Le Nexus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kraland Interactif
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vendre des parchemins dans les magasins d'Alchimie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aïnara Morgan
4ième Cercle de Maitrise
4ième Cercle de Maitrise
Aïnara Morgan


Nombre de messages : 112
Age : 43
Empire (KI) : Palladium Corporation
Date d'inscription : 24/11/2006

Vendre des parchemins dans les magasins d'Alchimie Empty
MessageSujet: Vendre des parchemins dans les magasins d'Alchimie   Vendre des parchemins dans les magasins d'Alchimie Icon_minitimeJeu 24 Mai - 12:15

Bonsoir,

Suite à une idée qui m'est venue pour mon mandat de MR, je souhaite avoir votre avis sur la possibilités pour les propriétaires/gestionnaires d'alchimie de proposer la vente de parchemins magiques.

Cela passerait pour la plupart par une association avec un ou plusieurs lanceurs de sort pour proposer une panel de parchemins assez important.

Reste le problème de l'affichage des prix, je ne sais pas si les panneaux d'affichage des magasins sont assez grands.

Donc je souhaite avoir vos idées/avis sur la question. Je vais essayer de mettre en place ceci en PC et si ça marche ça pourrait être appliqué partout.

J'ai envoyé hier un questionnaires aux proprios d'achimie pour avoir leur avis sur plusieurs points, notamment celui ci et une majorité m'a répondue de façon positive.


Aïnara
Revenir en haut Aller en bas
http://ainaramorgan.vatasie.org
Vena Aska
Archimage
Archimage
Vena Aska


Nombre de messages : 101
Empire (KI) : Empire Brun
Fonction (KI) : Maîtresse du Nexus
Date d'inscription : 12/07/2006

Vendre des parchemins dans les magasins d'Alchimie Empty
MessageSujet: Re: Vendre des parchemins dans les magasins d'Alchimie   Vendre des parchemins dans les magasins d'Alchimie Icon_minitimeJeu 24 Mai - 15:51

Mui bof ... ça perd un peu de sa valeur et de son originalité. Mais soit. ,A tester et voir je dirais ^^
Apres, y'a interet à ce que les sorciers et le proprio s'entendent bien Mad
Revenir en haut Aller en bas
Takeo
Archimage
Archimage
Takeo


Nombre de messages : 158
Empire (KI) : Emipre Brun
Fonction (KI) : Kenji Ishnan
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 09/07/2006

Vendre des parchemins dans les magasins d'Alchimie Empty
MessageSujet: Re: Vendre des parchemins dans les magasins d'Alchimie   Vendre des parchemins dans les magasins d'Alchimie Icon_minitimeVen 25 Mai - 9:30

Je suis favorable, même si on pourrait déjà le faire.
On vient demander dans la partie marché, et les sorciers affluent Smile

(hrp)Le seul problème c'est si tous les parchemins devront être vendus au même prix ou pas, car si on un un "objet" pour chaque sort, le staff refusera.
Moi j'y avais déjà pensé, de mettre seulement 1 parchemin avec un prix fixe, en cliquant dessus on achète le parchemin qui nous interesse. (par contre il faudra s'arranger avec le mage pour savoir quels parchemins il a en stock)
Enfin j'imagine que c'est ce que tu proposes (hrp)
Revenir en haut Aller en bas
Aïnara Morgan
4ième Cercle de Maitrise
4ième Cercle de Maitrise
Aïnara Morgan


Nombre de messages : 112
Age : 43
Empire (KI) : Palladium Corporation
Date d'inscription : 24/11/2006

Vendre des parchemins dans les magasins d'Alchimie Empty
MessageSujet: Re: Vendre des parchemins dans les magasins d'Alchimie   Vendre des parchemins dans les magasins d'Alchimie Icon_minitimeVen 25 Mai - 9:46

Il s'agirait de parchemins que les proprios d'Alchimie garderaient dans leur arrière boutique et vendraient à la demande.

L'intéret serait de centraliser des parchemins de toutes école en un seul endroit, au lieu de devoir s'adresser à chaque fois à un pratiquant connaissant l'Ecole souhaitée.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://ainaramorgan.vatasie.org
Takeo
Archimage
Archimage
Takeo


Nombre de messages : 158
Empire (KI) : Emipre Brun
Fonction (KI) : Kenji Ishnan
Carrière (KI) : Sorcier
Date d'inscription : 09/07/2006

Vendre des parchemins dans les magasins d'Alchimie Empty
MessageSujet: Re: Vendre des parchemins dans les magasins d'Alchimie   Vendre des parchemins dans les magasins d'Alchimie Icon_minitimeVen 25 Mai - 9:50

Aïnara Morgan a écrit:

les proposent à la vente sur le panneau de description de leur boutique.

Mais là il faudrait que les interessés se déplacent jusque dans le magasin du vendeur, à moins que je n'ai pas compris ce que tu dis.
Sauf si on fait des déclarations, et on met tous les parchemins possibles dans une grande alchimie...
Revenir en haut Aller en bas
Aïnara Morgan
4ième Cercle de Maitrise
4ième Cercle de Maitrise
Aïnara Morgan


Nombre de messages : 112
Age : 43
Empire (KI) : Palladium Corporation
Date d'inscription : 24/11/2006

Vendre des parchemins dans les magasins d'Alchimie Empty
MessageSujet: Re: Vendre des parchemins dans les magasins d'Alchimie   Vendre des parchemins dans les magasins d'Alchimie Icon_minitimeVen 25 Mai - 10:14

Takeo a écrit:

Mais là il faudrait que les interessés se déplacent jusque dans le magasin du vendeur, à moins que je n'ai pas compris ce que tu dis.
.


En effet, mais rien n'empêche le propriétaire du magasin de faire des déclarations régulières ou de tenir à jour une affiche sur la place publique provinciale.
Revenir en haut Aller en bas
http://ainaramorgan.vatasie.org
Asharak
5ième Cercle de Maitrise
5ième Cercle de Maitrise
Asharak


Nombre de messages : 17
Empire (KI) : Empire Brun
Date d'inscription : 08/07/2006

Vendre des parchemins dans les magasins d'Alchimie Empty
MessageSujet: Re: Vendre des parchemins dans les magasins d'Alchimie   Vendre des parchemins dans les magasins d'Alchimie Icon_minitimeSam 26 Mai - 15:42

C'est une idée que j'ai eue et que je souhaite développer avec tous les artisanats dans un grand marché local, le Marché Habanais. Ici, en plus des commerçants, les artisans (et donc les mages) peuvent proposer leurs produits dans des stands. Ainsi, les parchemins sont en vente, et chacun propose les prix qu'il désire. Après, les clients prennent contact pour acheter les produits. Aucun tarif n'est imposé dans le marché.

Le problème du prix est une grande question, mais je pense qu'il n'y a pas de solution, et d'ailleurs il ne doit pas y en avoir. On ne peut et on ne doit imposer des prix fixes, car les parchemins n'ont pas tous la même valeur. Tout dépend de l'auteur et de sa puissance, car un grand sorcier donnera des parchemins plus puissants qu'un novice.
Revenir en haut Aller en bas
Aïnara Morgan
4ième Cercle de Maitrise
4ième Cercle de Maitrise
Aïnara Morgan


Nombre de messages : 112
Age : 43
Empire (KI) : Palladium Corporation
Date d'inscription : 24/11/2006

Vendre des parchemins dans les magasins d'Alchimie Empty
MessageSujet: Re: Vendre des parchemins dans les magasins d'Alchimie   Vendre des parchemins dans les magasins d'Alchimie Icon_minitimeLun 28 Mai - 8:47

Asharak a écrit:

Le problème du prix est une grande question, mais je pense qu'il n'y a pas de solution, et d'ailleurs il ne doit pas y en avoir. On ne peut et on ne doit imposer des prix fixes, car les parchemins n'ont pas tous la même valeur. Tout dépend de l'auteur et de sa puissance, car un grand sorcier donnera des parchemins plus puissants qu'un novice.

Tout à fait d'accord, pour plusieurs raisons.

La première concerne mon empire d'origine, la Palla Corp, au sein duquel il est de toutes façon impossible d'envisager une obligation de prix puisque la libre concurrence doit laisser les commerçant choisir eux même leurs prix.

D'autre part, et cela concerne tout le cybermonde, les parchemins sont fabriqués à partir de matière premières dont le prix peut varier énormément d'une province à l'autre surtout le papier avec la pénurie de bois. Le prix de ces matières premières va forcément influencer le prix final du parchemin.

Il faut rajouter à ça la valeur du travail du créateur, qui est libre et n'est soumise à aucune convention.

Aïnara
Revenir en haut Aller en bas
http://ainaramorgan.vatasie.org
Contenu sponsorisé





Vendre des parchemins dans les magasins d'Alchimie Empty
MessageSujet: Re: Vendre des parchemins dans les magasins d'Alchimie   Vendre des parchemins dans les magasins d'Alchimie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendre des parchemins dans les magasins d'Alchimie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parchemins...
» Les Parchemins Magiques.
» Vente aux Enchers de Parchemins
» Parchemins : quels sont les plus populaires ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nexus :: Le Nexus :: Le Nexus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser