Le Nexus
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 Theories Magiques : Généralité

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MessageSujet: Theories Magiques : Généralité   Theories Magiques : Généralité Icon_minitimeMar 11 Juil - 7:09

Cet espace est dédié au partage de vos connaissances et de votre approche de la Magie en générale, de ce qui est commun a toutes les Ecoles

Prima Aénaarion a écrit:
Ce qui nous ammene a parler de la durée des Sortilèges pourquoi ne pouvons nous pas profiter de l'effet d'un sortilège apres minuit...???

question très interessante, je me permets de la reprendre pour lancer le débat
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MessageSujet: Re: Theories Magiques : Généralité   Theories Magiques : Généralité Icon_minitimeJeu 27 Juil - 9:33

bon pouisque le debat dechaine les passion, voici ma petite théorie

Le Nexus n'est pas exempt de fluctuation, la preuve ne est de ces mouvements en faveurs de tel ou tel ecole. je pense qu'il est en plus sujet a des pulsations cycliques de 24 heures
ces "surtension" magiques auraient pour effet de "griller" les sorts actif, comme une forte decharge endommage un objet electronique. une fois endommagé, le sort n'a plus d'effet et commence a se dissoudre dans la réalité, et relache le peu d'energie qu'il lui restait


Dernière édition par le Mar 29 Aoû - 16:07, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Theories Magiques : Généralité   Theories Magiques : Généralité Icon_minitimeVen 28 Juil - 16:48

Influence astrologique?

S'il y a un lien entre le soleil et la magie, alors Minuit correspond au moment où nous sommes isolés du soleil. Donc peut-être que cela brise un lien qui doit être retissé ensuite en lançant de nouveau le sort?
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MessageSujet: Re: Theories Magiques : Généralité   Theories Magiques : Généralité Icon_minitimeDim 27 Aoû - 8:14

Je voudrais aujourd’hui émettre une théorie sur les fondements de la magie.
Cette théorie tendrait à répondre aux nombreux questionnements sur le nexus, et sur divers aspects de la magie.

Dans son acceptation la plus large, la magie vient d’un plan d’existence parallèle au nôtre : le plan astral comme je l’appellerais ici. C’est le plan d’existence des esprits, des morts et des différentes énergies qui composent notre monde. Manipuler la magie revient donc à manipuler ces énergies. Le plan astral suit une ligne directrice entre ordre et chaos, et cela influe sur la magie terrestre.

Je classerais ces énergies en plusieurs catégories. Ici, il n’est nul question de se réduire à la classification par école de magie.

Tout d’abord :

-les magies shamaniques : qui font appel aux magies des éléments, elles permettent de manipuler les esprits du feu, vent…etc.

-Les magies de l’esprit : plus reculées sur le plan astral, elles permettent de manipuler l’esprit d’une tierce personne, de toute créature douée de pensée, cette magie est à mon sens la plus difficile à maîtriser, et la plus dangereuse : circulant sur des sphères proches du chaos et agissant directement sur l’esprit, elle a à mon sens une forte propension à apporter folie et troubles psychiques à ses utilisateurs.

-Les magies de la vie (et de la mort par extension) : celles-ci se découpent sur des plans à la fois proches de l’ordre (proche de notre plan, agissant sur les éléments vivants de notre monde) et du chaos (agissant sur les esprits défunts et des sphères de magie brute

-une catégorie serait quelque peu à part : celle des magies divines et démoniaques : il semble que les divinités aient aussi une influence sur le nexus et la magie, peut-être résident-ils sur le même plan d’existence, toujours est-il qu’ils ont développé des magies spécifiques, se basant sur les magies de l’ordre pour les dieux, et du chaos pour les démons. Les démons se situant sur un plan d’existence éloigné du nôtre, cela expliquerait pourquoi il est si difficile de les atteindre avec des armes standards, leur élimination requiert souvent une intervention magique ou une force de destruction colossale. Les serviteurs des dieux se situant sur un plan plus matériel, ils sont généralement aussi sujets que nous aux attaques physiques.
Ces magies expliqueraient l’accès aux sorts des prêtres et autres figures du clergé des divinités.
(voir magie blanche pour un schéma explicatif…je ne le refais pas, ceux qui ne suivent pas les cours ne m’intéressent pas)

Les différentes écoles de magies seraient nées de ces flux de magie : chacune développant une spécialité dans l’utilisation des énergies du plan astral.

Le nexus serait comme un point de croisement de ces énergies, parfois oscillant entre plan matériel et spirituel, donnant au grès de ces hésitations des avantages aux magies découlant des plans favorisés.

L’organisation du nexus me conforte dans cette vision : Opposant toujours les différents plans entre eux et ne se limitant pas à ne vision totalement bipolaire : tolérant des magies mixtes comme la nécromantie et les enchantement : qui requièrent des attaches matérielles et spirituelles.



Bien sûr, cela est à garder au rang de théorie, mais elle me permet acceptable dans le sens qu’elle répondrait à plusieurs interrogations sur l’influence du nexus et des divinités, aussi je pense qu’elle se base sur des fondements justes


Dernière édition par le Dim 27 Aoû - 14:11, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Theories Magiques : Généralité   Theories Magiques : Généralité Icon_minitimeDim 27 Aoû - 13:31

Je rejoins la theorie de pulsations de 24 heures. Le cybermonde, tourne sur lui-meme en 24 heures, il y a toujours un début et une fin, un cycle de la journée. Il est en de meme pour la puissance magique, qui faiblit, quand minuit s'approche.
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MessageSujet: Re: Theories Magiques : Généralité   Theories Magiques : Généralité Icon_minitimeDim 27 Aoû - 14:18

Allez, je suis lancée dans mes théories magiques, mais celle-ci ne vaux pas la précédente...
Après ce qui a été dit, il serait logique de penser que minuit tire son importance sur sa haute valeur symbolique, qui marque l'accomplissement d'une journée et démarre le cycle d'une autre. Cette période charnière serait donc à l'origine de l'évanouissement de nos sortilèges. mais celà signifierait donc qu'elle ait une importance sur le renouvellement du nexus.Il m'a semblé que ce dernier avait ne activité plus soutenue à minuit, mais celà demande plus d'études.
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MessageSujet: Re: Theories Magiques : Généralité   Theories Magiques : Généralité Icon_minitimeLun 28 Aoû - 3:36

cette activité nocturne est peut etre dut au regain d'activité des lanceur de sort a cette periode ...

c'est comme se demander qui de l'oeuf ou de le poule est venus en 1er
le Nexus est actif a minuit parce que les arcaniste le solicitent ou bien les 'arcaniste solicitent le Nexus parce qu'il est actif à minuit ?
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MessageSujet: Re: Theories Magiques : Généralité   Theories Magiques : Généralité Icon_minitimeLun 28 Aoû - 3:46

Je parlais des déplacements du nexus qui n'etaient pas dû aux activités des sorciers.

Mais peprsonne n'a de remarque sur ma dernière théorie sur le nexus ? Dois-je comprendre que je suis la seule à avoir fait des recherches dessus ?
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MessageSujet: Re: Theories Magiques : Généralité   Theories Magiques : Généralité Icon_minitimeLun 28 Aoû - 13:41

Pour moi le Nexus est avant tout un problèmme car c'est une chose que nous avons du mal a controler et nous aimons controler les choses...

C'est pourquoi je pense qu'il faut que nous nous concentrions sur les méthodes de contrôle de ce dangereux mécanisme...


Des propositions..? Quelqu'un connais des révos..?


lol!
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MessageSujet: Re: Theories Magiques : Généralité   Theories Magiques : Généralité Icon_minitimeMar 29 Aoû - 6:55

Bha 2-3 missiles et hop on fait sauter le nexus... Suspect
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MessageSujet: Re: Theories Magiques : Généralité   Theories Magiques : Généralité Icon_minitimeMer 30 Aoû - 3:44

Oui mais de cette manière ne perdrions nous pas le dernier instruments de controle sur la Magie..?

N'aurions nous pas l'effet inverse de ce que nous espérions..?


Je ne pense pas que de détruire le Nexus nous permettrait de mettre un terme a tous ces Flux aléatoires.... confused
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MessageSujet: Re: Theories Magiques : Généralité   Theories Magiques : Généralité Icon_minitimeMer 30 Aoû - 6:51

Dans la mesure où le Nexus est issu du Chaos il est normal qu'il suive des mouvements aléatoires et totalement imprévisibles.
Tenter de le contrôler équivaudrait à vouloir museler la magie.
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MessageSujet: Re: Theories Magiques : Généralité   Theories Magiques : Généralité Icon_minitimeMer 30 Aoû - 7:03

Dans ce cas pourquoi s'evertuer a vouloir le deplacer? Il me semble qu'il est quand meme soumis a un certain controle, puisque sorciers et magiciens "jouent" avec lui.
Repars- reviens- a gauche- a droite... Non au milieu, un peu plus vers la droite... Voila!!!
On dirait qu'on deplace un meuble! Laughing
Je pense que les deplacements du Nexus ne sont pas aussi aleatoires que ca...
Il est dirige par les sorciers, plus que par les magiciens, dans le sens ou ils le font aller ou ils veulent le voir. Il se deplace tres rarement de lui meme, je trouve.
Et puis pour en revenir aux missiles, le Nexus est il seulement destructible??
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MessageSujet: Re: Theories Magiques : Généralité   Theories Magiques : Généralité Icon_minitimeMer 30 Aoû - 7:08

Je trouve qu'il est plus amusant et sain de se laisser bercer par les fluctuations du nexus que de vouloir le contrôler.
La magie brute du nexus ne doit pas être domestiquée, ce serait vraiment dommage.
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MessageSujet: Re: Theories Magiques : Généralité   Theories Magiques : Généralité Icon_minitimeMer 30 Aoû - 10:40

Space Cowboy a écrit:
Il me semble qu'il est quand meme soumis a un certain controle, puisque sorciers et magiciens "jouent" avec lui.

Qu'il est rassurant de le croire, mais si en réalité c'était l'inverse ?

L'énergie magique est générée par le Chaos et telle une mer en furie aux courants contradictoires elle conflue vers le nexus qui agit comme un catalyseur.

Nous ne pouvons rien face à de telles puissance et si parfois un sorcier ou un magicien pense avoir influé sur le Nexus n'est-il pas lui-même le jouet de ce dernier ?
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MessageSujet: Re: Theories Magiques : Généralité   Theories Magiques : Généralité Icon_minitimeMer 30 Aoû - 15:11

Dans ce cas, si on interdisait a tous les mages de faire bouger le Nexus,(voyons cherie, il est tres bien la ce meuble, pourquoi veux tu le bouger encore? tongue ) il devrait quand meme se deplacer tout seul...
Ou bien a t'il besoin de magie pour se deplacer vers la provenance de cette magie?
Auquel cas ce serait une sorte de controle "incontrole"... scratch
Ca me semble bien complique...
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MessageSujet: Re: Theories Magiques : Généralité   Theories Magiques : Généralité Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 3:40

Le fait de "renforcer le nexus" est avant tout une image.
Le nexus ext une sorte de puissance qui se déplace à sa guise dans une dimension parrallèle. Les sorciers et magiciens y accèdent par pensée lorsqu'ils tentent de le "renforcer". Le nexus est attiré par la présence de nos esprits et se déplace de lui même dans la direction où se trouve notre pensée.
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MessageSujet: Re: Theories Magiques : Généralité   Theories Magiques : Généralité Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 5:08

Takeo a écrit:
A ecrit

Ou l'inverse cher collègue. la pensée des mages est attirée par le Nexus qui utilise leur présence pour se renforcer.

D'où ma théorie selon laquelle le Nexus et les Krands Anciens sont liés d'une façon ou d'une autre.

Déjà deux similitudes sont apparues :

- le Nexus se trouve dans un ailleurs, comme les Krands Anciens bannis par l'esclave
- le Nexus pénètre l'esprit des mages sensibles à la magie, comme les Krands Anciens pénètrent l'esprit des habitants du Cybermonde sensible à la folie ...


Dernière édition par le Jeu 31 Aoû - 5:13, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Theories Magiques : Généralité   Theories Magiques : Généralité Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 5:10

C'est en effet une possibilité, mais ce ne sont que des théories Wink
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MessageSujet: Re: Theories Magiques : Généralité   Theories Magiques : Généralité Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 14:11

c'est deux aspect ne sont pas incompatible

le Nexus se deplace selon des regles qui depassent notre entendement, meme si nous y sommes sensible il demeure dans une indicible incomprehension.
mais nous ne sommes pas ses jouets car nous avons notre propre volonté

dans ce cas les deplacements "provoqués" ne sont que la coïncidence entre un mouvement aleatoire du Nexus et la volonté du mage à un instant precis, un Moment de Grace ou le mage chevauche la vague sans la guidé, juste resent au plus pres la puissance brute
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Vilkevar
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MessageSujet: Re: Theories Magiques : Généralité   Theories Magiques : Généralité Icon_minitimeMer 18 Oct - 14:17

Maltempsdelajournée à tous, je me présente à vous... non plutôt je vais tenter de répondre à la question suivante pendant les... 10 minutes qu'il me reste avant mon rendez-vous à la clinique.


Citation :
Ce qui nous ammene a parler de la durée des Sortilèges pourquoi ne pouvons nous pas profiter de l'effet d'un sortilège apres minuit...???

Minuit est le temps approximatif d'endormissement profond (ou d'éveil obsessif pour certain) de la majorité des habitants du cybermonde. Or la perturbation de l'état de conscience généralisée de l'ensemble des habitants du cybermonde modifie par secousses la structure métaphysique du cybermonde, structure dépendant de son seul support, la pensée.

Il ne faut pas confondre état de conscience de sommeil et perturbation de la structure métaphysique dash plan aethéré dash plan astral dash Force dash source de mana. Si l'état de conscience d'éveil est un fenouille volant au dessus des eaux et l'état de conscience de sommeil un fenouille sous les eaux, c'est la plongée du fenouille et sa sortie des eaux qui provoque les vagues à la surface du plan métaphysique. Ces entrées et sorties du fenouille sont précisemment à un sommet autour de minuit...

Autre possibilité: la considération conceptuelle du temps de minuit.
Lancer un sortilège possédant une durée non instantanée demande à l'esprit un effort supplémentaire lors du lancement pour forcer le plan physique à obéir de façon prolongée à un ordre qui n'est pas soutenu de façon continuelle par la pensée du jeteur. Cette idée du temps est un élément métaphysique imposé à l'effet physique du sort qui se renouvel sans cesse de lui-même sans laisser le temps à cette réalité physique artificielle de retomber dans le plan conceptuel (ex: une peau de pierre qui redisparait). Or le concept de minuit trouve toute sa substance dans le renouveau, dans le jour terminé, dans le temps de la journée terminé. Cette conception partagé par le lanceur de sort lui-même et le reste du cybermonde vient agir sur la propriété métaphysique de temps imposé à la réalité tangible instable de l'effet du sort. Le sort quitte donc le plan tangible pour retourner au plan abstrait métaphysique lorsque la seule chose métaphysique qui le tenait de force dans le plan physique vient d'être annulé un instant par le concept de fin du temps. Il ne faut qu'un seul instant que cette réalité repart, brisant le cycle d'entretient et de renouveau: le concept de temps du sort dépendait de la réalité de l'effet du sort, l'effet du sort lui dépendait du concept de temps du sort.

D'ailleurs, le fait que le moment soit resté fixé à minuit tient certainement du fait que les lanceurs de sort on finit par considérer minuit comme le point de perte de l'effet de leur sort, même si cela il y a longtemps était peut-être inexacte. Mais qu'importe, la conception elle-même que minuit est le point de renouveau des sorts renforcie cette réalité par 2 effets. Le premier étant le concept même faisant domination sur le plan métaphysique, le second étant le fait que les lanceurs de sorts modifient leur comportement tout juste après minuit... leurs actions collectives à ce moment là sur le plan métaphysique impreignant un cycle biometaphysiologique à la réalité métaphysique.

Tout ces éléments forment un cercle vicieux d'oeuf, de poule et de fenouille. On ne peut plus préciser un point de départ à ce phénomène puisqu'il se génère lui-même par rétroaction constante.

Je propose donc que tous les lanceurs de sort dorment par des siestes irrégulières et considèrent la succession des jours et de la nuit comme une seule durée de temps s'étendant de la naissance à la mort à ce qu'il y a après à l'avènement du néant. Ainsi nous arriverons peut-être à avoir l'état d'esprit nécessaire à réfléchir pour trouver une solution à la non-permanence de nos sorts.

À ce sujet les déplacements aléatoire du Nexus à minuit sont certainement tel le fenouille flottant qui se voit emporter par les vagues chaotiques de la perturbation du plan métaphysique causé par la modification de masse des états de conscience...
Les déplacements volontaires eux sont tel les vagues provoquées par la puissante activités mentales et métaphysique d'un lanceur de sort qui provoque de grands vents intellectuels sur la surface des eaux. Après tout, l'intellect, la pensée, la curiosité intellectuelle et l'instabilité sont dominés par l'élément d'Air... ce qui m'amène au sujet de l'élémentalisme.

Je reviendrai donner de mes pensées sur d'autres sujets dans un temps futur puisque mon rendez-vous commence présentement.Je suis parfaitement à l'heure. Very Happy
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MessageSujet: Re: Theories Magiques : Généralité   Theories Magiques : Généralité Icon_minitimeDim 20 Mai - 4:43

Meridie a écrit :

Une théorie pleine d'interêt.
Mais je ne suis pas trop d'accord, je dois dire.
Déjà, vous parlez de plan astral, hors, il n'est nul part question d'astres dans votre discours.
Mais bon, je comprend qu'il ne s'agit là que d'un mot.

Ensuite vous dites (en gros)
"Magie vitale = Ordre, Nécromancie =chaos."
Je pense que ça n'a rien à voir. On pourrait dire l'inverse, même.
"La vie, c'est le mouvement, donc plus proche du Chaos (pensez à la jungle)
La mort, c'est l'immobilisme par essence, donc proche de l'Ordre (pensez à un cimetière militaire)."
Mon avis, c'est que la Vie et la Mort (création et extinction) ont tout deux besoin de l'Ordre (la force qui fige) et du Chaos (celle qui remue) ensemble.
Si bien sur Ordre et Chaos existent réellement. Hors rien, dans notre savoir magique (et non-magique aussi) collectif ne le confirme.
C'est d'ailleurs là un champs d'étude tout neuf à explorer : il y a peut-être deux nouvelles écoles de magie à fonder... mais ce n'est pas là le sujet.

Pour moi, la magie ne réside pas sur un plan différent du notre, sauf Démonologie et Divination, qui font apell à la force de créatures résident sur d'autres plans (là-dessus, on est à peu près d'accord).
Les autres magies se basent pour moi sur les liens entre toutes les créatures existantes.
M.Vitale va chercher à créer ou renforcer ces liens,
Nécro. va chercher à les détruire ou à les affaiblir,
Illusion et Enchantement les utilisent selon des techniques différentes. Le fait de pouvoir agir sur la matière avec ces deux techniques prouverai que même les objet contiennent un part de vie (mon Karaaash toutdoux !!)
Elémentalisme est à part, il s'agit d'agir sur les élements constitutif du Cybermonde : l'eau, l'air , la terre, le feu, soit directement soit par le biais du peuple de la matière.
scratch
Hum à la réflexion, peut être que Enchantement et Illusion appliquent aussi leurs techniques sur la matière... a voir, si je suis amener à maîtriser ces écoles un jour...

Le Nexus comme point de rencontre de ces magies, d'accord.
Comme je le ressent, le Nexus résulte de notre utilisation de la magie : si une Ecole cessait d'être pratiquée, elle disparaitrai du Nexus (et inversement si nous en créont une autre) : c'est nous, Mages qui le créont par notre pratique.

Bien sûr, tout celà n'est que théorie : reste à trouver les expériences validant ou infirmant nos supputation.
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MessageSujet: Re: Theories Magiques : Généralité   Theories Magiques : Généralité Icon_minitimeDim 20 Mai - 5:55

Sevyas a écrit:

Ensuite vous dites (en gros)
"Magie vitale = Ordre, Nécromancie =chaos."
Je pense que ça n'a rien à voir

Je suis bien d'accord, c'est ce qui fait toute la difficulté du débat.

L'Ordre est le Chaos et surtout le Bien et le Mal sont des notions extrêmement difficiles à appréhender d'un point de vue totalement abstrait.

Définir ces notions nécessite de le faire à partir d'un référentiel forcément restrictif. D'un pint de vue humain, abattre des forêts pour construire une ville va t être perçu comme "Bien" pour la population, mais du point de vue des arbres ça sera perçu comme "Mal".

Pour permettre le débat, il faut accepter de se placer au niveau d'un certain référentiel, humain par exemple et la contrainte inhérente à ce choix va donner à la suite de l'argumentation des fondations bien fragiles.

La Magie dans sa diversité d'Ecoles, peut elle être calquée sur ces modèles bivalents ? La magie vitale est elle associée au Bien et la Nécromancie au Mal ?
Faire appel à la magie vitale pour soigner une bande de pillards assoiffée de sang sert il le bien ? Utiliser la Nécromancie pour abattre un assassin pervers peut il est associé au Mal ?

Je ne crois pas. La Magie est un outil quelle qu'en soit l'essence utilisée et c'est bien le but de l'utilisation qui conditionne orientation.

De la même manière, on parle ici (autre sujet) de Magie noire et de Magie Blanche, mais ces deux notions ont elle été clairement définies et acceptées par tous ou est ce la définition d'un individu ou d'un groupe qui a été émise selon leur propre référentiel ?

Beaucoup de questions et pas de réponse dans mon intervention car c'est un sujet auquel je réfléchi depuis longtemps sans avoir les moyens de trouver une réponse, si tant est qu'elle existe.


Aïnara
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MessageSujet: Re: Theories Magiques : Généralité   Theories Magiques : Généralité Icon_minitimeDim 20 Mai - 9:26

Pour moi, -et là encore sans l'ombre d'une preuve, c'est juste que je trouve le raissonement beau, équilibré ; ce qui me fait l'accepter- l'Ordre et Chaos sont les forces qui sous-tendent le Cybermonde, a un niveau encore plus fondamental que les divinités.
L'Ordre est la Force qui fige et qui lie , le Chaos celle qui fait bouger et qui délie. Quand les deux se rencontrent,"quelque chose" jailli du Chaos (si je me rapelle bien mes lectures, le Krulte dit d'ailleurs quelque chose de similaire) et va vers l'Ordre. Une fois trop loin dans l'Ordre, il se fige : c'est la mort. Toute vie se situe donc à la Lisière entre Ordre et Chaos.
C'est un raisonnement qui s'applique à tout les être vivants, mais aussi aux relation entre eux, comme les états par exemple.
Au débuts, juste quelques personnes, qui définissent deux-trois principes vagues, il y a beaucoup de mouvement, dont beaucoup de n'importe quoi, par manque de structures. Politiquement, les acteurs cherchent leur texte, leurs voix : beaucoup de retournement de veste, de trahison, de changement d'empire.

Vers la fin, beaucoup de principes figés, considérés par beaucoup comme indépassable :
la politique est alors figé dans un bégayment onaniste : tout les sujets reviennent, et ne peuvent aboutir à rien, les participants restant campé sur leurs Grand Principe (je cite personne Laughing )

Le Bien et le Mal... ben, je pense pas qu'ils existent. Je ne connais pas de Dieu du Bien et de Dieu du Mal. Pour moi, ce sont des notions subjectives à la Cyberhumanité.
Elle peuvent fluctuer selon les endroit et les époques, mais ça reste globalement la même chose. Nul ne souhaite être assassiné, par exemple, donc on dit que l'assassinat, c'est mal, ect.
Certains Bruns aiment jouer à renverser les termes, mais ils ne sont pas fondamentement différents de nous sur ce sujet : un partisan sincère d'un Empeureur, par exemple, en souhaitant "Malsoir" à celui-çi, ne lui souhaite pas de se faire CEter dans la nuit...

scratch à la réflextion, je suis complètement sorti du sujet, désolé Embarassed
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Aïnara Morgan
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MessageSujet: Re: Theories Magiques : Généralité   Theories Magiques : Généralité Icon_minitimeDim 20 Mai - 10:38

Je en gros suis d'accord avec vous sur les principes d'Ordre et de Chaos, j'ai d'ailleurs moi même commencé le hors sujet en abordant le Bien/Mal.

L'Ordre et le Chaos peuvent être perçus différemment selon le référentiel mais la direction est toujours la même.

Pour en revenir au débat, je ne pense donc pas qu'aucune Ecole puisse être attitrée à l'Ordre ou au Chaos car il s'agit plus de l'utilisation qui est faite de la Magie qui va pousser à tendre vers l'un ou vers l'autre, et non l'Ecole elle même.

Mais sur ce point il me semble que nous étions également d'accord dans le principe.


Aïnara

ça devient compliqué drunken
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MessageSujet: Re: Theories Magiques : Généralité   Theories Magiques : Généralité Icon_minitime

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