Le Nexus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kraland Interactif
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Conseil des Sages et L'instution magique

Aller en bas 
+4
Dagoth desMonts
Takeo
Aïnara Morgan
Vena Aska
8 participants
AuteurMessage
Vena Aska
Archimage
Archimage
Vena Aska


Nombre de messages : 101
Empire (KI) : Empire Brun
Fonction (KI) : Maîtresse du Nexus
Date d'inscription : 12/07/2006

Le Conseil des Sages et L'instution magique Empty
MessageSujet: Le Conseil des Sages et L'instution magique   Le Conseil des Sages et L'instution magique Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:52

Chers Confrères, Consoeurs!


J'ouvre ici un sujet pour être éclairci sur quelque notions:

1) Quel ce conseil des Sages?
2) Quel est son utilité?
3) Pourquoi vouloir creer à coté une sorte de Mistère de la Magie? (cf projet delaissé par Xuan)
4) Quel est son lien, et son role justement vis à vis du projet de mettre en place d'un autre conseil de lanceurs de sort?
Revenir en haut Aller en bas
Aïnara Morgan
4ième Cercle de Maitrise
4ième Cercle de Maitrise
Aïnara Morgan


Nombre de messages : 112
Age : 43
Empire (KI) : Palladium Corporation
Date d'inscription : 24/11/2006

Le Conseil des Sages et L'instution magique Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Sages et L'instution magique   Le Conseil des Sages et L'instution magique Icon_minitimeMer 2 Mai - 0:40

Je ne crois pas qu'il faille concevoir le Ministère et le Conseil comme 2 choses distinctes. A mon sens il s'agit de la même chose mais sous deux noms différents.

D'ailleurs je trouve plus adapté le terme de Conseil mais c'est à discuter. Pour les rôles de ce Conseil, je vais reprendre exactement ce que j'ai dit dans un autre sujet :

Le Conseil du Nexus : Je vois plus ça comme un conseil de lanceurs de sorts chapeauté par le MdN, qui possèderait par exemple une chambre privée ici même afin de discuter des projets et orientations de la magie, et le MdN aurait entre autre pour rôle de rendre publiques les décisions de ce Conseil.

Les membres de ce Conseil devraient être choisis en fonction des courants que chacun représente, le premier critère qui me vient à l'esprit serait de choisir un représentant par Empire, mais nous pouvons en discuter en s'orientant plutôt vers un représentant par Ecole ou un représentant par Religion bien que ces deux derniers critères, surtout l'Ecole, me paraisse beaucoup moins objectifs que le choix d'un conseiller par Empire.

Le rôle de ce Conseil serait de discuter de tout ce qui concerne la magie cybermondiale, je pense notamment à l'organisation de manifestations (je n'ai pas dit fêtes mais bien manifestations), mais surtout il servirait à s'assurer que les Ecoles de Magie ne subissent pas le joug des gouverneurs ou fonctionnaires des provinces qui les abritent, garantissant ainsi un accès total à tout les lanceurs de sorts en faisant la demande.
Pour les provinces nécessitant un visa d'accès, les demandes des lanceurs de sorts désireux d'accéder à l'Ecole devraient valider automatiquement la délivrance du dit visa, en dehors de toute considération politique.

Le rôle de ce Conseil serait aussi de répertorier et de garder des archives de tous les évènements magiques intervenant dans le cybermonde, de répertorier les objets et artefacts non encore connu afin de maintenir à jour une bibliothèque à laquelle tout les lanceurs de sorts pourraient avoir accès à des fins de renseignements.
Des lanceurs de sorts "hors conseil" pourraient être mandatés afin de se rendre sur les lieux d'évènements magiques et d'observer l'évènement en question pour faire un rapport au Conseil qui le consignera dans la bibliothèque.

Enfin le rôle du Conseil pourrait être de garder un oeil sur les variations du Nexus qui peuvent à plus ou moins long terme provoquer des perturbations dans la pratique de l'Art, je pense notamment aux écoles de la Nécromancie et de la Magie Vitale, la première étant souvent bloquée car uniquement accessible par les sorciers qui ne font que la renforcer, la deuxième étant souvent négligée car maitrisée uniquement par les magiciens qui ne peuvent que l'apaiser vers l'équilibre.
Le Conseil, et le MdN en l'occurence, devraient tenir à jour un "calendrier de la météo" du Nexus et intervenir afin que chaque Ecole puisse régulièrement bénéficier d'une position positive de l'ouverture du Nexus.

On retrouve ainsi également dans ce Conseil les fonctions de Gardiens-Observateurs dont avait parlé Xuan dans son programme.


Aïnara


PS : si vous souhaitez discuter de vive voie, mon numéro de pallaphone ((MSN)) n'est pas sur liste rouge donc n'hésitez pas à me contacter Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ainaramorgan.vatasie.org
Takeo
Archimage
Archimage
Takeo


Nombre de messages : 158
Empire (KI) : Emipre Brun
Fonction (KI) : Kenji Ishnan
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 09/07/2006

Le Conseil des Sages et L'instution magique Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Sages et L'instution magique   Le Conseil des Sages et L'instution magique Icon_minitimeMer 2 Mai - 8:32

Aïnara a fait une excellent résumé, et inventé quelque chose qui existe déjà sans qu'elle ne le sache Wink
Citation :
une chambre privée ici même

Je rajouterais juste que le conseil pourrait garder jalousement tous les précieux parchemins trouvés, près du nexus magique, à Safari. (voir QCM de Xuan Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Vena Aska
Archimage
Archimage
Vena Aska


Nombre de messages : 101
Empire (KI) : Empire Brun
Fonction (KI) : Maîtresse du Nexus
Date d'inscription : 12/07/2006

Le Conseil des Sages et L'instution magique Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Sages et L'instution magique   Le Conseil des Sages et L'instution magique Icon_minitimeMer 2 Mai - 12:52

Takeo a écrit:
Aïnara a fait une excellent résumé, et inventé quelque chose qui existe déjà sans qu'elle ne le sache Wink

Oui mais justement, que font-ils concretement?
Qui en fait parti?
Un regroupement d'ami à la Syndicate?
Revenir en haut Aller en bas
Takeo
Archimage
Archimage
Takeo


Nombre de messages : 158
Empire (KI) : Emipre Brun
Fonction (KI) : Kenji Ishnan
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 09/07/2006

Le Conseil des Sages et L'instution magique Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Sages et L'instution magique   Le Conseil des Sages et L'instution magique Icon_minitimeMer 2 Mai - 15:13

Oui mais justement, que font-ils concretement?

Ils sont au service du maître du nexus, mais peuvent le conseiller ou l'influencer sur certaines décisions à prendre, ou pour l'aider à résoudre des mystères de la magie.
Si on fait le ministère de la magie ils seraient aussi les gardiens et les observateurs, je ne vais pas te répéter une fois de plus leur role.

Qui en fait parti?
Les meilleurs utilisateurs de magie du cybermonde.(Moi, Avo et Xuan quoi^^)

Un regroupement d'ami à la Syndicate?
Non, absolument rien à voir. Le syndic s'oocupe de lui-même et abuse de son pouvoir sur les autres, ici on restreint l'abus de certains, donc c'est une sorte d'anti-syndic.
Revenir en haut Aller en bas
Aïnara Morgan
4ième Cercle de Maitrise
4ième Cercle de Maitrise
Aïnara Morgan


Nombre de messages : 112
Age : 43
Empire (KI) : Palladium Corporation
Date d'inscription : 24/11/2006

Le Conseil des Sages et L'instution magique Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Sages et L'instution magique   Le Conseil des Sages et L'instution magique Icon_minitimeJeu 3 Mai - 5:29

Effectivement je ne connaissais pas l'existence de ce Conseil, même si j'avais des doutes Very Happy

Peut être faut il songer à le reformer et l'élargir sur la base de nos discussions ici, qu'en pensez vous ?


Aïnara
Revenir en haut Aller en bas
http://ainaramorgan.vatasie.org
Dagoth desMonts
5ième Cercle de Maitrise
5ième Cercle de Maitrise
Dagoth desMonts


Nombre de messages : 8
Age : 116
Empire (KI) : Provinces Rebelles
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 03/09/2006

Le Conseil des Sages et L'instution magique Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Sages et L'instution magique   Le Conseil des Sages et L'instution magique Icon_minitimeVen 4 Mai - 15:35

Quand j'étais jeune sorcier, il regroupait les meilleurs lanceurs de sort du cybermonde:
Bakky, Mérédie, Prima, Avo, D-Rek, Adaghio, Ragnar... et j'en oublie sans doute.

Seuls les sorciers du sixième cercle étaient autorisé à y parler.
Revenir en haut Aller en bas
Aïnara Morgan
4ième Cercle de Maitrise
4ième Cercle de Maitrise
Aïnara Morgan


Nombre de messages : 112
Age : 43
Empire (KI) : Palladium Corporation
Date d'inscription : 24/11/2006

Le Conseil des Sages et L'instution magique Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Sages et L'instution magique   Le Conseil des Sages et L'instution magique Icon_minitimeVen 4 Mai - 15:49

Dagoth desMonts a écrit:

Seuls les sorciers du sixième cercle étaient autorisé à y parler.

... et met donc de côté la totalité des magiciens et également les sorciers qui ne maitrisent pas le dernier cercle ...

Pourquoi pas, il faut bien faire une sélection, mais bon je connais des sorciers ayant atteint le niveau de connaissance le plus élevé et qui sont incapable d'aligner 3 mots ...

La Magie est élitiste, cela ne doit donc pas être si choquant que ça j'imagine ... il n'empêche que ceci me semble un tantinet restrictif.
Revenir en haut Aller en bas
http://ainaramorgan.vatasie.org
Dagoth desMonts
5ième Cercle de Maitrise
5ième Cercle de Maitrise
Dagoth desMonts


Nombre de messages : 8
Age : 116
Empire (KI) : Provinces Rebelles
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 03/09/2006

Le Conseil des Sages et L'instution magique Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Sages et L'instution magique   Le Conseil des Sages et L'instution magique Icon_minitimeVen 4 Mai - 15:54

Je parle de comment je m'en souvient; maintenant comme je l'ai dit ça fait longtemps que je n'étais plus venu.

Xuan sera peut être plus capable de nous renseigner.
Je crois savoir qu'il se trouve dans les archives une charte du conseil. faudrait faire des fouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Aïnara Morgan
4ième Cercle de Maitrise
4ième Cercle de Maitrise
Aïnara Morgan


Nombre de messages : 112
Age : 43
Empire (KI) : Palladium Corporation
Date d'inscription : 24/11/2006

Le Conseil des Sages et L'instution magique Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Sages et L'instution magique   Le Conseil des Sages et L'instution magique Icon_minitimeVen 4 Mai - 16:00

Si j'en crois ces archives, il semblerait que le Conseil ait été ouvert de façon plus large.

On y trouve des lanceurs de sorts de tous les horizons et de toutes les sortes, du sorcier au prêtre.

Cela me semble une manière de procéder plus cohérente, la magie n'étant pas la propriété ni uniquement des sorciers ni uniquement des maitres des cercles ultimes.

Cependant les noms que j'y ai trouvé ne me disent rien pour certains, si le conseil est encore en activité, il a du être renouvelé.


Aïnara
Revenir en haut Aller en bas
http://ainaramorgan.vatasie.org
Vena Aska
Archimage
Archimage
Vena Aska


Nombre de messages : 101
Empire (KI) : Empire Brun
Fonction (KI) : Maîtresse du Nexus
Date d'inscription : 12/07/2006

Le Conseil des Sages et L'instution magique Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Sages et L'instution magique   Le Conseil des Sages et L'instution magique Icon_minitimeSam 5 Mai - 5:15

J'attend qu'un des membres du conseil puisse nous eclairer la dessus.
Et surtout leur candidatures pour les Directeurs des Ecoles.
Et n'oubliez pas de m'envoyez les votres par kmail.
Revenir en haut Aller en bas
Père Avoghai DesMonts
Archimage
Archimage
Père Avoghai DesMonts


Nombre de messages : 81
Age : 39
Empire (KI) : Empire Brun
Fonction (KI) : Ancien Maître du Nexus
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 12/07/2006

Le Conseil des Sages et L'instution magique Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Sages et L'instution magique   Le Conseil des Sages et L'instution magique Icon_minitimeSam 5 Mai - 9:47

Tien comme c'est étonnant Vena tu étais déjà contre le conseil à sa création... Suspect

Bon il faut savoir que le conseil est en pleine reforme...

Nous somme justement entrain de discuter de tout ça en privée ...

Mais à n'en pas douter ça ne va pas plaire à Vena ... Razz

Le conseil ne comprendra bientôt plus que 7 (ou 8 on sait pas encore) Sages ...

Les débats seront orchestrée par le Chancelier du conseil (un des sages qui perd son droit de vote pour être chancelier...)

Le MdN clôture le vote par son propre choix...

Mais ce n'est que le brouillon du nouveau conseil nous en discutons toujours...

Pour ce qui est de la nomination des sages elle continuera à être arbitraire car comme le dis si bien Aïnara certain de nos confrère on beau être du dernier cycle il ne savent pas aligner trois mots...

Sur ce Aïnara je vais dès à présent proposer ta candidature car je penses que tu à la verve juste...
Revenir en haut Aller en bas
http://desmonts.darkbb.com
Aïnara Morgan
4ième Cercle de Maitrise
4ième Cercle de Maitrise
Aïnara Morgan


Nombre de messages : 112
Age : 43
Empire (KI) : Palladium Corporation
Date d'inscription : 24/11/2006

Le Conseil des Sages et L'instution magique Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Sages et L'instution magique   Le Conseil des Sages et L'instution magique Icon_minitimeSam 5 Mai - 10:06

Père Avoghai DesMonts a écrit:

Sur ce Aïnara je vais dès à présent proposer ta candidature

Merci, je serais très honorée de faire partie de ce Conseil et d'y apporter mes refléxions.

Concernant la Direction d'Ecole, nous avons les Ecoles de l'Illusion et de l'Enchantement dont les provinces sont sous la juridiction politique de la PC.

Je ne me sens pas en mesure de proposer ma candidature, bien que je maitrise l'Illusion autant que me le permet mon expérience, toutefois je peux prospecter dans ces deux provinces et éventuellement trouver des candidats sur place, si cela peut nous aider, à moins que des lanceurs de sorts se soient déjà manifestés auprès de la MdN.


Aïnara
Revenir en haut Aller en bas
http://ainaramorgan.vatasie.org
Eàràné
Archimage
Archimage
Eàràné


Nombre de messages : 32
Empire (KI) : Khanat Elmérien
Fonction (KI) : Ministre des Affaires Etrangères
Carrière (KI) : Magicienne
Date d'inscription : 09/07/2006

Le Conseil des Sages et L'instution magique Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Sages et L'instution magique   Le Conseil des Sages et L'instution magique Icon_minitimeSam 5 Mai - 10:13

Tiens, le conseil était toujours en fonction ?
Marrant, ça fait une sorte de Concile magique à la sauce brune toussa
Et tout ce qui en découle
Revenir en haut Aller en bas
http://nylath.chez-alice.fr/accueil.html
Père Avoghai DesMonts
Archimage
Archimage
Père Avoghai DesMonts


Nombre de messages : 81
Age : 39
Empire (KI) : Empire Brun
Fonction (KI) : Ancien Maître du Nexus
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 12/07/2006

Le Conseil des Sages et L'instution magique Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Sages et L'instution magique   Le Conseil des Sages et L'instution magique Icon_minitimeSam 5 Mai - 10:21

Eàràné a écrit:
Tiens, le conseil était toujours en fonction ?
Marrant, ça fait une sorte de Concile magique à la sauce brune toussa
Et tout ce qui en découle

Rien du tout le Concile était un organisme sous le contrôle de l'empereur ...

Ici nous essayons de crée un conseil le plus représentatif de la population magique...

Mais bon... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://desmonts.darkbb.com
Eàràné
Archimage
Archimage
Eàràné


Nombre de messages : 32
Empire (KI) : Khanat Elmérien
Fonction (KI) : Ministre des Affaires Etrangères
Carrière (KI) : Magicienne
Date d'inscription : 09/07/2006

Le Conseil des Sages et L'instution magique Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Sages et L'instution magique   Le Conseil des Sages et L'instution magique Icon_minitimeSam 5 Mai - 10:36

Père Avoghai DesMonts a écrit:


Rien du tout le Concile était un organisme sous le contrôle de l'empereur ...

Ici nous essayons de crée un conseil le plus représentatif de la population magique...

Mais bon... Rolling Eyes

En nommant "arbitrairement" les sages ?
Pardonnez moi du peu mais ça ressemble a des chaises musicales entre copain tout ça.
Qui prend l'autorité de nommer ceux qui seront digne ? Ceux qui sont soi disant représentatif de la population magique ?

Il y a comme un malaise.
Comme bon nombre de lanceur de sort de ma connaissance, j'avais arrêté de fréquenter les couloirs du nexus.
Pour dormir, autant regarder la rediffusion de Santa Barbakra à la télé


La nouvelle MdN a eu le bon gout de pousser de la voix
J'ai bien aimé son analyse sur les anciens détenteur du titre mais c'est une autre histoire Rolling Eyes
Et j'espère sincèrement que les choses vont réussir a se dynamiser.
Et qu'on va enfin sortir de l'archaïsme pompeux qui règne ici depuis trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://nylath.chez-alice.fr/accueil.html
Vena Aska
Archimage
Archimage
Vena Aska


Nombre de messages : 101
Empire (KI) : Empire Brun
Fonction (KI) : Maîtresse du Nexus
Date d'inscription : 12/07/2006

Le Conseil des Sages et L'instution magique Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Sages et L'instution magique   Le Conseil des Sages et L'instution magique Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:02

Eàràné a écrit:
Tiens, le conseil était toujours en fonction ?
Marrant, ça fait une sorte de Concile magique à la sauce brune toussa
Et tout ce qui en découle

Même le concile était plus juste que celà.
Toute la population pouvait y participer.
Tout le monde pouvait savoir ce qu'il s'y passait.
Ici?
Nada.
Ils font des réformes, mais la seule informations que nous avons c'est "nous sommes en pleine réforme".
Ca les tuerait peut etre de partager et demander l'avis des autres.
Enfin je comprend, certains sont en perptuel recherche d'un brin de pouvoir.
Et plus on est discret et on ne parle pas, et plus on a cette impression.

J'attend alors ces réformes, mais vite hein, sinon je vais continuer de prendre mes decisions moi même. Et ce n'est pas le rôle premier que j'accordais au MDN.

Revenir en haut Aller en bas
Aïnara Morgan
4ième Cercle de Maitrise
4ième Cercle de Maitrise
Aïnara Morgan


Nombre de messages : 112
Age : 43
Empire (KI) : Palladium Corporation
Date d'inscription : 24/11/2006

Le Conseil des Sages et L'instution magique Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Sages et L'instution magique   Le Conseil des Sages et L'instution magique Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:53

Si je peux me permettre une proposition, essayons de faire fi des "vieilles tensions" qui règnent ici le temps de remettre en place tout ça.

C'est le seul moyen de construire quelque chose de valable et surtout de viable.

Dans l'éventualité ou cela échouerait d'ici quelques semaines, chacun pourra joyeusement reprendre sa séance de "free fight", mais en attendant essayant d'étouffer les conflits.

Cela ne peut être que bénéfique pour les lanceurs de sorts et le Nexus.

Mme Aska cette remarque ne vous vise pas particulièrement et je comprends que vous soyez tentée de répondre aux attaques qui vous visent, c'est bien naturel, mais si tout le monde met temporairement de l'eau dans son vin nous pourrons j'en suis certaine repartir sur de bonnes bases.

Et si la nouvelle mise en place de ce Conseil est un succès et aboutit à des actions réelles et positive pour le Nexus, peut être sera t il même envisageable de reléguer les vieilles querelles au rang de souvenir voire, pourquoi pas, d'en rigoler ensemble.


Aïnara
Revenir en haut Aller en bas
http://ainaramorgan.vatasie.org
Père Avoghai DesMonts
Archimage
Archimage
Père Avoghai DesMonts


Nombre de messages : 81
Age : 39
Empire (KI) : Empire Brun
Fonction (KI) : Ancien Maître du Nexus
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 12/07/2006

Le Conseil des Sages et L'instution magique Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Sages et L'instution magique   Le Conseil des Sages et L'instution magique Icon_minitimeDim 6 Mai - 11:13

Le concile ... Juste... ?

bon passons les détails... silent Arg j'ai du mal quand même... tongue

Bon ...

Oui le conseil est en partie arbitraire car les nouveau sages son proposer par les anciens...
Mais pourquoi me direz vous ?

Parce qu'il est hors de question que les sages soient harceler par une flopée de prétendants prêt à servir le conseil (on à pas que ça à faire non plus...)

De plus nous ne voulons pas d'une motivation temporaire, de belles motivations le temps d'être élu et puis plus rien, on préfère donc proposer aux lanceurs de sorts que l'on considèrent comme actif et compétent...

Mais comme prévu dans la réforme en cours les sages devront voter pour ou contre un candidats proposer par un autre sage qui lui s'abstiendra de voter...

J'ai par exemple lancer le vote pour Aïnara et je m'abstiendrai donc de voter pour son élection ...

Il est évidement que les places sont limité et que beaucoup de monde veux travailler avec le conseil mais nous avons besoin d'un conseil actif et novateur...
Pas d'un ring de catch en coulisse...

Et c'est bien pour cela que tu n'as pas accès à la salle du conseil Vena car si tu était un peu moins anti-toutcequiàdéjàétéfait tu règnerais en maitresse sur le Conseil

Soit...
Revenir en haut Aller en bas
http://desmonts.darkbb.com
Vena Aska
Archimage
Archimage
Vena Aska


Nombre de messages : 101
Empire (KI) : Empire Brun
Fonction (KI) : Maîtresse du Nexus
Date d'inscription : 12/07/2006

Le Conseil des Sages et L'instution magique Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Sages et L'instution magique   Le Conseil des Sages et L'instution magique Icon_minitimeDim 6 Mai - 12:17

Père Avoghai DesMonts a écrit:

Et c'est bien pour cela que tu n'as pas accès à la salle du conseil Vena car si tu était un peu moins anti-toutcequiàdéjàétéfait tu règnerais en maitresse sur le Conseil

Soit...[/color]

Heu... sérieusement, tu m'expliques ou c'est top secret?
Allez un effort.
Je sais pas moi, argumente, donne des exemples.
Revenir en haut Aller en bas
Vena Aska
Archimage
Archimage
Vena Aska


Nombre de messages : 101
Empire (KI) : Empire Brun
Fonction (KI) : Maîtresse du Nexus
Date d'inscription : 12/07/2006

Le Conseil des Sages et L'instution magique Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Sages et L'instution magique   Le Conseil des Sages et L'instution magique Icon_minitimeLun 14 Mai - 6:58

C'est bien ce que je pensais...
Revenir en haut Aller en bas
Père Avoghai DesMonts
Archimage
Archimage
Père Avoghai DesMonts


Nombre de messages : 81
Age : 39
Empire (KI) : Empire Brun
Fonction (KI) : Ancien Maître du Nexus
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 12/07/2006

Le Conseil des Sages et L'instution magique Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Sages et L'instution magique   Le Conseil des Sages et L'instution magique Icon_minitimeLun 14 Mai - 7:59

tu peux penser ce que tu veux je ne te laisserais pas mettre en doute le conseil ...

Si tu as une idée plus constructive...

Je t'en pries va y innove un peu plutôt que de critiquer...

Vivement le prochain maitre ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://desmonts.darkbb.com
Yznar Servus Naari
Archimage
Archimage
Yznar Servus Naari


Nombre de messages : 28
Empire (KI) : Khanat Elmérien
Carrière (KI) : Magicien
Date d'inscription : 15/11/2006

Le Conseil des Sages et L'instution magique Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Sages et L'instution magique   Le Conseil des Sages et L'instution magique Icon_minitimeLun 14 Mai - 10:22

Takeo a écrit:
Qui en fait parti?
Les meilleurs utilisateurs de magie du cybermonde.(Moi, Avo et Xuan quoi^^)

Ah bon? T'es dans les meilleurs? T'as pas donné l'exemple l'autre soir à Mousse Twisted Evil

Plus sérieusement, ce conseil est donc top secret, on ne sait pas ce qu'il s'y passe etc... mais de toute façon, qu'est ce qui oblige les autres lanceurs de sorts a validé ce qu'ils demandent? Cela ressemble fortement à un groupuscule élu par eux même, pour eux même...
Enfin, ce n'est qu'un avis extérieur puisqu'il nous est impossible de voire intérieurement ce qu'il s'y passe.
Revenir en haut Aller en bas
Ylthan Appleburry
Archimage
Archimage
Ylthan Appleburry


Nombre de messages : 15
Empire (KI) : Seele
Fonction (KI) : Directeur Des Services Secrets
Carrière (KI) : Nécromant.
Date d'inscription : 08/07/2006

Le Conseil des Sages et L'instution magique Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Sages et L'instution magique   Le Conseil des Sages et L'instution magique Icon_minitimeLun 14 Mai - 11:13

Mais sérieusement en avez vous tous quelque chose à foutre de ce conseil ?
Vous leur demandez la permission avant d'aller lancer un sort ou d'aller pisser ? Non, alors ils ne sont rien pour vous comme vous n'êtes rien pour eux. Ils peuvent se targuer de tous les titres qu'ils veulent ils ne vous empêchent pas d'agir que je sache ?
Si encore ce conseil avait un quelquonque pouvoir je pourrai comprendre votre frustration mais là c'est simplement un regroupement d'égocentriques frustrés.
Laissez couler et faites comme s'ils n'existaient pas ou si ca vous dérange tant que ça ayez le cran de vos convictions et combattez pour les remettre à leur place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Conseil des Sages et L'instution magique Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Sages et L'instution magique   Le Conseil des Sages et L'instution magique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Conseil des Sages et L'instution magique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Membres du Conseil des Sages.
» Trouble Magique.
» [Projet] Ajout d'une discipline magique aux jeux oympiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nexus :: Le Nexus :: Le Nexus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser