Le Nexus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kraland Interactif
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Votre avis sur les variations du Nexus

Aller en bas 
+2
Vena Aska
Aïnara Morgan
6 participants
AuteurMessage
Aïnara Morgan
4ième Cercle de Maitrise
4ième Cercle de Maitrise
Aïnara Morgan


Nombre de messages : 112
Age : 43
Empire (KI) : Palladium Corporation
Date d'inscription : 24/11/2006

Votre avis sur les variations du Nexus Empty
MessageSujet: Votre avis sur les variations du Nexus   Votre avis sur les variations du Nexus Icon_minitimeJeu 24 Mai - 12:36

Les variations du Nexus influent de façon importante la pratique de l'Art.

J'ouvre ce sujet pour connaitre l'avis des lanceurs de sorts vis à vis de cet état de fait.

Comme vous le savez, certaines Ecoles vont nécessairement être avantagés, notamment lorsqu'elles sont plébiscitées par les sorciers qui peuvent renforcer le Nexus, au détriment d'autre comme la Magie Vitale qui est très rarement avantagée car inaccessible au sorciers.

Considérez vous ces variations comme une fatalité qu'il faut subir ou pensez vous qu'il faudrait essayer de les harmoniser afin d'obtenir une sorte d'équilibre global.

Les possibilités pour agir sur le Nexus sont faibles, il y a notamment l'intervention du ou de la MdN, mais nous pouvons penser aussi à créer des groupes de sorciers magiciens qui pourraient être solicités pour agir sur l'ouverture du Nexus, à la demande par exemple du Nexus qui agirait comme un chef d'orchestre.

N'hésitez pas à donner vos avis ou vos idées et surtout précisez si vous êtes pour ou contre une intervention active de la communauté des lanceurs de sort sur l'ouverture du Nexus.


Aïnara
Revenir en haut Aller en bas
http://ainaramorgan.vatasie.org
Vena Aska
Archimage
Archimage
Vena Aska


Nombre de messages : 101
Empire (KI) : Empire Brun
Fonction (KI) : Maîtresse du Nexus
Date d'inscription : 12/07/2006

Votre avis sur les variations du Nexus Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les variations du Nexus   Votre avis sur les variations du Nexus Icon_minitimeJeu 24 Mai - 15:54

Je me suis plusieurs fois posée la question...
et je choisi la première réponse : une fatalité qu'il faut subir.
Mais pas vraiment en fait.
Pour moi, c'est une fatalité qu'il faut subir, certes, mais c'est ce qui donne un peu plus de risque, de gout, de piment, à la difficulté du sort (lorsque le nexus nous est defavorable).
Je vois celà comme un défi envers moi même =)
Revenir en haut Aller en bas
Takeo
Archimage
Archimage
Takeo


Nombre de messages : 158
Empire (KI) : Emipre Brun
Fonction (KI) : Kenji Ishnan
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 09/07/2006

Votre avis sur les variations du Nexus Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les variations du Nexus   Votre avis sur les variations du Nexus Icon_minitimeVen 25 Mai - 9:39

Je ne trouve pas que c'est une fatalité, mais un des aspects qui restera surement à jamais inconnu de la magie, que ces déplacements du nexus.
Maintenant mettre en place des groupes qui puissent essayer d'influencer le nexus envers une seule école ne me parait pas bon.
Je crains déjà les chantages dus à ces organisations qui se joueraient du choix du (ou de la) MdN, pour paralyser une éxpédition utilisant des élémentaux comme moyen de transport ou pour obtenir une quelconque faveur.
Revenir en haut Aller en bas
Asharak
5ième Cercle de Maitrise
5ième Cercle de Maitrise
Asharak


Nombre de messages : 17
Empire (KI) : Empire Brun
Date d'inscription : 08/07/2006

Votre avis sur les variations du Nexus Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les variations du Nexus   Votre avis sur les variations du Nexus Icon_minitimeSam 26 Mai - 15:36

Pourquoi parler de fatalité ? Les variations viennent du Nexus, donc penser que c'est une fatalité reviendrait à mettre en cause d'essence même du Nexus...

Le Nexus est un flux d'énergie qui influe sur notre environnement. Il est continuellement en mouvement, ce qui montre en quelque sorte sa vitalité. Le fait qu'il varie est une bonne chose, et je dirai même qu'il faudrait le faire varier le plus souvent possible. Il ne faut pas qu'il reste en équilibre, ou qu'il s'éternise dans une position quelconque. Il faut qu'il soit toujours en mouvement pour s'assurer que tout va bien. Ainsi, cela permettra à chacun de profiter à un moment ou à un autre de la position du Nexus. Et si certains mages s'obstienent à vouloir conserver le Nexus dans une position, alors le Maître du Nexus devra intervenir pour rééquilibrer l'énergie afin d'éviter que l'instabilité ne cause de dommages.

Ceci est une théorie que je défends, selon laquelle le Nexus, s'il se trouve trop éloigné de sa position d'équilibre devient instable. Son instabilité augmenterait selon sa position, et également avec le temps. Ainsi, si le Nexus se trouve à une position éloignée de l'équilibre sur une période de plus en plus longue, un incident magique risquerait de se produire. C'est pour cela qu'il faut déplacer le Nexus vers l'équilibre, afin d'éviter une catastrophe qui serait sans aucun doute d'une ampleur gigantesque vu l'énergie et la puissance du Nexus.


Il ne faut donc pas d'équilibre constant car l'énergie du Nexus doit être un mouvement si on veut qu'elle se conserve. Mais si le Nexus reste immobile dans une position décalée, l'instabilité de Nexus risque d'augmenter et d'avoir des conséquences inconnues. On ne peut donc pas avoir de comportement prédéfini. Il faut agir en fonction du mouvement aléatoire du Nexus. Veillons à ce qu'il soit toujours en mouvement et à ce qu'il occupe des positions différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Vena Aska
Archimage
Archimage
Vena Aska


Nombre de messages : 101
Empire (KI) : Empire Brun
Fonction (KI) : Maîtresse du Nexus
Date d'inscription : 12/07/2006

Votre avis sur les variations du Nexus Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les variations du Nexus   Votre avis sur les variations du Nexus Icon_minitimeDim 27 Mai - 8:41

Arretez de prendre le mot "fatalité" comme un terme péjoratif voyons. v_v
Revenir en haut Aller en bas
Asharak
5ième Cercle de Maitrise
5ième Cercle de Maitrise
Asharak


Nombre de messages : 17
Empire (KI) : Empire Brun
Date d'inscription : 08/07/2006

Votre avis sur les variations du Nexus Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les variations du Nexus   Votre avis sur les variations du Nexus Icon_minitimeDim 27 Mai - 12:33

Alors emploie un terme moins péjoratif, et tout le monde sera content Razz

Pour moi, l'expression "une fatalité qu'il faut subir", ça ne laisse pas entendre qu'on est content, mais plutôt que c'est un problème...
Après si vous souhaitez préciser vos idées, allez-y ça n'en sera que plus compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Aïnara Morgan
4ième Cercle de Maitrise
4ième Cercle de Maitrise
Aïnara Morgan


Nombre de messages : 112
Age : 43
Empire (KI) : Palladium Corporation
Date d'inscription : 24/11/2006

Votre avis sur les variations du Nexus Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les variations du Nexus   Votre avis sur les variations du Nexus Icon_minitimeDim 27 Mai - 12:53

Effectivement je me suis peut être mal exprimée.

Pour moi fatalité n'était pas péjoratif, il s'agissait juste d'une chose sur laquelle on ne peut agir mais pour laquelle nous devons adapter mon comportement.

En gros c'est un peu comme la météo, quand il pleut on prend son parapluie, quand il y a du soleil on sort sa casquette. Des gens aiment la pluie, d'autre préfèrent le soleil, il faut composer avec.

J'espère que ceci est plus clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ainaramorgan.vatasie.org
Yznar Servus Naari
Archimage
Archimage
Yznar Servus Naari


Nombre de messages : 28
Empire (KI) : Khanat Elmérien
Carrière (KI) : Magicien
Date d'inscription : 15/11/2006

Votre avis sur les variations du Nexus Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les variations du Nexus   Votre avis sur les variations du Nexus Icon_minitimeDim 27 Mai - 14:57

On ne peut empêcher des groupes de se former s'ils le souhaitent pour avantager leur magie. Cependant, en ce qui me concerne, je me satisfait tout à fait d'un Nexus à l'équilibre, sans avantage pour personne et surtout sans inconvénients (sinon on rate son tremblement de terre... et je ne vise personne ).

Je trouve déjà que le Nexus bouge beaucoup, on regarde comment il nous avantage et le temps de lancer un sort et paf, c'est à notre désavantage.

Laissons libre cours au Nexus et évitons de trop le faire bouger, cela risquerait de l'abîmer par usure Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Père Avoghai DesMonts
Archimage
Archimage
Père Avoghai DesMonts


Nombre de messages : 81
Age : 39
Empire (KI) : Empire Brun
Fonction (KI) : Ancien Maître du Nexus
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 12/07/2006

Votre avis sur les variations du Nexus Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les variations du Nexus   Votre avis sur les variations du Nexus Icon_minitimeLun 28 Mai - 7:49

Ave lanceur de sort...

Mon avis sur la question est que le Nexus n'est pas si embêtant que ça ...

Mais les positions les plus extrêmes du Nexus devrait être évitée car les bénéfices qu'ils engendrent sont moindre que leurs malus ...


Dixit...
Revenir en haut Aller en bas
http://desmonts.darkbb.com
Contenu sponsorisé





Votre avis sur les variations du Nexus Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les variations du Nexus   Votre avis sur les variations du Nexus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur les variations du Nexus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est devenu le Nexus? ...
» Nexus vs science
» Financement du Nexus...
» Membres du Nexus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nexus :: Le Nexus :: Le Nexus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser