Le Nexus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kraland Interactif
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'Inspection Ecologique et le Nexus.

Aller en bas 
+2
Aïnara Morgan
Vena Aska
6 participants
AuteurMessage
Vena Aska
Archimage
Archimage
Vena Aska


Nombre de messages : 101
Empire (KI) : Empire Brun
Fonction (KI) : Maîtresse du Nexus
Date d'inscription : 12/07/2006

L'Inspection Ecologique et le Nexus. Empty
MessageSujet: L'Inspection Ecologique et le Nexus.   L'Inspection Ecologique et le Nexus. Icon_minitimeMar 15 Mai - 13:39

Cheeeeeeeeeeers Confrères!


Monsieur Ash Templar et moi, sommes entretenues au sujet d'une relation entre l'IE et le Nexus.
La Magie mêlée à Dame Nature, cela pourrait s'avérait interressant.
J'ai aujourd'hui même recu un courrier de sa part, et comme je ne suis pas une égoiste opportuniste aveuglée de pouvoir, je demanderai donc votre avis, commentaire, et la maniere DONT VOUS pourriez voir et aimeriez voir une telle relation.

Voici une copie de la lettre en question pour les plus curieux.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aïnara Morgan
4ième Cercle de Maitrise
4ième Cercle de Maitrise
Aïnara Morgan


Nombre de messages : 112
Age : 43
Empire (KI) : Palladium Corporation
Date d'inscription : 24/11/2006

L'Inspection Ecologique et le Nexus. Empty
MessageSujet: Re: L'Inspection Ecologique et le Nexus.   L'Inspection Ecologique et le Nexus. Icon_minitimeMar 15 Mai - 14:41

Le rêve I love you

Sachez que je suis très impliquée dans l'Ecologie et je connais bien les membres de l'InsEco pour travailler en permanence avec eux y compris M Templar.

Je suis d'ailleurs déléguée à l'IE pour la Palla Corp.

Je suis pour bien entendu, reste à déterminer les tenants et les aboutissants d'une telle coopération. Voir quelles seraient les actions communes envisageables.

Je vais y réfléchir de mon côté.

Aïnara
Revenir en haut Aller en bas
http://ainaramorgan.vatasie.org
Ylthan Appleburry
Archimage
Archimage
Ylthan Appleburry


Nombre de messages : 15
Empire (KI) : Seele
Fonction (KI) : Directeur Des Services Secrets
Carrière (KI) : Nécromant.
Date d'inscription : 08/07/2006

L'Inspection Ecologique et le Nexus. Empty
MessageSujet: Re: L'Inspection Ecologique et le Nexus.   L'Inspection Ecologique et le Nexus. Icon_minitimeMer 16 Mai - 7:51

Moui...
J'apporte moi aussi ma contribution à mère nature à ma petite échelle...
Tous les matins je pisse sur les rosiers de mon voisin par exemple pour les arroser ou encore je récupère des déchets radioactifs pour les replanter dans notre belle Forêt Brune, je chasse les loups à la boule de feu et je fait flétrir les plantes dans les serres.
Non vraiment, l'écologie est une priorité pour moi je vous assure.
Revenir en haut Aller en bas
Aïnara Morgan
4ième Cercle de Maitrise
4ième Cercle de Maitrise
Aïnara Morgan


Nombre de messages : 112
Age : 43
Empire (KI) : Palladium Corporation
Date d'inscription : 24/11/2006

L'Inspection Ecologique et le Nexus. Empty
MessageSujet: Re: L'Inspection Ecologique et le Nexus.   L'Inspection Ecologique et le Nexus. Icon_minitimeMer 16 Mai - 8:20

Ylthan Appleburry a écrit:
...


... et vos interventions servent à rien.

Vous avez oublié de le préciser.
Revenir en haut Aller en bas
http://ainaramorgan.vatasie.org
Burrick
3ième Cercle de Maitrise
3ième Cercle de Maitrise
Burrick


Nombre de messages : 10
Age : 48
Empire (KI) : Palladium Corporation
Fonction (KI) : Directeur De Production
Carrière (KI) : Magicien
Date d'inscription : 13/05/2007

L'Inspection Ecologique et le Nexus. Empty
MessageSujet: Re: L'Inspection Ecologique et le Nexus.   L'Inspection Ecologique et le Nexus. Icon_minitimeMer 16 Mai - 10:15

Et bien, que dire...l'écologie m'importe personnellement, en tant que DDP de ma ville j'essaye à chaque fois de faire du jeudi écologique une journée "exceptionnelle".

Mais à part ça, le fait d'être magicien ou pas ne change rien à la donne, j'ai pas de gland druidique qui font pousser les arbres, c'est donc en tant que citoyen lambda que j'aborde l'écologie.

Les seuls qui peuvent influencer les gens sur ce problème c'est les leaders d'opinions, d'empires ou d'institutions internationales voir même les Paradigmiens, je ne crois pas par contre en une association avec la magie, à part pour faire un panneau de pub en 3 par 4 sur les autoroutes : "les magiciens aiment la nature, achetez des potions magiques, une partie sera reversé à l'inspection écologique"

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aïnara Morgan
4ième Cercle de Maitrise
4ième Cercle de Maitrise
Aïnara Morgan


Nombre de messages : 112
Age : 43
Empire (KI) : Palladium Corporation
Date d'inscription : 24/11/2006

L'Inspection Ecologique et le Nexus. Empty
MessageSujet: Re: L'Inspection Ecologique et le Nexus.   L'Inspection Ecologique et le Nexus. Icon_minitimeMer 16 Mai - 10:20

Burrick a écrit:
à part pour faire un panneau de pub en 3 par 4 sur les autoroutes : "les magiciens aiment la nature, achetez des potions magiques, une partie sera reversé à l'inspection écologique"

C'est aussi la dessus que je bloque, quoique cette proposition peut être une idée à creuser

Mais pour le moment à part dire "le Nexus aime la Nature" je vois pas trop quelles pourraient être les effets et actions concrètes découlant de cette coopération entre les Institutions.

Peut être Ash Templar avait il une idée en proposant ceci, mais il n'en a pas fait part Neutral


Aïnara Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ainaramorgan.vatasie.org
Vena Aska
Archimage
Archimage
Vena Aska


Nombre de messages : 101
Empire (KI) : Empire Brun
Fonction (KI) : Maîtresse du Nexus
Date d'inscription : 12/07/2006

L'Inspection Ecologique et le Nexus. Empty
MessageSujet: Re: L'Inspection Ecologique et le Nexus.   L'Inspection Ecologique et le Nexus. Icon_minitimeMer 16 Mai - 11:51

Une idée comme ça qui me traverse l'esprit ... hum... presque pas anodine... la création de plantes magiques carnivores et écologiques! (parce qu'on les produirait par deux!) huhu!
Revenir en haut Aller en bas
Takeo
Archimage
Archimage
Takeo


Nombre de messages : 158
Empire (KI) : Emipre Brun
Fonction (KI) : Kenji Ishnan
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 09/07/2006

L'Inspection Ecologique et le Nexus. Empty
MessageSujet: Re: L'Inspection Ecologique et le Nexus.   L'Inspection Ecologique et le Nexus. Icon_minitimeMer 16 Mai - 14:14

L'écologie???
Très peu pour moi, même pas jumer des joins, depuis les HIppies de Melun, j'ai fait un trait sur tout ce qui est ecologique...
Revenir en haut Aller en bas
Aïnara Morgan
4ième Cercle de Maitrise
4ième Cercle de Maitrise
Aïnara Morgan


Nombre de messages : 112
Age : 43
Empire (KI) : Palladium Corporation
Date d'inscription : 24/11/2006

L'Inspection Ecologique et le Nexus. Empty
MessageSujet: Re: L'Inspection Ecologique et le Nexus.   L'Inspection Ecologique et le Nexus. Icon_minitimeJeu 17 Mai - 8:43

Bon j'ai peut être une ébauche d'idée.

Une coopération Nexus/InsEco, dans la pratique, peut s'avérer difficile, car la Magie n'influence pas la pollution et réciproquement.

Une coopération pratique passerait donc nécessairement par une coopération financière, mais comment faire ?

J'ai pensé que ces activités peuvent être génératrice d'argent et qu'une faible partie de cet argent pourrait être envoyé aux deux institutions. Je m'explique :

On peut demander aux lanceurs de sorts qui font commerce de parchemin d'envoyer une petite partie de leur bénéfices à l'InsEco, idem pour les lanceurs de sorts propriétaires de magasin d'Alchimie, qui pourraient réserver une partie de leurs bénéfice sur les potions et objets magiques afin de les envoyer à l'InsEco.

De l'autre côté, la journée d'action du jeudi, appelée "Jeudi vert", est une journée au cours de laquelle beaucoup d'habitants du Cybermonde vont à la station d'épuration. On pourrait demander à tous les lanceurs de sorts qui y participent (ou les non lanceurs de sorts qui s'intéressent au Nexus) de reverser un ou deux de leur salaire d'épuration au Nexus.

Je n'ai pour le moment pas d'idée de la hauteur du pourcentage à demander sur les objets et parchemins ni si ce système permettrait un approvisionnement équilibré des deux institutions. Les finances ne sont pas mon fort (paradoxale pour une palladionaute, mais chez moi tout ou presque est paradoxe Very Happy )

Bien entendu cela nécessiterait une campagne d'information importante et au niveau de chaque empire, mais je peux m'occuper de ça en PC en collaboration avec le Minfo, surtout si c'est appuyé par des déclaration de la MdN.

Je vous propose cette idée comme elle me vient, il faut bien entendu en discuter, il s'agit pour le moment seulement d'une ébauche.


Aïnara
Revenir en haut Aller en bas
http://ainaramorgan.vatasie.org
Burrick
3ième Cercle de Maitrise
3ième Cercle de Maitrise
Burrick


Nombre de messages : 10
Age : 48
Empire (KI) : Palladium Corporation
Fonction (KI) : Directeur De Production
Carrière (KI) : Magicien
Date d'inscription : 13/05/2007

L'Inspection Ecologique et le Nexus. Empty
MessageSujet: Re: L'Inspection Ecologique et le Nexus.   L'Inspection Ecologique et le Nexus. Icon_minitimeJeu 17 Mai - 9:19

Moi je pensais à demander aux magazins d'alchimie de ma ville une petite participation afin d'offrir une potion de son choix au plus grand dépollueur du Jeudi écologique.

Comme une prime mais offerte par les magiciens de la bourgade, avec une pub dans le journal du coin et une photo de Véna Aska nue sur le flacon magique tongue

Nexus certified

ca ferait fureur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Père Avoghai DesMonts
Archimage
Archimage
Père Avoghai DesMonts


Nombre de messages : 81
Age : 39
Empire (KI) : Empire Brun
Fonction (KI) : Ancien Maître du Nexus
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 12/07/2006

L'Inspection Ecologique et le Nexus. Empty
MessageSujet: Re: L'Inspection Ecologique et le Nexus.   L'Inspection Ecologique et le Nexus. Icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:44

Mais qu'est qu'il vous ont fait ces nuages de pollution ?

franchement c'est pas juste de s'attaquer à ces pauvre polluant qui n'ont rien demandé...

M'enfin je vous embêterais pas avec ça ...

"Luttez contre le réchauffement de la planete, laissez votre frigo ouvert..."

Moi je continuerais a pollué ...

mais bon je suis loin d'être un exemple... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://desmonts.darkbb.com
Aïnara Morgan
4ième Cercle de Maitrise
4ième Cercle de Maitrise
Aïnara Morgan


Nombre de messages : 112
Age : 43
Empire (KI) : Palladium Corporation
Date d'inscription : 24/11/2006

L'Inspection Ecologique et le Nexus. Empty
MessageSujet: Re: L'Inspection Ecologique et le Nexus.   L'Inspection Ecologique et le Nexus. Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:11

Bah, disons que ce problème finira par nous toucher s'il va trop loin, dans la mesure ou nous utilisons le papier pour nos parchemins et il faut du bois pour le papier.

Si les forêts continuent à disparaitre le bois deviendra rare, donc cher et le prix des produits dérivés finira fatalement par augmenter en conséquence.

Je ne prétends pas arriver à convaincre qui que ce soit avec cet argument, mais je tiens juste à dire que les problème d'environnement et de Magie sont tout même liés par ce faible rapport Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ainaramorgan.vatasie.org
Burrick
3ième Cercle de Maitrise
3ième Cercle de Maitrise
Burrick


Nombre de messages : 10
Age : 48
Empire (KI) : Palladium Corporation
Fonction (KI) : Directeur De Production
Carrière (KI) : Magicien
Date d'inscription : 13/05/2007

L'Inspection Ecologique et le Nexus. Empty
MessageSujet: Re: L'Inspection Ecologique et le Nexus.   L'Inspection Ecologique et le Nexus. Icon_minitimeMar 22 Mai - 12:04

Bon alors, comment ça se passe pour décerner la potion ou le parchemin au grand gagnant du Jeudi Ecologie ?
On fait un gagnant par province, empire ou cybermonde ?
Si c'est un gagnant cybermondial, une seule personne va se charger du cadeau, à qui j'envoie ma participation ?

hein ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vena Aska
Archimage
Archimage
Vena Aska


Nombre de messages : 101
Empire (KI) : Empire Brun
Fonction (KI) : Maîtresse du Nexus
Date d'inscription : 12/07/2006

L'Inspection Ecologique et le Nexus. Empty
MessageSujet: Re: L'Inspection Ecologique et le Nexus.   L'Inspection Ecologique et le Nexus. Icon_minitimeMer 23 Mai - 1:40

Je pensais à une personne par cybermonde enfin ... celà depend des personnes qui peuvent fournir les potions, n'ayant pas d'alchimie, il faut une personne volontaire, et en fonction de sa capacité, elle decidera, si le gagnant est un par empire, ou un pas cybermonde. (on evitera tout de même le un par province ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Burrick
3ième Cercle de Maitrise
3ième Cercle de Maitrise
Burrick


Nombre de messages : 10
Age : 48
Empire (KI) : Palladium Corporation
Fonction (KI) : Directeur De Production
Carrière (KI) : Magicien
Date d'inscription : 13/05/2007

L'Inspection Ecologique et le Nexus. Empty
MessageSujet: Re: L'Inspection Ecologique et le Nexus.   L'Inspection Ecologique et le Nexus. Icon_minitimeMer 23 Mai - 8:17

Je peux fournir la potion pour ce jeudi si tu veux, après il faudrait soit faire caisse commune entre magicien/sorcier et donner la participation à un producteur de potions, ou chacun son tour entre alchimiste.
Bon après faut voir combien y'a de personne prète à mettre la main à la poche, pour l'instant ça se bouscule pas trop au portillon Smile

Ha, et ça va pas être galère de savoir qui à le plus produit de dépollution ?
Le mieux c'est d'attendre les candidatures avec preuves à l'appui je pense, ensuite une petite pub cybermondial avec remise du cadeau, et le gagnant sera la star du jour !
Revenir en haut Aller en bas
Aïnara Morgan
4ième Cercle de Maitrise
4ième Cercle de Maitrise
Aïnara Morgan


Nombre de messages : 112
Age : 43
Empire (KI) : Palladium Corporation
Date d'inscription : 24/11/2006

L'Inspection Ecologique et le Nexus. Empty
MessageSujet: Re: L'Inspection Ecologique et le Nexus.   L'Inspection Ecologique et le Nexus. Icon_minitimeMer 23 Mai - 8:22

Le seul moyen est de se fier aux DDP de chaque ville, en n'oubliant pas de préciser qu'une enquête à l'aide du super ordinateur du MR peut être lancée afin de vérifier les chiffres Very Happy

Autrement je ne sais pas si l'information est passée correctement au niveau PC, j'en reparlerais dans ma prochaine annonce sur le sujet (ce soir ou demain matin).


Aïnara
Revenir en haut Aller en bas
http://ainaramorgan.vatasie.org
Vena Aska
Archimage
Archimage
Vena Aska


Nombre de messages : 101
Empire (KI) : Empire Brun
Fonction (KI) : Maîtresse du Nexus
Date d'inscription : 12/07/2006

L'Inspection Ecologique et le Nexus. Empty
MessageSujet: Re: L'Inspection Ecologique et le Nexus.   L'Inspection Ecologique et le Nexus. Icon_minitimeMer 23 Mai - 12:36

c'est exactement ce qui est demandé dans les conditions (si si la petite phrase en bas à droite :p )

Je referais une declaration cybermondiale, mais je pense que pour ce jeudi on aura pas de gagnat... ni de participants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Inspection Ecologique et le Nexus. Empty
MessageSujet: Re: L'Inspection Ecologique et le Nexus.   L'Inspection Ecologique et le Nexus. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Inspection Ecologique et le Nexus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est devenu le Nexus? ...
» Nexus vs science
» Financement du Nexus...
» Membres du Nexus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nexus :: Le Nexus :: Le Nexus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser