Le Nexus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kraland Interactif
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La Magie Noire dans le cybermonde...

Aller en bas 
+12
Prima Aénaarion
Mérédie
Moon
bepa
Yanek
Eàràné
Kaalas
Ylthan Appleburry
Asharak
D-rek
Nalz'*
Général Bakker
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mérédie
Visiteur
Mérédie


Nombre de messages : 93
Empire (KI) : Kraland
Date d'inscription : 09/07/2006

La Magie Noire dans le cybermonde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Magie Noire dans le cybermonde...   La Magie Noire dans le cybermonde... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil - 17:42

La nécromantie n'est que l'étude de la mort, qui n'est pas mauvaise en soit.
De nombreux mages ont utilisé les arts nécromanciens de bonne manière.
Cependant, cette magie a très mauvaise réputation, du fait qu'elle a conduit de nombreux mages à la folie. En effet, nombreux ont été ceux à vouloir vaincre la mort, croyant pouvoir la manipuler grâce à leurs pouvoirs. Certains ont réussi, mais ils sont devenus des liches, et leur sort ne me parait pas très enviable.
Sa mauvaise réputation a ensuite augmentée de par l'orientation qu'on pris les sorts enseignés dans leur école. La majorité menant à la déstruction, la pourriture, à répendre la mort.

La nécromantie n'est donc pas une magie maléfique, ou celà reviendrait à donner à la mort même un caractere démoniaque. Hors nous savons tous que la mort fait partie du cycle de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Visiteur
Moon


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/07/2006

La Magie Noire dans le cybermonde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Magie Noire dans le cybermonde...   La Magie Noire dans le cybermonde... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil - 21:15

la Magie Noire n'est pas l'accomplissement d'un acte malefique mais l'utilisation d'energies obscures et tenebreuses, ce qui est le cas de la Mort, ou encore des invocations demoniaques...

Vous parlez de malefique ou de bénéfique, mais ça, ce sont les consequences du sort. Or pour moi on ne peut definir une magie sur la volonté de son pratiquant mais seulement sur son essence même, l'essence même du sort.

Un sorcier utilisant sa magie pour tuer un être malefique et debarasser un village de la peur... aura utilisé la Magie Noire pour parvenir à ses fins. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mérédie
Visiteur
Mérédie


Nombre de messages : 93
Empire (KI) : Kraland
Date d'inscription : 09/07/2006

La Magie Noire dans le cybermonde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Magie Noire dans le cybermonde...   La Magie Noire dans le cybermonde... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil - 2:21

[quote="Moon"]la Magie Noire n'est pas l'accomplissement d'un acte malefique mais l'utilisation d'energies obscures et tenebreuses, ce qui est le cas de la Mort, ou encore des invocations demoniaques...quote]

La démonologie est bien une magie maléfique. Mais ce n'est absolument pas le cas de la nécromancie. Car je le répète, dans son essence, la nécromancie n'est que l'étude de la mort, qui n'est ni bonne ni mauvaise. Ou alors il faut déclarer comme maléfique le cycle naturel de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Prima Aénaarion
Archimage
Archimage
Prima Aénaarion


Nombre de messages : 75
Age : 40
Empire (KI) : Khanat Elmerien
Fonction (KI) : Ancien Maître du Nexus
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 10/07/2006

La Magie Noire dans le cybermonde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Magie Noire dans le cybermonde...   La Magie Noire dans le cybermonde... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil - 5:14

Le bien et le Mal ne sont que la vision des vainceurs...

Car ce qui est Bien pour quelqu'un est souvent Mal pour quelqu'un d'autre et réciproquement...

Ange ou DesMonts Démons ne sont que les serviteurs d'une divité qui est prete a user de la force pour imposer son idéologie...

Le reste Bien et Mal ne sont que des Points de Vues...
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Rose_
Invité




La Magie Noire dans le cybermonde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Magie Noire dans le cybermonde...   La Magie Noire dans le cybermonde... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil - 13:50

Je résume:

Tout est relatif clown

Ce mec me pique ma philosophie, je vais mettre un copyright si ca continue!
Revenir en haut Aller en bas
Tiger-Devil
5ième Cercle de Maitrise
5ième Cercle de Maitrise
Tiger-Devil


Nombre de messages : 20
Age : 38
Empire (KI) : Kraland
Date d'inscription : 09/07/2006

La Magie Noire dans le cybermonde... - Page 2 Empty
MessageSujet: on peut en parler LONGTEMPS   La Magie Noire dans le cybermonde... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil - 21:33

La Magie en tenque telle n'est ni blance ni noire!

Ce n'est qu'une énergie naturel.Plutot comme l'électricité et changeante comme le vent.Certe l'electriceté a l'éta pur peut faire peur si on ne la controle pas ou on ni connais rien.Penser a une éclaire personne ne vas dire qu'elle est bonne mais pourtant controler dans une machine elle peut réanimer une personne et on appel sa un réanimateur cardiaque.

On a tendance a dire que tout est mauvais l'orsqu'on ne le connais pas sa nature.Mais l'orsque l'on se penche par la suite sur la question notre jugement vas prendre par selon l'angle a laquel on les vois.

Les policier et les Soldats, personne ne dise qu'il son mauvais. Mais si on mettrais des Démon pour faire leur job LÀ on dirais qu'il son mauvais et pourquoi !!! Par ce qu'il aime nous tapper dessu l'orsqu'on leur demande? Nos agent son pourtant pareil.

Certe les Démon vienne d'un endrois Maléfique ! Mais sa ne les rend pas mauvais pour autant. OK il son de mauvais poil quand on les invoques. Mets mettez vous a leur place -vous marcher tranquilement quand tout a coup un vortex souvre et vous ammène de force ailleur. ET la première chose que vous voyer ces les visages de votre KIDNAPEUR ! C sur que gentil ou mauvais vous avez le gout de le mettre en morceau. Surtout qu'avec ses pouvoir magic il essai de prenre le control sur votre corp. Mad

Tout sa pour dire qu'il ne faut par porter de jugement trop hativement et que la magie n'est qu'une puissance surnaturel changeante. Que les écoles ne son qu'enfait que des instruments servant a maitriser Cette énergie dans leur meilleur intéret. Et que selon moi le Nexus n'est qu'enfait qu'une girouette qui indique dans qu'elle direction le vent tourne.
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Rose_
Invité




La Magie Noire dans le cybermonde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Magie Noire dans le cybermonde...   La Magie Noire dans le cybermonde... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juil - 4:41

Très belle philosophie, adjugé vendu pour moi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Agravain Locke
Archimage
Archimage
Agravain Locke


Nombre de messages : 29
Empire (KI) : Empire Brun
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 09/07/2006

La Magie Noire dans le cybermonde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Magie Noire dans le cybermonde...   La Magie Noire dans le cybermonde... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juil - 17:11

J'écoutais certains évoquer l'usage des sortilèges comme définissant la nature Blanche ou Noire d'une magie.

Je ne suis pas d'accord. Venant du Khanat, nous avons de forts désaccords entre clans sur ce qui est honorable ou non. L'éthique me semble eêtre une chose très ambiguë. Tout acte s'inscrit dans un contexte bien plus déterminant que l'acte lui-même et le contexte change selon le "camps" où on se trouve en général.

Donc je me méfie de cela, beaucoup.

La seule dualité que je vois est dans l'opposition de la puissance brute à la subtilité fine. Certains mages préfèrent déchaîner une forte puissance magique alors que d'autres préfèrent un usage plus délicat et plus discret.

Il y aurait dans l'étude de ces suages de la magie bien plus d'attrait, à mes yeux, que dans l'étude du bien et du mal qui, somme toute, a peu à voir avec la magie.
Revenir en haut Aller en bas
René Zickler
Archimage
Archimage
René Zickler


Nombre de messages : 13
Age : 37
Empire (KI) : Provinces Rebelles
Fonction (KI) : BM Tradiland
Carrière (KI) : Magicien
Date d'inscription : 18/10/2006

La Magie Noire dans le cybermonde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Magie Noire dans le cybermonde...   La Magie Noire dans le cybermonde... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 14:54

Je suis d'accord avec nombre d'entre vous pour dire qu'il est difficile de définir magie noire et magie blanche.

pour moi, la magie blanche c'est faire appel à des pouvoirs lumineux (venant du Bien) et la magie noire c'est faire appel à des pouvoirs ténébreux (venant du Mal). On pourrait prendre cela comme point de départ.

Approfondissons ces notions:

La magie blanche c'est faire appel à des pouvoirs lumineux pour faire le bien ou protéger autrui d'un mal.Donc pour un but bénéfique. Je mettrai donc dans la catégorie de la magie blanche les listes de Divination et Magie Vitale

la magie noire c'est faire appel à des pouvoirs ténébreux pour nuire à quelqu'un ou pour faire le mal. Donc un but maléfique. Je mettrai donc dans la catégorie de magie noire les listes de Démonologie et de Nécromancie.

Il nous reste encore 3 listes de sorts à classer malheureusement, l'ambiguité est telle qu'on ne peut les classé dans une des catégorie précédente car l'on peut s'en servir autant pour le bien que pour le mal. J'ajouterai donc la magie neutre.

La magie neutre se serai faire appel à des pouvoirs qui ne sont orienté ni vers le Bien ni vers le Mal. Donc dans un but neutre (ou plutôt dans le but d'enrichir la magie) car on peut en faire un usage pour le Bien aussi bien que pour le Mal Je mettrai donc dans cette catégorie les listes d'enchantement et d'illusion et d'élémentarisme (bien que l'on puisse attribuer ces pouvoirs comme venant de la nature qui est issue du Bien).

Voila je pense avoir plutôt bien défini les différentes magies qui régissent le cybermonde: la magie blanche, la magie noire et la magie neutre.

Bien sûr vous serez nombreux à contester cette théorie car il est vrai qu'il faille admettre l'éxistence de Sources de ces différentes magies: le Bien, le Mal et la Neutralité.

Voila où en est ma réflexion, j'éspère ne pas vous avoir trop Sleep par cette longue et fastidieuse théorie.
Revenir en haut Aller en bas
D-rek
Archimage
Archimage



Nombre de messages : 95
Age : 45
Empire (KI) : Khanat Elmerien
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 08/07/2006

La Magie Noire dans le cybermonde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Magie Noire dans le cybermonde...   La Magie Noire dans le cybermonde... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Oct - 3:23

je ne suis pas d'accord sur le fait que la Lumiere/Tenebre induise forcement la notion de Bien/Mal

par exemple, en Divination il y a le sort "Lecture de Memoire". ce sort viole l'esprit de la cible pour en arracher les souvenir les plus intime et les offrir a la vue du mage. vous conviendrez que le proceder est des plus discutable sur le plan moral
et de meme en Necromancie, il y a le sort de "Regeneration". je ne vois pas ce qu'il y a de reprehencible à sortir du coma
Revenir en haut Aller en bas
René Zickler
Archimage
Archimage
René Zickler


Nombre de messages : 13
Age : 37
Empire (KI) : Provinces Rebelles
Fonction (KI) : BM Tradiland
Carrière (KI) : Magicien
Date d'inscription : 18/10/2006

La Magie Noire dans le cybermonde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Magie Noire dans le cybermonde...   La Magie Noire dans le cybermonde... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Oct - 14:44

D-rek a écrit:
je ne suis pas d'accord sur le fait que la Lumiere/Tenebre induise forcement la notion de Bien/Mal

par exemple, en Divination il y a le sort "Lecture de Memoire". ce sort viole l'esprit de la cible pour en arracher les souvenir les plus intime et les offrir a la vue du mage. vous conviendrez que le proceder est des plus discutable sur le plan moral
et de meme en Necromancie, il y a le sort de "Regeneration". je ne vois pas ce qu'il y a de reprehencible à sortir du coma

Je pense m'être mal exprimer à ce sujet. Pour moi, la lumière ne peut jaillir que du Bien alors que les ténèbres sont propice à la prolifération du Mal.

Quant aux exemples, je pense qu'il sont mal choisis ou compris; en effet le sort de "Lecture de Mémoire" est un bien nécéssaire, car la Divination s'oriente plutôt vers la justice donc le lanceur de ce sort ne violera l'esprit de sa cible dans le but unique de connaitre la vérité pour permettre à la Justice de fonctionné au maximum de ses possibilités. Pour le sort "régénération", le mal n'est pas que ce sort nous permette de sortir du coma mais plutôt que ce sort face appel à des forces obscures car comme nous pouvons le constater, la Nécrommancie s'oriente nettement vers la Mort.
Revenir en haut Aller en bas
D-rek
Archimage
Archimage



Nombre de messages : 95
Age : 45
Empire (KI) : Khanat Elmerien
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 08/07/2006

La Magie Noire dans le cybermonde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Magie Noire dans le cybermonde...   La Magie Noire dans le cybermonde... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct - 3:48

une fois de plus je m'oppose:
avec lecture de memoire, je peuxt tres bien arraché la combinaison d'un coffre fort etle piller sans effort. aucune Justice la dedans

la Notion de bien ou de Mal viens des Lanceur de Sorts
la Magie n'a pas d'intention, c'est un outil entre les mains des Arcanistes
comme le scalpel sert au tueur a egorger, et au chirurgien a opérer
Revenir en haut Aller en bas
René Zickler
Archimage
Archimage
René Zickler


Nombre de messages : 13
Age : 37
Empire (KI) : Provinces Rebelles
Fonction (KI) : BM Tradiland
Carrière (KI) : Magicien
Date d'inscription : 18/10/2006

La Magie Noire dans le cybermonde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Magie Noire dans le cybermonde...   La Magie Noire dans le cybermonde... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct - 4:25

D-rek a écrit:
une fois de plus je m'oppose:
avec lecture de memoire, je peuxt tres bien arraché la combinaison d'un coffre fort etle piller sans effort. aucune Justice la dedans

la Notion de bien ou de Mal viens des Lanceur de Sorts
la Magie n'a pas d'intention, c'est un outil entre les mains des Arcanistes
comme le scalpel sert au tueur a egorger, et au chirurgien a opérer

certes on peut dévier l'utilité d'un sort pour une autre, il n'en demeure pas moins que je pense que la divination est pour premier but : la Justice même s'il l'on peut mettre à profit ce pouvoir à des fins plus sombres. Pour moi c'est l'utilité première qui fait que l'on puisse dire qu'une liste de sorts soit orienté soit vers le Bien soit vers le Mal. Pour l'exemple du sort "lecture de mémoire, l'utilité première reste tout de même de chercher la vérité pour la Justice.
Revenir en haut Aller en bas
Mérédie
Visiteur
Mérédie


Nombre de messages : 93
Empire (KI) : Kraland
Date d'inscription : 09/07/2006

La Magie Noire dans le cybermonde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Magie Noire dans le cybermonde...   La Magie Noire dans le cybermonde... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct - 4:38

Allez allez, suppliez moi, et je vous donnerais le fin mot de l'histoire, avec réflexion magique, ethique. (Et philosophique en prime s'il y a des flatteries.)
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Lamelune
Archimage
Archimage
Sirius Lamelune


Nombre de messages : 64
Age : 38
Empire (KI) : Provinces rebellles - Désert de Glace - Arcania
Fonction (KI) : Archimage d'Arcania
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 27/08/2006

La Magie Noire dans le cybermonde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Magie Noire dans le cybermonde...   La Magie Noire dans le cybermonde... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct - 6:01

... Nos sorts ne sont que des manifestations de la Magie, pas la magie elle-même...

Comme plusieurs l'ont déjà dit, l'essence de la Magie n'a pas d'intention maléfique ou bénéfique. Elle est simplement LA force brute.
Qui pourait reprocher aux vents qui soufflent d'être maléfiques, destructeurs? ... Ou bénéfiques, en faisant tourner les ailes de nos moulins? ...

Cela étant dit...

Les sorts que nous lançons, en revanche, ne sont qu'une utilisation de ces vents magiques. Ce que nous apellons magie, ces pouvoirs que nous tirons de nos sorts, n'est en fait qu'une création purement artificielle! Nous avons créés les sortilèges pour donner une application à la Magie, non l'inverse! ...

Et c'est effectivement pour cela que je suis sur ce point d'accord avec René Zickler lorsqu'il allègue que les différents domaines magiques sont à rapprocher de notion morales, telles que le Bien, le Mal, le Chaos ou la Loi... Car si la Magie ignore ces notions, ceux qui la domptèrent dans les limbes du passé n'en ignoraient rien, eux...


Dernière édition par le Mar 21 Nov - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
D-rek
Archimage
Archimage



Nombre de messages : 95
Age : 45
Empire (KI) : Khanat Elmerien
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 08/07/2006

La Magie Noire dans le cybermonde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Magie Noire dans le cybermonde...   La Magie Noire dans le cybermonde... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct - 18:12

Ô Meredie, ai pitié des pauvres ignorant que nous sommes et accepte de nous faire partager ta sagesse infinie
eclaire nous de tes reflexions afin de bannir les brumes de l'ignorance dans lesquelles nous errons sans but


(j'ai bon là ? )
Revenir en haut Aller en bas
Mérédie
Visiteur
Mérédie


Nombre de messages : 93
Empire (KI) : Kraland
Date d'inscription : 09/07/2006

La Magie Noire dans le cybermonde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Magie Noire dans le cybermonde...   La Magie Noire dans le cybermonde... - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct - 1:43

Tu es PAR-FAIT D-rek king

Alros, quel etait le sujet déjà ? Ah oui, c'est vrai, de la magie bénéfique, ou maléfique ou aucune de deux.

Tss tss tss, c'est vraiment une manie des jeunes étudiants que de toujours vouloir faire une simple approche bipolaire d'une situation...voyons, c'est beaucoup plus compliqué.

Prenons le point de vue éthique (du bien et du mal donc)

Nous pouvons dire que certaines magies sont bénéfiques ou maléfiques, selon que l'on considère la cause qu'elles servent bénéfique ou maléfique : je parle ici des magies liées aux divinités : démonologie et divination. Certes, leur origine reste "bonne" ou "mauvaise", mais leurs effets seront toujours influencée par l'etat d'esrit du mage qui maitrise ces magies.

Donc affrimer qu'une magie ne peu être bénéfique ou maléfique rese une approche trop simpliste de la situation, tout comme affirmer que la magie n'a pas de partit pris en matiere de bien et de mal, vu l'origine de deux de ces formes de magie.

Les autres magies n'ont pas de parti prit, si ce n'est qu'elles voguent plus ou moins près de la sphere d'effet de la démonologie ets de la divination (ordre et chaos, voire mes cours précédants, j'vais pas tout recommencer non plus...c'est trop compliqué pour refaire un résumé)


Vala vala vala, si vous n'avez rien compris, il fallait suivre les précédants cours bande de pignoufs glandeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Magie Noire dans le cybermonde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Magie Noire dans le cybermonde...   La Magie Noire dans le cybermonde... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Magie Noire dans le cybermonde...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau recensemment des lanceurs de sorts du cybermonde
» Pouvoir et Magie
» Fete de la magie Paskajie
» Allier magie et technologie : c'est possible !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nexus :: Le Nexus :: Magie Noire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser