Le Nexus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kraland Interactif

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

La Magie Noire dans le cybermonde...

+12
Prima Aénaarion
Mérédie
Moon
bepa
Yanek
Eàràné
Kaalas
Ylthan Appleburry
Asharak
D-rek
Nalz'*
Général Bakker
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Général Bakker
Admin
Général Bakker

La Magie Noire dans le cybermonde... Empty
MessageSujet: La Magie Noire dans le cybermonde...   La Magie Noire dans le cybermonde... Icon_minitimeSam 8 Juil - 16:45

La Magie Noire rencontre un véritable succès à travers le cybermonde, bon nombre de sorciers mettent leur talent au service d'organisation criminelle ou de parti politique. Le Mal se propage t-il à travers le cybermonde grâce à cette magie ? La Magie Noire aura t-elle une influence importante sur l'avenir du cybermonde ?

J'aimerais que les adeptes de cette magie plutot maléfique et démoniaque s'expriment sur ces questions mais aussi que les reticents à cette magie s'exprime aussi...
Revenir en haut Aller en bas
https://nexus.forum-nation.com
Uzumaki
Invité

MessageSujet: Re: La Magie Noire dans le cybermonde...   La Magie Noire dans le cybermonde... Icon_minitimeSam 8 Juil - 18:41

Général Bakker a écrit:
Le Mal se propage t-il à travers le cybermonde grâce à cette magie ?

Exactement le mal va regner jusqu'a la fin...grace a de nombreux adepte de la magie noir tel que moi et bien d'autre.

La Magie Noire aura t-elle une influence importante sur l'avenir du cybermonde ?

Les sorciers domineront le cybermonde, c'est sur..
Nalz'*
4ième Cercle de Maitrise
4ième Cercle de Maitrise
Nalz'*

Empire (KI) : Empire Brun

MessageSujet: Re: La Magie Noire dans le cybermonde...   La Magie Noire dans le cybermonde... Icon_minitimeSam 8 Juil - 18:47

Tu vas un peu vite en besogne je trouve! On pourrait déjà commencer par définir clairement ce que l'on appelle magie noire.

Je ne pense pas que l'on puisse dire clairement qu'une magie soit noire ou non.

Dernière édition par le Dim 9 Juil - 2:32, édité 1 fois
D-rek
Archimage
Archimage

Empire (KI) : Khanat Elmerien
Carrière (KI) : Sorcier

MessageSujet: Re: La Magie Noire dans le cybermonde...   La Magie Noire dans le cybermonde... Icon_minitimeSam 8 Juil - 18:52

La magie dite "noire" n'appartient pas pas forcement aux sorcier, tout comme la magie "blanche" n'est pas l'apanache des magicien.
moi meme sorcier je suis capable d'invoquer un ange vengeur
et un sort de folie lancé par un magicien aura le meme effet que celui d'un sorcier
sans oublier les lanceur de sort Clericaux, qui meme si leur vision de la magie est differente (j'ai été pretre) n'en sont pas moins affecté comme nous par le Nexus

je pense que ce genre de raccourcis peut nuire à notre comprehension de la Magie
Uzumaki
Invité

MessageSujet: Re: La Magie Noire dans le cybermonde...   La Magie Noire dans le cybermonde... Icon_minitimeSam 8 Juil - 18:52

Nalz'* a écrit:
Tu vas un peu vite en besogne je trouve! On pourrait déjà commencer par définir clairement ce que l'on appelle magie noire.

Je ne pense pas que l'on puisse dire clairement qu'une magie soit noire ou non.

Pour moi la magie noir reste la Necromancie, et je conte bien en apprendre une liste tel que celle ci... Smile

Alors voila ce qu'est la magie de l'ombre.
Couplé a la Demonologie cela est digne d'un sorcier de l'ombre.
D-rek
Archimage
Archimage

MessageSujet: Re: La Magie Noire dans le cybermonde...   La Magie Noire dans le cybermonde... Icon_minitimeSam 8 Juil - 18:55

pour l'ombre, je pense plutot à l'Illusion

la Nécromancie et la Démonologie s'approche plus de la notion de Ténèbres
enfin c'est un avis personel
Uzumaki
Invité

MessageSujet: Re: La Magie Noire dans le cybermonde...   La Magie Noire dans le cybermonde... Icon_minitimeSam 8 Juil - 19:02

D-rek a écrit:
pour l'ombre, je pense plutot à l'Illusion

la Nécromancie et la Démonologie s'approche plus de la notion de Ténèbres
enfin c'est un avis personel

Merci de ton avis que j'analyse et m'en inspire.

Car je le trouve tres interressant et en y réfléchissant bien les ténèbre me conviennent bien, origine brune epitouca Very Happy .

M'enfin bon serais je donc un sorcier ténébreux...Cela serait bien possible, je ne me connais pas encore tres bien.

Mais je sens que la suite risque de tourner vers le plus profond des ténèbre avec ma divinité de Naar.

Va t'il venir me chercher?

Possible, peut être même me confier des missions a accomplire pour sa majesté tenebreuse.

Hummm interressant, l'avenir nous le dira.

Merci pour tes informations D-rek
Général Bakker
Admin
Général Bakker

MessageSujet: Re: La Magie Noire dans le cybermonde...   La Magie Noire dans le cybermonde... Icon_minitimeSam 8 Juil - 19:23

Je suis d'accord avec D-Rek ce n'est pas les écoles de Magie qui définissent si on enseigne la Magie Blanche ou la Magie Noire mais c'est bien l'utilisation de sa magie qui definit de quel coté on se place...du bien ou du mal.
D-rek
Archimage
Archimage

MessageSujet: Re: La Magie Noire dans le cybermonde...   La Magie Noire dans le cybermonde... Icon_minitimeSam 8 Juil - 19:58

j'ai hate de voir un Magicien Bolo-Poliste Twisted Evil

eux qui rejettent les notions de bien et de mal, ça risque d'etre interessant
Uzumaki
Invité

MessageSujet: Re: La Magie Noire dans le cybermonde...   La Magie Noire dans le cybermonde... Icon_minitimeSam 8 Juil - 20:20

D-rek a écrit:
j'ai hate de voir un Magicien Bolo-Poliste Twisted Evil

eux qui rejettent les notions de bien et de mal, ça risque d'etre interessant

Ne parle même plus de confédération Libre devant moi s'il teplait...
Asharak
5ième Cercle de Maitrise
5ième Cercle de Maitrise
Asharak

MessageSujet: Re: La Magie Noire dans le cybermonde...   La Magie Noire dans le cybermonde... Icon_minitimeSam 8 Juil - 20:57

Je suis moi même en accord avec ce que disent D-rek et Bakker, une école n'appartient pas spécialement au bien ou au mal par les sorts qu'elle enseigne. Tout dépend de l'utilisation que l'on fait des sorts que l'on a appris.

Sans vouloir t'offenser Uzumaki, ta vision de la magie me paraît plutôt simpliste, mais j'espère que cela s'améliorera avec le temps et les connaissances Wink.
Uzumaki
Invité

MessageSujet: Re: La Magie Noire dans le cybermonde...   La Magie Noire dans le cybermonde... Icon_minitimeSam 8 Juil - 21:44

Asharak a écrit:

Sans vouloir t'offenser Uzumaki, ta vision de la magie me paraît plutôt simpliste, mais j'espère que cela s'améliorera avec le temps et les connaissances Wink.

Ne t'inquiètes pas mon Maitre va m'apprendre les quelques ficèles du métiers et puis apres tout chacun voit les choses différement mais comme je l'es dit précédement le point de vue de D-rek et de mon maitre me plaise bien Very Happy .

A bientot tout le monde, je vois une majorité brune interressant Smile .
Nalz'*
4ième Cercle de Maitrise
4ième Cercle de Maitrise
Nalz'*

MessageSujet: Re: La Magie Noire dans le cybermonde...   La Magie Noire dans le cybermonde... Icon_minitimeDim 9 Juil - 2:31

Uzumaki a écrit:

Euuuh ... J'ose espérer que cette espace sera apolitique et sans tendance religieuses parce que sinon on avancera pas dans nos débats. silent
Ylthan Appleburry
Archimage
Archimage
Ylthan Appleburry

Empire (KI) : Seele
Fonction (KI) : Directeur Des Services Secrets
Carrière (KI) : Nécromant.

MessageSujet: Re: La Magie Noire dans le cybermonde...   La Magie Noire dans le cybermonde... Icon_minitimeDim 9 Juil - 2:38

J'adore cet eternel débat sur la nature maléfique ou bénéfique des différentes écoles de magie...
Lorsque j'étais encore Seelien, ce débat revenait régulièrement sur le tapis et quelques institutions avaient même tenté de définir quel rôle et surtout quel alignement avait la magie.

Bien évidement, les débats tournaient souvent court imaginez un peu : L'Esclave serait la créatrice de toute chose, donc la Magie Démoniaque a été crée par l'Esclave, donc l'esclave est une entité démoniaque.
Bref...

Je pense que le Général et D-rek ont bien résumé la situation, la magie n'est ni bonne ni mauvaise seuls ses utilisateurs le sont.
Uzumaki
Invité

MessageSujet: Re: La Magie Noire dans le cybermonde...   La Magie Noire dans le cybermonde... Icon_minitimeDim 9 Juil - 5:04

Nalz'* a écrit:
Uzumaki a écrit:

Euuuh ... J'ose espérer que cette espace sera apolitique et sans tendance religieuses parce que sinon on avancera pas dans nos débats. silent

J' y vis actuellement et je viens de subir un CM suivi d'une prise de fonction par un diplomate pour me piquer mon poste de gouverneur...
Kaalas
Visiteur
Kaalas

Fonction (KI) : Sorcier

MessageSujet: Re: La Magie Noire dans le cybermonde...   La Magie Noire dans le cybermonde... Icon_minitimeDim 9 Juil - 5:32

Nalz'* a écrit:

Oh tu sais, au fur et à mesure des arrivées de sorciers et mages de tout pays, le forum va rapidement devenir un melting pot apolitique je pense, vu que nous viendrons tous d'endroits totalement différents. Faut juste patienter un peu, là ce n'est que le début. Smile

Alors par rapport à la question posée dans ce sujet, je dirais (et peut être qu'en disant cela, je ne fais que reprendre ce qui a déjà été dit) que la couleur de la magie, elle est plutôt déterminée au moment où on s'en sert. Un sortilège utilisé pour faire le mal utilisera l'énergie maléfique, l'énergie noire de ce monde, et si c'est pour le bien, ce sera l'énergie blanche. Et au milieu, ce ne sera toujours qu'un mélange des deux énergies. Enfin c'est ma vision des choses.

Et parler de sorciers maléfiques et de mages blancs, c'est surtout parler de confrères qui ont renié l'énergie opposée, ou dont le coeur a été englouti par l'une d'elle. Et ça, ça n'arrive qu'au contact des deux énergies : on ne devient vraiment blanc ou noir que lorsqu'on a vraiment pratiqué la magie (même si chez certains, la couleur finale est largement anticipable au moment de leur initiation...)
Général Bakker
Admin
Général Bakker

MessageSujet: Re: La Magie Noire dans le cybermonde...   La Magie Noire dans le cybermonde... Icon_minitimeDim 9 Juil - 8:36

Kaalas a écrit:
Nalz'* a écrit:

Oh tu sais, au fur et à mesure des arrivées de sorciers et mages de tout pays, le forum va rapidement devenir un melting pot apolitique je pense, vu que nous viendrons tous d'endroits totalement différents. Faut juste patienter un peu, là ce n'est que le début. Smile

Je suis la pour surveiller que le Nexus soit un lieu de discussion pour la magie et non pour la politique. Il va de soi que je remonterais les bretelles à certains dans un premier temps et si cela ne suffit pas ce sera une exclusion.
Eàràné
Archimage
Archimage
Eàràné

Empire (KI) : Khanat Elmérien
Fonction (KI) : Ministre des Affaires Etrangères
Carrière (KI) : Magicienne

MessageSujet: Re: La Magie Noire dans le cybermonde...   La Magie Noire dans le cybermonde... Icon_minitimeDim 9 Juil - 9:28

Effectivement, le concept même de magie "blanche" ou "noire" est complétement obsolète.
Tout ça c'est bon pour les personnes qui ne comprennent rien à la magie et qui ont besoin du traditionnel carcant Bien/Mal pour se faire un avis.

Tout dépent de la ligne de conduite du lanceur de sort, de sa morale, de son éthique, de son humeur aussi Smile
On peut très bien lancer un sort dans l'intention de nuire a quelqu'un...mais si c'est pour en aider une autre ?

Ce débat promet de nombreuse tasse de café et pas mal de Dolikrane à mon avis.

Maintenant oui
Dans nos études, nous devons faire un choix important.
Un choix irrémédiable, lié à notre manière de penser et d'appréhender le kitchissime concept du bien et du mal.

Mais on ne doit pas se cantonner a cette image, beaucoup de chose rentre en jeu par la suite

Pis de toute manière, si la magie était bipolaire, il y aurait un nombre pair d'école de magie Rolling Eyes
http://nylath.chez-alice.fr/accueil.html
Nalz'*
4ième Cercle de Maitrise
4ième Cercle de Maitrise
Nalz'*

MessageSujet: Re: La Magie Noire dans le cybermonde...   La Magie Noire dans le cybermonde... Icon_minitimeDim 9 Juil - 15:07

Il est clair que la magie n'est pas un domaine uniquement binaire, le Nexus lui-même en est l'exemple : il est le "centre de gravité" de toutes les magies du cybermonde.

Tout est une affaire d'équilibre, grâce à la magie on peut soigner ou blesser, tuer ou ressuciter, créer ou bien détruire.
Vladisla
Invité

MessageSujet: Re: La Magie Noire dans le cybermonde...   La Magie Noire dans le cybermonde... Icon_minitimeLun 10 Juil - 3:55

Les magies sont liés, elles se détourne selon un cycle précis. La magie noire, dans les moeurs, n'est autre que la nécromancie, pilier de la rencontre avec les entitées inconnues ailleurs qu'en Empire, commes les zombies. A l'inverse, la magie d'avant mort, magie vitale, est considérée comme blanche, et pilier de la vie.
On retrouve donc une confrontation vie-mort, qui existe dans tous les esprits. Le simple fait d'avoir peur de la mort en fait un magie dite, noire.
Yanek
5ième Cercle de Maitrise
5ième Cercle de Maitrise
Yanek

MessageSujet: Re: La Magie Noire dans le cybermonde...   La Magie Noire dans le cybermonde... Icon_minitimeLun 10 Juil - 12:41

La Magie Noire n'est à mon humble avis que la Magie reliée à la mort et à sa maîtrise.

De même, en parallèle, la Magie Blanche est la magie consacré à la vie d'un point de vue cyclique. Les gens qui la pratiquent veulent la conserver mais pas à l'encontre du schéma naturel.

Ainsi, en ne se positionnant pas d'un bête point de vue manichéen, on arrive à cerner les objectifs de ces deux branches du Nexus qui sont parmi les plus prisées.

Maintenant, bien souvent, la Magie Blanche est reliée à la Magie Bénéfique et la Magie Noire à la Magie Maléfique et c'est là qu'on voit la bipolarité dans l'utilisation de la Magie.

Bien sûr, il y a des écrits comme quoi une Magie Grise aurait été conçu par des sorciers bolopolistes et celle-ci aurait été lié au Nirien. Mais je ne les ai pas encore retrouvé à cause d'un petit peu de foullis sur mon chantier d'alchimie. Smile
bepa
4ième Cercle de Maitrise
4ième Cercle de Maitrise
bepa

Empire (KI) : Théocratie Seelienne

MessageSujet: Re: La Magie Noire dans le cybermonde...   La Magie Noire dans le cybermonde... Icon_minitimeLun 10 Juil - 14:54

La magie noire, utilisée en blanc tâche-t'elle ? Rolling Eyes

Et la blanche, risquerait-elle de faire déteindre le noir ? Suspect

Bon, je me suis assez posé de questions pour le moment, il va falloir que j'y réfléchisse Shocked
Moon
Visiteur
Moon

MessageSujet: Re: La Magie Noire dans le cybermonde...   La Magie Noire dans le cybermonde... Icon_minitimeLun 10 Juil - 15:24

Il est clair que la question est en gros de savoir si la Magie est une escence en elle-même ou si elle n'est que le resultat de la manipulation d'energies diverses par les hommes...

Pour ma part je pense que c'est un peu plus complexe que cela.
Un necromancien manipule l'energie de la Mort et des esprits y etant liés. C'est une energie qui pervertie celui qui la manipule et qui repand chaos et pourriture, à l'opposé de la magie vitale.

Or même utilisée pour faire le bien, la necromancie ne pourra jamais etre considérée comme magie blanche, car elle fait appel à des energies qui d'une manière ou d'une autre finissent par repandre toutes les fibres du Mal.
De plus les esprits du Mal accordent rarement leur confiance aux personnes munies des meilleures intentions sans essayer de les corrompre...

Donc pour moi la Magie Noire merite son nom aux vues des multiples energies Mauvaises utilisées.
Nalz'*
4ième Cercle de Maitrise
4ième Cercle de Maitrise
Nalz'*

MessageSujet: Re: La Magie Noire dans le cybermonde...   La Magie Noire dans le cybermonde... Icon_minitimeLun 10 Juil - 17:30

Oui, mais dans mes recherche sur le domaine de la Nécromancie, j'ai lus quelques ouvrages mentionnant le fait que des sorciers inanimés pouvaient reprendre conscience et soigner en partie leur blessures par la muissance d'un sort. Je n'y voit pas d'énergies "négative" dans ce sortilège, éventuellement une variante des sorts de mage soigneurs applicable même sans être conscient?
D-rek
Archimage
Archimage

MessageSujet: Re: La Magie Noire dans le cybermonde...   La Magie Noire dans le cybermonde... Icon_minitimeLun 10 Juil - 17:40

comme si c'etait l'ame du sorcier qui lançais le sort, affranchit des contrainte corporelle ?

ce serait une forme exacerbée de l'instinct de survie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Magie Noire dans le cybermonde...   La Magie Noire dans le cybermonde... Icon_minitime

La Magie Noire dans le cybermonde...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant