce biais de tous les membres du Nexus, en notre nom!
...
Cette affaire sera bientôt reglée...

Excellent, si vous désirez que le Nexus vous fournisse une aide quelconque dans la résolution de cette affaire n'hésitez pas à me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Eàràné
Archimage
Archimage
Eàràné


Nombre de messages : 32
Empire (KI) : Khanat Elmérien
Fonction (KI) : Ministre des Affaires Etrangères
Carrière (KI) : Magicienne
Date d'inscription : 09/07/2006

De l'accès au écoles de magie. Empty
MessageSujet: Re: De l'accès au écoles de magie.   De l'accès au écoles de magie. Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:36

Mettre des lanceurs de sorts à la têtes de ces provinces ?
Ca ne serait pas de l'ingérence vis a vis des pays concerné ?

J'ai l'impression que le Nexus commence a avoir la grosse tête et gonfle son importance de manière démesurée.
Les lanceurs de sorts ne sont pas des êtres divins qui doivent avoir tout les droits. Ce sont des citoyens, soumis aux règles, comme tout les autres, point barre.

Il y a quelque temps déjà, alors que je m'occupais des affaires etrangères du Khanat, j'avais voulu prendre contact avec le Nexus et la ville d'Arcania.

"ignorée", ça reste le meilleur mot.
Alors dans ces conditions, je ne vois pas comment une quelconque crédibilité peut être envisagée.
Si en plus vous commencez a vous mêler de politique en mettant des gros sabots, je sens qu'on va bien rigoler.

Pour la plupart des gens, le Nexus c'est le rigolo qui s'éclate tout seul les 36 du mois a faire un spectacle son et lumière en baragouinant des trucs complètement cliché. Le reste du temps étant consacré a faire de la lèche a l'Empereur pour garder sa place.

Alors tenter de négocier avec les Phénix c'est une bonne chose, mais partir du principe que vous êtes dans votre bon droit, c'est une erreur.

Je rigole bien en voyant des sorciers "Naariste jusqu'à l'âme" se plaindre.
Vous n'avez qu'a voir avec votre clergé les raisons de cette haine.

Ha oui, et si les choses venait a s'envenimer, je serais au coté des Phénix, pour défendre leurs terres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nylath.chez-alice.fr/accueil.html
Takeo
Archimage
Archimage
Takeo


Nombre de messages : 158
Empire (KI) : Emipre Brun
Fonction (KI) : Kenji Ishnan
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 09/07/2006

De l'accès au écoles de magie. Empty
MessageSujet: Re: De l'accès au écoles de magie.   De l'accès au écoles de magie. Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:35

Dommage de t'entendre dire ça, moi je serais pour ma part prêt à défendre un de mes frères Naariste, je n'ai jamais été dans cette école, mais si elle leur est fermée, ce n'est qu'une erreur de la part de ses dirigeants.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Lamelune
Archimage
Archimage
Sirius Lamelune


Nombre de messages : 64
Age : 38
Empire (KI) : Provinces rebellles - Désert de Glace - Arcania
Fonction (KI) : Archimage d'Arcania
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 27/08/2006

De l'accès au écoles de magie. Empty
MessageSujet: Re: De l'accès au écoles de magie.   De l'accès au écoles de magie. Icon_minitimeDim 25 Mar - 16:58

Cela est bien normal Sire Mundus... La Magie ne mérite pas d'être brimée...

Maître Xuan Quthastha, Maître Takeo, je vous remercie pour votre soutien. Je vous sais être de grands sorcier, et vous voir partager mon point de vue, au moins en partie, m'enchante au plus haut point.

Eàràné...


Eàràné a écrit:
Mettre des lanceurs de sorts à la têtes de ces provinces ?
Ca ne serait pas de l'ingérence vis a vis des pays concerné ?

Je crois que l'idée était plutôt de mettre en place un correspondant dans chacune de ces provinces...
Cela me parait beaucoup d'effort pour trop peu d'efficacité... Mais votre idée me parait au contraire bien meilleure! Vous ne devriez pas trop minimiser votre potentiel de défense de notre cause finalement! Wink


Eàràné a écrit:
J'ai l'impression que le Nexus commence a avoir la grosse tête et gonfle son importance de manière démesurée.
Les lanceurs de sorts ne sont pas des êtres divins qui doivent avoir tout les droits. Ce sont des citoyens, soumis aux règles, comme tout les autres, point barre.

Je ne suis pas tout à fait d'accord...
Le Nexus est au contraire loins de suffisement "avoir la grosse tête"... D'ailleurs, comme vous le dites très justement:

Eàràné a écrit:
Pour la plupart des gens, le Nexus c'est le rigolo qui s'éclate tout seul les 36 du mois a faire un spectacle son et lumière en baragouinant des trucs complètement cliché. Le reste du temps étant consacré a faire de la lèche a l'Empereur pour garder sa place.
Voilà... Nous sommes d'accord! Qui prend le Nexus au sérieux? Qui le craint réellement, ou l'estime seulement? ... Certain grand mages disposent, certe de ce privillège, et doivent notre respect pour cela, s'étant montrés digne de la grandeur qui devrait être la nôtre... Mais pour leurs actes propres et non en notre nom...
Nous passons pour des pantins...


Nous ne sommes certe pas des êtres divins! Nous ne valons pas nécéssairement mieux que les autres, non... Certains mages se sont de tous temps révelés par leur stupidité, et beaucoup suivront...

Mais l'exeption qui est la nôtre nous vient simplement de nos pouvoirs...
Quels que soient notre niveau de maîtrise, nous sommes capables de sentir les vents magiques qui englobent ce monde... Nous les canalisons et les orientons à notre grés! Cela n'est pas rien... Nous disposons d'un réel pouvoir, d'une réelle emprise sur le Cybermonde, qui reste pourtant inexploitée! Nous pourions mettre cette puissance au service des faibles, utiliser notre force pour ramener à l'équilibre les abus de ce monde...

Mais même sans en arriver à ce but utopique, que je poursuit, il nous faut pourtant nous imposer pour faire entendre notre voix! Pour faire reconnaitre notre voie...
Aucun de nous ne doit être laissé pour compte! Afin de parvenir à rassembler toute notre puissance pour éttendre notre protection à tous ceux qui en auront besoin!


Eàràné a écrit:
Il y a quelque temps déjà, alors que je m'occupais des affaires etrangères du Khanat, j'avais voulu prendre contact avec le Nexus et la ville d'Arcania.
"ignorée", ça reste le meilleur mot.
Alors dans ces conditions, je ne vois pas comment une quelconque crédibilité peut être envisagée.
Si en plus vous commencez a vous mêler de politique en mettant des gros sabots, je sens qu'on va bien rigoler.

Je m'en souviens en effet... Et avais apprécié votre geste...
Seulement à l'époque la ville était-elle à peine créée... Il n'était pas en notre légitimité de nous imposer. Le Roy de Glacys vous avait répondu au nom de la ville, encore sous sa tutelle, et m'avais demandé de le laisser s'entendre avec vous, ce que j'ai fait.
Le dialogue reste cependant tout à fait ouvert, et je me tiens moi-même à votre entière disposition...


Eàràné a écrit:
Alors tenter de négocier avec les Phénix c'est une bonne chose, mais partir du principe que vous êtes dans votre bon droit, c'est une erreur.

La Magie ne doit pas avoir de frontière. Penser le contraire est votre droit, mais je me fiche totalement des enjeux politiques ou religieux... Ce ne sont que des détails quand aux buts que nous poursuivons... Les école de Magie sont notre bien, non celui des provinces qui les abritent! Notre présence en leurs cités et les bénéfices qu'ils en tirent ne leur suffisent-ils pas pour qu'ils ressentent le besoin de prendre le sang de nos mages?
Nous sommes dans notre bon droit.


Eàràné a écrit:
Je rigole bien en voyant des sorciers "Naariste jusqu'à l'âme" se plaindre.
Vous n'avez qu'a voir avec votre clergé les raisons de cette haine.

Une fois encore, là n'est pas la question. Ils ne se rendent pas à Naaropolis pour y pratiquer d'obscurs sabbat ce me semble, mais pour apprendre.

Eàràné a écrit:
Ha oui, et si les choses venait a s'envenimer, je serais au coté des Phénix, pour défendre leurs terres Wink

Et bien cela est bien triste...
Les choses ne s'envenimeront pas que nous n'y soyons poussés! ... Mais j'ai peine à savoir des mages prêts à s'opposer à leurs frères réclamant le juste accès à l'étude des arcanes. Grand peine à vous voir défendre la persécution de vos frères...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'accès au écoles de magie. Empty
MessageSujet: Re: De l'accès au écoles de magie.   De l'accès au écoles de magie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'accès au écoles de magie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et le projet de Directeurs Des Ecoles Magiques?
» Pouvoir et Magie
» Fete de la magie Paskajie
» Allier magie et technologie : c'est possible !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nexus :: Le Nexus :: Le Nexus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser